Adoption par un français de l'enfant de sa compagne de nationalité chinoise

pierreau21

Ange
02 Mai 2012
382
242
88
65
Dijon
Bonjour à tous(tes) ,
Voilà je suis à la recherche d'informations ou de retours d'expérience de français qui auraient adopté l'enfant de leur compagne de nationalité chinoise ( soit parce qu'elle était "fille-mère" , soit parce que le père a renoncé à son droit de paternité, soit parce qu'elle est veuve ) .
Dans le cas d'une fille-mère , l'enfant n'a pas d' identité "reconnue" (carte d'identité , de soins, de passeport).
Merci de vos témoignages , informations .
Nota : J'ai consulté les lois chinoises et les accords bi-latéraux , je n'ai rien trouvé concernant ces cas .
 
Bonjour,
Si veuve, ce n est pas si simple, il faut voir avec la belle famille.
Pour sa nationalite, la encore rien n est simple si vous voulez que l enfant obtienne la francaise.
En attendant des retours, il y a un sujet qui traine ou nous en parlons... Un sujet de Jean 7 je crois...
 
j'avais trouvé les instructions, mais ça semblait être destiné à une adoptions par un couple étranger

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

avec des limites d'ages parents comme enfant et ressources minimum pour les adoptants

le mieux est encore de passer au bureau des affaires civiles et de poser la question

Merci pour tes infos (liens) mais je n'ai rien trouvé sur l'adoption dans un couple mixte dont l'un est parent .
:( je ne lis pas le chinois mais je transmet le lien en Chine ..
 
Dernière édition:
oui effectivement je ne pense pas que l'adoption règlera le soucis de l'amende (si c'est le but)
il faudra surement passer par là avant tout autre sorte de démarche

Le but ( qui n'est pas le principal ) est que l'enfant puisse quitter la Chine en règles car le mariage (mixte) ne solutionne pas le problème des enfants nés avant CE mariage.
Non reconnaissance de paternité , abandon après divorce , etc .
 
Le but ( qui n'est pas le principal ) est que l'enfant puisse quitter la Chine en règles car le mariage (mixte) ne solutionne pas le problème des enfants nés avant CE mariage.
Non reconnaissance de paternité , abandon après divorce , etc .
Meme une fois adoptee, ce n est pas gagner pour pouvoir venir vivre en France...
Lien retiré

Bon courage. Un long et sinueux chemin s annonce.