1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aérien : indemnités de retard, l'énorme cagnotte oubliée

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yiyuan, 14 Décembre 2015.

1. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    si les compagnies chinoises faisaient ça, elles seraient ruinées :D.

Extrait:
    Depuis 2004, les passagers de l’aérien ont le droit de se faire indemniser par leur compagnie si leur vol a 3 heures de retard et plus. Faute de le faire respecter, en France 680 M€ n'ont pas été réclamés en 2014. Rien qu'à Bordeaux 53.537 passagers concernés auraient abandonné 24 M€ d’indemnités… La startup américaine AirHelp, qui vient d’ouvrir une filiale en France, se charge de corriger cela… même trois ans après les retards subis.

la suite: http://objectifaquitaine.latribune....ites-de-retard-l-enorme-cagnotte-oubliee.html

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Eh ben, on est millionnaire sans le savoir...

3. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    J'ai déjà touché des indemnités de retard en Chine, sur un vol intérieur (je ne sais plus quel compagnie, mais une chinoise en tout cas). Par contre, ça n'allait pas très loin, il me semble que c'était de l'ordre de 200yuans.

4. Boufiboufon

Boufiboufon Membre Actif

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +21 / -1
    J'ai passe 6h a Doha a me faire sacremment ch*er il y a quelques mois... Si ca marche sur les escales je vais aller gratter un peu.

Partager cette page