1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Adresse en Chinois pour colis

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par thymallus, 9 Janvier 2012.

1. thymallus

thymallus Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je dois envoyer un colis en Chine pour la première fois et je suis un peu perdu...
    J'ai cette adresse :

Room 611,HongYun Building No.38 Rd BaiYun, Distract YueXiu, GuangZhou, Guangdong Province 510100 Chine

et le nom de la personne est : Chen Fengyi

Savez-vous s'il faut la traduite en Chinois pour l'envoi? Si oui quelqu'un du forum sait-il le faire pour moi?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils!

[edit] je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne section, merci aux modos de déplacer si besoin

#1 thymallus, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,

Quelle est la taille de ton colis ??
    Si c'est un colis postal, personnellement, j'ai toujours écrit l'adresse en chinois dessus (ce qui fait toujours faire les gros yeux ronds aux postiers avec la question quand on est bien blanc avec des taches de rousseur "Oh, vous savez écrire en chinois ?? - non, non, j'ai mis des petits dessins au hasard...")

Mais je sais que certains ont déjà fait parvenir du courrier à Shanghai en écrivant l'adresse en caractères européens.
    Donc pour les grandes villes comme Canton, Shanghai ou Pékin, je pense qu'il y a de grandes chances que ton colis arrive, si tu écris bien clairement l'adresse.

Autre solution : envoyer ton colis en colissimo (avec retour en cas de non-distribution) ; ainsi, tu récupéreras ta marchandise en cas de problème (trois-quatre semaines plus tard..)

N'oublie pas de préciser le pays dans l'adresse, haha.

3. thymallus

thymallus Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse. Mon colis fait environ 25x8x5cm. Apparement la personne qui doit réceptionner le colis me dit que je peux le faire en caractères européens donc ça devrait le faire. Je vais l'envoyer en colissimo comme ça je récupérere effectivement ma marchandise.
    Chris

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Tu peux ecrire l'adresse en anglais (comme celle que tu as fourni), la poste chinoise fait automatiquement la traduction a l'arrivee en Chine. J'ai jamais eu de probleme, meme pour les coins paumes.
    Ecrire l'adresse en chinois est un risque inutile... sachant que tu as plus de chance de faire une erreur en l'ecrivant, qu'en ecrivant l'adresse en anglais et eux traduise.

5. thymallus

thymallus Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est finalement ce que j'ai fait (écrire l'adresse en anglais). La personne qui doit réceptionner le colis m'a dit que cela suffit aussi.

Partager cette page