ADSL 512 vs ADSL 2M ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Comme pour la plupart d'entre vous, je suis en ADSL 512/512 (64ko/s en download en 64k/s en upload). Mon proprio vient de me dire que je peux passer en ADSL 2M (donc en theorie du 256ko/s) pour le meme prix, a savoir 150rmb/mois. Si je garde mon abonnement actuel, ca baissera a 130rmb/mois.

Meme si la difference de prix n'est pas enorme, j'aimerai savoir si c'est vraiment interessant de passe a l'adsl 2M ? Car s'il n'y a que les sites heberges en chine qui seront plus rapide a la consultation, ca m'interesse pas vraiment. Est-ce que ca reste toujours aussi lent pour les sites en europe ? et les telechargement sous b*ttorrent par example ?
 
En fait, ca depend beaucoup de l'endroit ou tu habites. Je suis passé, avec mon abo 2mg, d'un immeuble tout neuf à un plus ancien, et c'est le jour et nuit, pour les sites chinois comme occidentaux (ils étaient lent et sont devenus très lent ; qd à google earth, qui marchait très bien, il est également devenu super lent).
A ce propos, qqlun connait il des sites de calculer la vitesse de son internet en Chine (par ex en Fr il y a des sites comme [SIZE=-1]mire.ipadsl.net )?

Wu Kongspidy
[/SIZE]
 
Dernière édition:
Sympa ces sites pour tester la ligne. J'obtiens bien le débit de mon abonnement, je dois donc faire partie des chanceux :langue:.
Par contre Numion me donne un temps de latence de plus de 2,5 s !!!!! Mes paquets se déplacent à dos de pingouins ou quoi ? pinguin2.
Bon vous parlez d'abonnements China Tel, bizarre j'ai ni un abonnement 512Mb/s ni 2Mb/s mais 1M/512K pour 1400Y/an. Vais-je aussi devoir changer et choisir un autre débit ?
Sinon j'ai remarqué que les performances changent pas mal d'un jour à l'autre et d'une connexion à une autre. Je pense que suivant l'IP que l'on récupère le débit n'est pas le même. J'ai un routeur connecté H24, au bout de plusieurs jours, le débit devient lent et des problèmes de résolution DNS apparaissent. Donc je conseille de renouveler la connexion au moins 1 fois par jour. En attendant que le réseau Chinois prenne exemple sur celui de Corée................
 
Effectivement, les resultats sont tres differents d'un site a l'autre...
Pourquoi les resultats sont-ils tellement meilleurs que via les tests francais ? Est-ce seulement du a la distance ?

Par ailleurs, je suis sur Hongqiao (qui n'est pas repute pour sa vitesse...).
J'ai d'excellents resultats en torrent (telechargements souvent superieurs que 40 ko) et pour autant en navigation WEB (ok, souvent sur des sites francais ou americains), c'est vraiment mediocre...

Quelqu'un a une idee ?:hum:
 
Les liens intercontinentaux sont très encombrés. Puis j'ai remarqué que pour aller en France, souvent, on passe par les US... vive l'optimisation du réseau. Donc il est normal qu'on obtienne de bonnes stats en local (Chine) et de mauvaise voir très mauvaise vers l'étranger. Les malchanceux auront aussi de mauvaises stats en local :( à cause de lignes téléphoniques empiriques.
 
Bonjour a tous,

Apres lecture de ce topic (qui date un peu), j'aurais aime savoir si la situation a evolue depuis fin 2006.

A savoir, l'acces aux sites occidentaux est-il toujours aussi lent ? Est-ce un phenomene global ou est-il possible d'avoir un debit interessant depuis certaines grandes villes chinoises ?

Les entreprises disposent-elles d'acces plus performants a ce niveau que les particuliers ?


Merci d'avance !

Yannick
 
non rien a change