Adresse réparateur PS3

Dilys

Membre Gold
27 Déc 2010
89
68
58
Shanghai
www.amisis-creation.com
Bonjour,

Je fais appel à la communauté player de Bonjour Chine.
La console de mon copain ne veut plus rester allumer.
Auriez-vous des adresses sur Xujiahui, ou ailleurs sur Shanghai, pour faire un diagnostique de la bête et savoir si je dois lui offrir la PS4 pour son anniversaire (serait-ce un complot ?) ou si elle est réparable.

Merci pour votre aide !
 
Quand tu dis "ne veut plus rester allumee", peux tu etre plus precise?

Elle s'allume donc un moment et puis s'eteint?
Si oui, au bout de combien de temps a peu pres?

Ca peut etre tout simplement trop de poussiere qui s'est accumulee a l'interieur. ca finit par boucher les ouies de ventilation et la console s'eteint pour eviter de cramer.
C'est un probleme tres courant sur les ordinateurs portables, d'autant plus en Chine avec la poussiere collante qui s'accumule un peu partout.

En esperant que ca soit utile.
 
Bonjour Dilys

Tout dépend des symptomes. Cela peut etre un YLOD (si la console clignote Jaune).
En gros la console surchauffe et/ou détecte un soucis et se met automatiquement en mode sécurité.
C'est réparable en changeant la pate d'isolation thermique de la carte mère (si j'me souviens bien) mais ça reste temporaire. Si le gars est doué, ça peut durer 2-3 mois.
Autant switcher sur une PS4 dans ce cas.
 
Merci de cette réponse rapide.
De ce que j'ai pu constater : Il allume sa console, il commence à jouer ou pas, car après une petite minute la console fait 'tut-tut" le voyant (sur le devant) se met à clignoter. Il va continuer de clignoter s'il n'appuie pas sur le bouton derrière la console (bouton ON/OFF je pense).
Un de ses amis a ouvert la console et aurait tout nettoyer à l'intérieur (je n'était pas là) mais le problème persiste.
Maintenant il déprime. Alors j'essaye d'aider un peu :) .
 
C'est réparable en changeant la pate d'isolation thermique de la carte mère (si j'me souviens bien) mais ça reste temporaire.
HS: il est tout de même surprenant, de la part des Japonais de Sony, de ne pas avoir qualifié la durée de vie de la patte thermique...
/HS

Maintenant il déprime. Alors j'essaye d'aider un peu :) .
Quand cela arrive, arrache lui ses vêtements et fait lui sauvagement l'a
 
Tu peux pas te manquer, si il deprime pour une console de jeux video qui ne marche plus... il ne peut etre qu'aux anges si tu lui offres la PS4 !
 
Tu peux pas te manquer, si il deprime pour une console de jeux video qui ne marche plus... il ne peut etre qu'aux anges si tu lui offres la PS4 !
J'imagine surtout que son anniversaire arrive en avril (bon timing).
Mais bon si j'ai compris ses jeux PS3 ne fonctionneront pas sur la PS4 et je venais de lui prendre le dernier Call of duty pour son Noël.
De plus si sa ps3 n'est pas totalement morte et qu'il y a moyen de la réparer sans trop de difficulté ça vaut le coup d'essayer.
Par contre si pas de réparateur compétent à Shanghai je ne vais pas m'amuser à la rembarquer pour l'Europe pour la réparer.

Je vais voir si ces conseils peuvent lui être utiles, merci.
 
Non pas compatible en effet.

Perso, je vais soit a Xujia (plein de shops ... mais je connais pas l'adresse), soit a 1601 Beijing Xi Lu, soit Beijing Xi Lu / Datian Lu pour tout ce qui est PS3/PS4.
Tu peux leur amener en cas ...
 
Merci de cette réponse rapide.
De ce que j'ai pu constater : Il allume sa console, il commence à jouer ou pas, car après une petite minute la console fait 'tut-tut" le voyant (sur le devant) se met à clignoter. Il va continuer de clignoter s'il n'appuie pas sur le bouton derrière la console (bouton ON/OFF je pense).
Un de ses amis a ouvert la console et aurait tout nettoyer à l'intérieur (je n'était pas là) mais le problème persiste.
Maintenant il déprime. Alors j'essaye d'aider un peu :) .

S'il a nettoye correctement l'interieur et que le probleme continue, c'est probablement qu'il n'en a pas profite pour changer la pate thermique.
C'est juste une sorte de pate qui fait contact entre les processeurs de la console et le radiateur du ventilateur pour transmettre la chaleur de l'un a l'autre.

C'est tres simple a faire soi meme, il doit y avoir plein de tutos sur Youtube pour ca, il suffit de faire ce que vous voyez a l'ecran.
Au pire, si tu es sur Shanghai, je veux bien le faire gratos mais il faudra au prealable acheter de la pate thermique car celle qui me reste a la maison n'est plus utilisable car trop vieille.
 
S'il a nettoye correctement l'interieur et que le probleme continue, c'est probablement qu'il n'en a pas profite pour changer la pate thermique.
C'est juste une sorte de pate qui fait contact entre les processeurs de la console et le radiateur du ventilateur pour transmettre la chaleur de l'un a l'autre.

C'est tres simple a faire soi meme, il doit y avoir plein de tutos sur Youtube pour ca, il suffit de faire ce que vous voyez a l'ecran.
Au pire, si tu es sur Shanghai, je veux bien le faire gratos mais il faudra au prealable acheter de la pate thermique car celle qui me reste a la maison n'est plus utilisable car trop vieille.
Je suis quasiment sûre qu'ils n'ont pas fait ce truc à propos de la pâte thermique.
Très généreux de ta part, mais j'imagine qu'avec le tutoriel il sera capable de se débrouiller.
Pour la pâte je pense qu'un tour à la quincaillerie du coin ou sur Taobao fera l'affaire.

J'ai transmis le lien ebay de Fatcap avec différentes techniques pour tenter de sauver la machine.
Si après tout ça elle ne fonctionne toujours pas alors je sais quoi prendre pour son prochain anniversaire.

Merci à tous pour vos conseils ! Espérons que ça marche.
 
Dernière édition:
:)
 
Bonjour,

Je voulais juste remercier toutes les personnes ayant participé à cette conversation.
La machine fonctionne comme un charme désormais.
Je l'ai trimballé jusqu'à Xujiahui (Pour info c'est super lourd ces modèles) il y a deux week-end de cela.
Je suis allée dans le building appelé Digital Building ou dans le genre (au choix sorties 10 ou 9).
Ils l'ont réparé en peu de temps il semblerait que ce soir le "CPU" ce qui serait le processeur si j'ai bien compris (mais bon le mec n'a même pas ouvert la machine quand il l'a testé).
Quand je suis venue la récupérer le lendemain les mecs sur place ne savaient rien de la réparation (ce ne sont pas les techniciens) donc en gros ça se trouve c'était juste un ventilo à changer.
Mais bon pour un total de 350 yuans ça reste raisonnable sachant que la boutique de Beijing Road avait demandé 2000 yuans la réparation (sûrement pour forcer à acheter la PS4 au double).
J'y ai fait tourner un film, après avoir réussi à la rebrancher à télévision, et tout roule.
Mon copain rentre de voyage d'affaire cette semaine ça devrait lui faire plaisir comme petite surprise.

Merci à tous et bonne journée !
 
Merci pour ton feedback positif, ça fait toujours plaisir! :D
 
En tout cas il a bien de la chance ton copain... Dans la plupart des couples c'est plutot l'inverse qu'on voit, a savoir "comment faire en sorte que sa PS3 rende l'ame plus rapidement?"!;)

Merci pour le retour d'experience, c'est plutot rare egalement:)