Admission au monastère shaolin

Il est cool ce matin le bison, alors voilà :

Le temple de Shi Dejian c est ça : Lien retiré

Qq vidéos histoire de te surmotiver :

[video=youtube;CR-7E5xXs4c]http://www.youtube.com/watch?v=CR-7E5xXs4c&feature=related[/video]

[video=youtube;6f8hmKY_UXE]http://www.youtube.com/watch?v=6f8hmKY_UXE&feature=related[/video]
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Le temple de Shi Dejian m'intéresse en effet beaucoup, mais je ne vois pas d'article, sur le site, décrivant comment il est possible de l'intégrer, n'est-ce pas marqué ou suis-je simplement un peu aveugle? ^^'


L'interview de Sébastien Morel me fait penser à l'interview rapide d'un autre français qui fut filmé pour faire en quelques sortes la "promotion" d'un stage organisé à l'école Fawang (je ne sais pas si c'est la même) et il en disait du bien, je vais me renseigner également de ce côté et voir s'il est possible de joindre ce Sébastien, merci beaucoup ^^
Et j'attends des nouvelles du temple dont tu parlais à la fin de ton message, Bison, si tu le retrouves :)
 
1/Pour Sébastien Morel tu peux aller là http://www.facebook.com/pages/Kung-fu-Style/127730873640?sk=notes et leur demander qq infos sur le gazier. Un lien où l'on parle de Sébastien Morel : Lien retiré

2/ Pour le temple dont je parlais, c'était celui de Shi Dejian.

3/ Pour le temple de Shi Dejian, tu devrais leur demander directement s'ils prennent des occidentaux, ça a l'air d'être difficile d'après les rumeurs mais sait on jamais , tu connais le dicton qui ne tente rien...

4/ Je te conseille d'avoir une condition physique irréprochable (cardios, souplesse, force) parce qu'un élève à la traine , on a vite fait de le virer et de passer à autre chose.

Pour finir tu as cette école (Lien retiré) , tu verras qu'il n'est pas très loin du temple de Shi Dejian et ils sont en relation, ça m'a l'air d'être pas trop mal pour commencer , bon ben maintenant tu as quoi de plancher.
 
Dernière édition:
C'est un peu osé de se lancer là dedans sans avoir pratiquer d'art martiaux avant :p Tu risques d'être surpris. Regarde, Sebastien Morel avait quand meme un bout d'expérience derrière lui avant de partir. Personnellement, je suis allé à Shaolin (pas pour pratiquer, juste en temps que backpacker qui a laissé trainer ses pas vers ce coin là un bout de temps) et j'ai aussi été très déçu. C'est devenu réellement une attraction touristique, de nombreuses boutiques un peu partout, des vendeurs de pates instantanées un peu partout à l'intérieur, une foule incroyable. En Chine, tout ce qui est trop facilement accessible est un peu pourri par le tourisme tte façon. Je suis allé au mont Wutai en plein hiver sous la neige avec un bon blizzard, là oui, on était seul au monastère :)
 
Je te dirai, je me suis arrêté à Shanghai et j'ai trouvé mon bonheur dans un parc ultra bruyant où des mamies dansent le chacha sur un Mickael Jackson (paix en son âme).
Mon maestro in action [video=youtube;l-2rDbbKxBw]http://www.youtube.com/watch?v=l-2rDbbKxBw[/video]

Cette année quand j'y suis retourné , 3 jours de banquet où j'ai appris à chanter, grand!! On est loin de la pratique ascétique de Shaolin...

ps : très sympa ton blog
 
Au monastère avec quel moine? Combien de temps?

Oui, à l'école du monastère. L'école est un peu plus haut, en face du temple, pas dans un coin touristique. De temps en temps on s'entraînait dans le temple. D'un coté c'était bien pour le cadre, mais d'un autre les touristes qui te matent c'est pas l'idéal pour se concentrer.

Je suis pas resté très longtemps parce que j'etais étudiant (1 mois environ). C'était en 2005 donc je me souviens plus du nom des moines qui nous entrainaient...
 
.....ben si, moi !!!:super:

Pareil que Dui, ni shouo de dui,
Et effectivement il faut mieux avoir les moyens pour étudier à Shaolin même.
Ou leur offrir une maîtresse en Allemagne ou ailleurs mais c'est toujours difficile a leur expliquer en Chinois à la première rencontre.

Par contre, il faut savoir que leur argent et ou leur bien sont exclusivement des dons et que ca ne se fait pas de ne pas utiliser le dit don, c'est malpoli.
C'est juste une marque de respect que d'en profiter pleinement.

Le vengeur masqué
 
il ya FaWangSi 法王寺 qui est bien j'ai passé 1 mois labas, pas du tout touristique, un nombre d'étranger tres limités pas plus de 12 (car ya pas plus de 12 chambre pour étranger)
monastère situé au milieu d une montagne et tout les matin faut courir jusqu’à la vallée ^^ des fois jusqu'au sommet.
le seul inconvénient qui n'en est pas vraiment un c'est que tu es un peu loin du centre ville ( obligé de prendre le taxi pour y aller)
 
il ya FaWangSi 法王寺 qui est bien j'ai passé 1 mois labas, pas du tout touristique, un nombre d'étranger tres limités pas plus de 12 (car ya pas plus de 12 chambre pour étranger)
monastère situé au milieu d une montagne et tout les matin faut courir jusqu’à la vallée ^^ des fois jusqu'au sommet.
le seul inconvénient qui n'en est pas vraiment un c'est que tu es un peu loin du centre ville ( obligé de prendre le taxi pour y aller)

Taxi n'est point necessaire petit scarabee , depuis le sommet de la montagne ,il te suffit de courir jusqu'a la ville , mais ne neglige pas de faire etape dans la vallee , afin de menager tes forces .

:chinois:
 
Dernière édition:
c'est vrai mais si tu veux profiter un peu plus de ton temps libre pour aller te masser vaux mieux prendre le taxi ^^
 
Merci beaucoup pour le lien de Si De Jian et le reste, je suis en train de me renseigner.

Et pour le problème du fait que je n'aie jamais fait de kung fu, je suis en train de le régler. Et sans vouloir trop me la péter, j'ai l'impression de m'en sortir aussi bien que certains très bon gradés niveau technique. Cela dit, je suis vraiment déçu concernant le niveau des cours. Pour le moment j'ai surtout du mal au niveau endurance -et encore, avec mon entraînement quotidien, je commence à tenir bon- mais pour le reste, quand je vois les ceintures brunes se battre entre eux, ça ressemble pas à du kung fu, plus à un genre de karaté sans faire attention à prendre des coups... Soit les techniques enseignées (parade surtout) ne sont utilisées par personne en combat, soit y'a un problème de matière... Mais bon, j'espère acquérir des bases suffisantes, au moins au niveau endurance et souplesse, le reste on verra après.
 
Par curiosité , tu t'entraînes où?
De toute façon, le progrès vient de l'investissement (passion, persévérance...) que l'on y met et de ne jamais regarder derrière , ok ce sont des poncifs mais c'est bon de les rappeler...
 
Je m'entraîne au club american gym (oui bon j'avoue que là déjà ça fait pas très chinois xD) au cours de shaolin kung fu nam pai chuan. C'est à bruxelles.

Ah ça, la persévérance, j'en mets, y'a pas de problème, environ 1h30 de travail d'endurance et grands écarts chaque jour :)
 
petites infos sur les écoles de Dengfeng

Bonjour à tous,

J'avais envi de me joindre à vos discussions car je suis actuellement à Dengfeng dans une école d'art martiaux.
Nous sommes ici depuis 2 mois et nous restons jusqu'en aout.

je me trouve à 2kms de fawang que vous citez dans vos discussions, il est clair que c'est un magnifique temple avec une superbe cadre pour étudier les arts martiaux, moi ce qui m’embête c'est le prix qui est élevé pour les étrangers et il faut savoir que tout le monde peut venir le visiter donc cela deviens touristique, j'y vais quelques fois quand il y a des attractions( il y a 2 semaines , les reliques de bouddha ont été exposés) bref ...quand je vois que pour 6 mois c'est 21 euros par jours(630 par mois) c'est énorme, je paye 300 euros par mois pour rester 10 mois.

Pour fawang je ne connait pas trop leurs pratique , j'ai juste vu qu'ils étaient quand même très dur avec leurs élèves, mon maître ma expliqué que c'est coup de bâtons etc...
Pour les arts martiaux, c'est un bon endroit pour pratiquer le kung fu traditionnel.
Toutes les semaines je vois les élèves courir pour aller prendre leurs douche dans centre villes cela fait un petit bout de chemin...

Pour Shaolin, n'en parlons même pas, c'est devenu pire que touristique ça grouille de partout , plus de 25000 élèves avec l'école de Tagou, nous ne pouvons plus nous entraîner dans shaolin même et courir dans la montagne de damo, les entraînements et les écoles ce situent à l’extérieur du site de shaolin, les prix sont cher c'est comme payer la marque shaolin surtout pour un étranger
Bref tout dépend de vos attentes, niveau entrainement, si vous recherchez la pratique du shaolin quan il y a pleins d'endroits dans Dengfeng qui peuvent combler vos attentes...la aussi il faut pouvoir négocier les prix...

Pour ce qui est de l'école ou nous nous trouvons , l’école n'est pas en elle même magnifique ni très grande , nous nous trouvons en bas des montagnes a mi chemin de fawang et dengfeng.
En contre partie, ici, on y pratique du shaolin quan en fonction des capacités des étrangers, par exemple moi je n'ai jamais pratiqué le tai ji et le gong fu comparé à mon ami et les entraîneurs s'adaptent à mes capacités, pour courir le matin pas d'obligation pour les étrangers même si vous êtes sollicité à le faire, car grâce à leurs expériences ils ont compris ( après avoir cassé plusieurs étrangers) que c'était la meilleur manière de nous faire progresser en y allant étape par étape, pas de coup de bâton pour nous comme pour les élèves et la nourriture est excellente.

Nous pouvons pratiquer le taiji quan style chen, le shaolin quan, le sanda, le wushu...après une étude de votre "personnalité" il est possible de pratiquer la main de fer (très peu d'école vous l'enseignent).

Nous faisons beaucoup de visites en dehors des entraînements, le cadre reste quand même très agréable proche de tout les temples.

pour voir un petit peu notre endroits nous avons crée un blog que vous pouvez consulter, ainsi qu'un lien concernant l'école et les entraîneurs ainsi que les prix...

http://bonobochine.over-blog.com/

http://shaolin-gongfu.over-blog.com/

Et petit renseignements en plus, les moines ce n'est plus ce que c'étaient, nous les voyons ce promener avec portable oreillette et baladeur cela nous a bien fais rire malgré que cela est triste , l'argent l'argent et l'argent...

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!

Bon courage à vous.

Noémie
 
Dernière édition:
Les prix sont plus que corrects, et le blog shaolin-gongfu a le mérite d'être clair.
Pour le blog bonobochine je reste souvent sur ma faim, vous êtes un peu radin sur le contenu (photos et texte), on aimerait en connaître bp plus (je suis qqn de très curieux) ex : le millionnaire c'est quoi son véritable projet?

J'ai bp aimé ça :
car grâce à leurs expériences ils ont compris ( après avoir cassé plusieurs étrangers) que c'était la meilleur manière de nous faire progresser
 
noémiechine, pareil même conclusion j'ai visité plusieurs écoles et temples avant d'atterrir à FaWangSi et c'est très commercial avec comme notion principale, l'argent.

Pour fawang je ne connait pas trop leurs pratique , j'ai juste vu qu'ils étaient quand même très dur avec leurs élèves, mon maître ma expliqué que c'est coup de bâtons etc...
Pour ça non, en 1 mois je n'ai pas vu de coup de bâton, un coup de pied au cul oui mais pas de bâton. le coup de pied au cul était mérité de la part de l'élève. Oui c'est dur, entrainements et exercices mais pas dur en terme de violence, j'ai vu dans les écoles en centre ville ou proche du temple ShaolinSi bien pire.

J'avoue pour les visites j'en ai pas fait vu que c'était entrainement tout les jours ( période Mi juillet mi aout) apres le dimanche c'est jour de repos et j'allais faire un tit tout au wangba (cybercafé) discuter avec amis et famille plus un petit tour chez l'anmo (massage). après des fois l’entrainement se faisait dans la vallée, soit près du temple , et plus rarement au sommet.
il s’appelle comment ton temple Noémie ? il se trouve ou ? avant l'espèce de péage ? près du musée archéologique ?
 
salut bison,pour notre blog , c'est vrai que c'est du rapide car nous n'avons pas trop de temps à nous consacrer à cela, je vais essayer de faire mieux, le but de ce blog était à la base pour ma famille et amis qui n'ont pas de nouvelles...

et pour mam721 je ne sais pas si tu a vu les photos du blog mais tout au debut il y a les images de l'école, ce n'est pas un temple comme le temple de fawang, c'est une école qui viens d'ouvrir en juillet et elle se trouve un peu plus vers les montagnes à 500 m après le musée archéologique donc oui après l’espèce le péage...
désoler pour les fausses infos de fawang (les coups de bâtons).
 
bonjour tex ci tu veus devenir moine shaolin tu devrais rencontre l art du Chanwuyi qui et enseignier par shi dejian qui et un de plus grand maitre de shaolin traditionelle qui poura te guider ci tu veus frement suivre la voix de shaolin mo meme je pratique shaolin depuis 18an avec andreas qui ce nome le moine blanc cetait le premier osidantale qui vecue au temple shaoli il a etudier avec shi de yan et shi ong lei et shi dejian je te donne deux cite ci tu veus fraiment suivre la voix de shaolin Andr-as-Beskow.jpg P1000581.jpg shaolin http://www.chanwuyicenter.com/http://www.chanwuyi.org/page25 c et un de mes ami qui a racontre le decendant un des maitre shaolin je te tous donner a toi de suivre ton chemin