Admission au monastère shaolin

Un grand merci à toi pour ta réponse, shi you. En effet, j'ai bien compris, avec les dernières années écoulées, que je devrais apprendre durement avant d'avoir une chance d'être admis comme cadet auprès d'un maître comme shi dejian par exemple, et j'espère en avoir un jour l'occasion si un jour mon chemin m'en donne l'opportunité. En attendant, je cherche en effet des personnes ayant l'esprit du kung Fu traditionnel et spirituel pouvant m'entraîner pour atteindre un niveau suffisant un jour, physiquement comme mentalement.
Ceci dit, après de petites recherches concernant andreas beskow, j'ai cru remarquer que ses cours semblaient être plus axés vers un but de compétition, non?
 
Un grand merci à toi pour ta réponse, shi you. En effet, j'ai bien compris, avec les dernières années écoulées, que je devrais apprendre durement avant d'avoir une chance d'être admis comme cadet auprès d'un maître comme shi dejian par exemple, et j'espère en avoir un jour l'occasion si un jour mon chemin m'en donne l'opportunité. En attendant, je cherche en effet des personnes ayant l'esprit du kung Fu traditionnel et spirituel pouvant m'entraîner pour atteindre un niveau suffisant un jour, physiquement comme mentalement.
Ceci dit, après de petites recherches concernant andreas beskow, j'ai cru remarquer que ses cours semblaient être plus axés vers un but de compétition, non?

Salut,
Tu es en Belgique? Tu t’entraînes en ce moment?
 
Shaolin, c'est Disney Land et ce n'est pas très beau. Si vous aimez la danse oui pourquoi pas, mais rien à voir avec le vrai kung fu.
Quant aux "moines"......
On vous propose même d'acheter des diplômes...
 
bonjour a toutes et a tous

ma compagne , chinoise , ancienne prof de sport , souhaite apprendre le tai ji , quelqu'un connait un maitre si possible dans le Guangdong ? ou une piste pour trouver ?
 
bonjour a toutes et a tous

ma compagne , chinoise , ancienne prof de sport , souhaite apprendre le tai ji , quelqu'un connait un maitre si possible dans le Guangdong ? ou une piste pour trouver ?

Salut, ici : Lien retiré
 
Salut,
Tu es en Belgique? Tu t’entraînes en ce moment?
Oui je suis en Belgique mais malheureusement je n'ai plus l'occasion de m'entraîner actuellement. J'avais eu la chance de trouver un cours donné trois fois par semaine par Bruno chevallier, maitre ayant reçu une éducation zen kung Fu de la part de plusieurs maîtres pendant une vingtaine d'année (auprès de shi xi hong notamment si je me rappelle bien), c'était parfait, mais après trois mois il a été contraint de fermer son école pour manque d'élèves et je n'ai jamais trouvé d'autre école traditionnelle, et puis ayant commencé des études éprouvantes, je n'en ai même plus le temps en ce moment :(

Pour te répondre, tontonflingueur, j'ai effectivement eu tout le loisir d'apprendre ça grâce aux nombreux témoignages que j'en ai reçu, et j'ai bien compris que shaolin même n'était malheureusement pas une option
 
Oui je suis en Belgique mais malheureusement je n'ai plus l'occasion de m'entraîner actuellement. J'avais eu la chance de trouver un cours donné trois fois par semaine par Bruno chevallier, maitre ayant reçu une éducation zen kung Fu de la part de plusieurs maîtres pendant une vingtaine d'année (auprès de shi xi hong notamment si je me rappelle bien), c'était parfait, mais après trois mois il a été contraint de fermer son école pour manque d'élèves et je n'ai jamais trouvé d'autre école traditionnelle, et puis ayant commencé des études éprouvantes, je n'en ai même plus le temps en ce moment :(

Pour te répondre, tontonflingueur, j'ai effectivement eu tout le loisir d'apprendre ça grâce aux nombreux témoignages que j'en ai reçu, et j'ai bien compris que shaolin même n'était malheureusement pas une option
Eux sont très bien :
Lien retiré
Je te recommande fortement de faire quelque chose même si ce n'est pas traditionnel, même si ce n'est pas shaolin, même si ce n'est pas de kung fu et même si ce n'est pas des arts martiaux. Les arts arts martiaux sont un univers vaste et il vaut mieux faire n'importe quelle activité même non martiale plutôt que rien du tout. Enfin si tu envisages toujours d'en faire un mode de vie...
 
Hello,
les moines sont divisés en deux sections : une contemplative, l'autre, arts martiaux : 2 souches dures incorruptibles au niveau spirituel. La gestion marketing à l'américaine ne se mélange pas à elle, c'est prendre le meilleur chez les autres qui parmi eux sont les anciens colonisateurs. En Chine, même si cela nous parait choquant, la résolution de la dualité est une fin en toute chose. Quand à la sexualité, le phénomène est général dans toute les religions, car l'homme est homme : incarné. Qui peut vivre sans sexe? Les protestants ont résolu le problème par le mariage. Pour rentrer dans le noyau dur des arts martiaux, l'enfant est sélectionné par un maitre, pour ses qualités physiques et morales, parmi toute une pré-selection d'enfants très jeunes vivants déjà au monastère. Le niveau est donc déjà très élevé. La vie est très dure pour endurcir le corps et l'esprit. Les deux principales qualités qui sont demandés sont "soit gentil et maitrise ta peur". Pour les avoir vu et parler avec eux, en France, j'y ai vu une extrême délicatesse. Quand ils sont partis, ils étaient comme des esprits légers dans le lointain, j'en ai conçu beaucoup de tristesse. Les jeunes moines devenus adultes se produisent dans des shows et pour faire ce qu'ils font, il faut vraiment une force d'esprit pour ne pas se blesser et se laisser distraire par le monde. Il faut donc vraiment dissocier le fond de la forme. Un témoignage plus haut le montre bien : un séjour de 2 semaines de ku fu, même pour un haut niveau en occident n'est rien face au lien spirituel à sa pratique. Bruce Lee l' a très bien expliqué. Après avoir été immobilisé par une blessure, il a lu et relu et a dépasser sa blessure, pour devenir un porte parole encore plus passionné de la discipline. Le geste doit avoir une intention, et non être un geste pour le geste. Las Vegas oui, mais c'est une illusion. Le vrai moine mange du gruau et dans l'entrainement se tape la tête contre un mur, voilà la réalité au delà des apparences.
 
Oui je suis en Belgique mais malheureusement je n'ai plus l'occasion de m'entraîner actuellement. J'avais eu la chance de trouver un cours donné trois fois par semaine par Bruno chevallier, maitre ayant reçu une éducation zen kung Fu de la part de plusieurs maîtres pendant une vingtaine d'année (auprès de shi xi hong notamment si je me rappelle bien), c'était parfait, mais après trois mois il a été contraint de fermer son école pour manque d'élèves et je n'ai jamais trouvé d'autre école traditionnelle, et puis ayant commencé des études éprouvantes, je n'en ai même plus le temps en ce moment :(

Pour te répondre, tontonflingueur, j'ai effectivement eu tout le loisir d'apprendre ça grâce aux nombreux témoignages que j'en ai reçu, et j'ai bien compris que shaolin même n'était malheureusement pas une option
Bonjour Thex,
Es tu finalement parti en chine ?
comment a évolué ton projet ?

merci
 
J'ai ouï dire que le peu de maitres ayant survécu à la révolution culturelle sont partis à l'étranger pour transmettre leur savoir, et que par conséquent il est plus probable de rencontrer des personnes qualifier dans les différents arts martiaux au Canada qu'en Chine, l'arnaque du temple Shaolin est tres connut n'importe quel practicien serieux pourrat te renseigner sur ce scam.

Au pire moi je suis chauve, si je met une toge ca peu le faire non ? ( Je vous prendrais moins chere )