1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Adresse pour les impôts Français: en France ou en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Marsupi leng mian, 13 Mars 2013.

1. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Bonjour à tous,

A mon grand plaisir, je viens de recevoir un avis d'acompte pour les impôts dont la date limite de paiement était le mois dernier... Bien entendu, ni mail, ni coup de téléphone de semonce.

Du coup je me demande, comment font les autres pour gérer leurs impôts Français en Chine. Est-ce que vous vous faites envoyer les avis ici en Chine ou est-ce que vous donnez une adresse en France ? Ou encore, est-ce que vous faites tout par internet ? Par internet c'est séduisant mais il a le risque d'oublier ! (il me semble qu'il n'y a pas d'alerte email).

Ah ces coquins du centre des finances...

2. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Avant de partir, j'ai informé mon centre des impôts que j'allais être muté et je leur ai communiqué l'adresse de ma soeur. Elle me scanne mon courrier puis me l'envoie. Enfin, je règle mes impôts en ligne directement.

Tu peux leur envoyer un mail qui doit figurer sur le courrier. En justifiant ton retard, tu ne devrais pas être pénalisé. Ils ont été assez flexible pour moi quand j'étais parti 1 mois.

3. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    L'adresse en France me semble aussi le plan le plus sur, merci du conseil.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Adresse en France aussi... Avec procuration donnee pour signer tout docs importants qui ne justifient pas ma presence.

5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 962 / -8
    declaration par internet et mensualisation... pas d'oubli possible!

Partager cette page