Adresse consulat du Vietnam a Shanghai

Bonsoir

Chaud oui, surtout pour moi ,car j`ai l`estomac sensible, ...........mais je pense faire ce voyage plus tard ,quand les conditions sanitaires seront un peu plus acceptables .Mais il y a de nombreuses personnes qui voyagent dans ces zones la et je pense que tout vas bien pour eux .............Alors bon voyage

Lien retiré

http://www.ambafrance-vn.org/article.php3?id_article=421

et quelques tuyaux de voyages sur le Vietnam a lire tranquille avec une blonde bien fraiche ! http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=919640&start=105&tstart=0


Lou&Lou,

Je reviens d'Hanoi, tu peux y aller tranquille. Par precaution, j'y avais acheter des medoc avant de partir. Finallement, tout s'est tres bien deroule, pas du tout malade.
D'ailleurs la bas, personne n'avait entendu de cette gastro...

Bon sejour.
 
goood morning Vietnam !

pour recapituler et mettre un peu a jour

qui a obtenu son visa pour le Vietnam depuis le consulat Vietnamien a shanghai

comment? , ou ? , combien ?

je doit me rendre a Ho Chi Minh sous peu toutes precision seront les bienvenues

merci
 
Maintenant on peut faire un visa pour le VN directement à ShangHai, voici son adresse:
上海市浦东大道900号华辰金融大厦3层。P.C/邮编:200135
3F, Huachen Financial Mansion. No 900, Pudong Ave, Shanghai
Tel(021) 6855.5871/72
Fax: (021)6855.5873

aucune idee pour le prix, j avais fait mon visa online la derniere fois...
 
oui mais :

a propos des delais d obtention ?
quand sont ils ouvert ( le consulat a shanghai )

j arrive pas trop a les joindre aujourdhui .
 
delai

5 jours ouvres pour un visa en tps normal
3 jours pour express, sans sourire,
une demi journee, si tu le fais avec un sourire !
Ca depend aussi de leur charge de travail ... ms la derniere fois en express, j'ai juste attendu 2h30,

Depot le matin a 9h, recuperation avant 12h,

Sinon en tps normal, tu viens recuperer ton visa apres 4h de l'aprem,
 
Personne? je n'arrive toujours pas à joindre le consulat à Hanoi...

Appararemment pas possible de faire un visa touriste pour la Chine depuis le Vienam.
Juste trouve sur le site de l'ambassade de France au Vietnam
http://www.ambafrance-vn.org/spip.php?article2961

[h=1]Délivrance de visas pour la Chine depuis Hanoi[/h]Les Français qui ne résident pas au Vietnam ne peuvent, en aucun cas, obtenir un visa pour la Chine depuis Hanoi. Les Français de passage, les touristes souhaitant se rendre en Chine doivent donc prévoir de demander un visa depuis la France ou depuis un autre pays, en se renseignant bien à l’avance sur les conditions de délivrance de ce visa.
 
je cherchais des infos et je suis tombé sur ce vieux post que je déterre donc :

Lien retiré

NOTIFICATION RELATIVE A L’EXEMPTION DE VISAS
Le Gouvernement vietnamien a adopté le 09 juin 2017 la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours pour une entrée simple sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.

- L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018.
- Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas
Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée». Ainsi:
I) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.
II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
 
je suis au vietnam depuis bientot un an , petit retour d xp :
business visa un an multi entree obtenu en 20 mn a pudong , mais colle sur une page isolee a l entree du territoire l officier stamp et marque la date de sortie, si il voie pas le visa il donne 15j , donc c est explique nule part mais quelque soit le type de visa , checker la date de sortie ...

et ouais le Vietnam c est COOOOL :) ..