1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Adieu, Oncle Sam !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 13 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE POINT du 12 août 2014

C'est une véritable explosion. Quelque 1 577 Américains ont renoncé volontairement à leur nationalité depuis le début de l'année, selon une liste publiée tous les trimestres par le Trésor. En 2013, ils étaient 2 999, soit plus du triple qu'en 2012, un record inégalé. Cela reste une goutte d'eau par rapport aux quelque 6 millions d'Américains qui vivent à l'étranger, mais c'est treize fois plus qu'en 2008. Et encore, les chiffres sont certainement bien plus élevés, puisque les statistiques du Trésor ne sont pas très fiables.

http://pan.baidu.com/s/1bnD3t3x

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci. Je viens d apprendre que proportionnellement, il y a quasi autant d américains que de français vivant a l étranger.
    1,2 millions sur 62 millions
    6 millions sur 315 millions

• J'aime J'aime x 2
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Et pour aller plus loin, même si les bases américaines subissent des cures d'amaigrissements, il serait intéressant de comparer dans ces chiffres, quel pourcentage sont dans l'armée ...

• J'aime J'aime x 1
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Merci pour l'article,

Bah.. Ils sont bien le droit de faire comme ils le veulent.. Vu la conjoncture sociale, c'est plutot normal.

Je rappelle qu'abandonner la nationalite Francaise est autrement plus difficile, voire impossible.. Et je pense que si nous etions dans un cas de figure comparable (model d'imposition et facilite de repudiation) les statistiques soient alors elles aussi proportionelles sur ce point, voire superieures..

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pas parler d'impossibilite mais de difficulte (ok si: non bi national depuis la naissance, jamais reside en France, etc...). Bref, je maintiends mon analyse, si les memes facteurs existaient en France, l'hemorragie serait comparable, sinon bien superieur.

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Merci pour l`article

Ils doivent se faire chier au Point ... Les journalistes n`ont plus de scoop alors on gratte une idée dans les archives .
    http://www.lepoint.fr/monde/impots-...-a-leur-nationalite-13-03-2012-1440632_24.php

• J'aime J'aime x 1
  8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Forcément ... Entre le énième passage orageux, le énième bombardement de Gaza, le énième intervention russe potentielle dans le conflit ukrainien, le énième ... et je passe ...

Forcément, au lieu de faire des articles de fond, ils guettent le moindre buzz

• J'aime J'aime x 3
  9. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    C'est un des gros risques de l'information en ligne: l'audience est mesurée sur chaque page, du coup, les articles qui font du buzz rapportent plus qu'un article de fond...

10. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Es ce que nous connaissons les nationalités qu'ils ont pris , les plus convoiter ?

• J'aime J'aime x 1
    #10 Mister Bellemare, 13 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
  11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    J'ose émettre une hypothèse puisqu'ils veulent échapper au fisc principalement ... La nationalité nord coréenne pour "vraiment" avoir la paix ...

• J'aime J'aime x 1
  12. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Pas forcement: les expats américains doivent payer des impôts au fisc américain si les impôts qu'ils paient localement sont inférieurs a ce qu'ils paieraient dans leur pays. Pas besoin d'etre en Coree du Nord: si tu vis en Suisse, ça marche aussi, et il y a plus d'une station de ski!

Partager cette page