Adieu Baidu YingYin, tu me manques

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Tu as ete magnifique pendant de si longues annees, m'evitant le casse tete telechargement film etranger a coupler avec sous titres sur shooter.cn. Tu t'es fait balance par des jaloux et maintenant tu es l'equivalent d'un miserable pps, quelle tristesse...

Sinon plus serieusement pour tous ceux qui utilisait baidu yingyin sa derniere update c'est tragique, maintenant plus rien n'est dispo.

Alors oui j'ai lu ce que font les autres avec bittorrent tout ca mais merde quand votre femme ne parle pas anglais d'avoir des films en HD directement sous titres qui se telecharge a 3M/s qu'est ce que c'etait bon. Vous avez d'autres idees pour vous en sortir mise a part utorrent+shooter.cn???

Merci bonne journee,
 
Tu parles de streaming?
J'utilise PPTV (film +serie)
sohu (serie)

pour le terrent j'utilise thunder (soft de download chinois) + torrentz.eu qui est un moteur de recherche global de torrent
Ne connaissant pas baidu yin ying ...
 
Xiaomi box de mon cote pour les series, tu plug a la TV et basta.
Ma copine m'a achete ca, quasiment toutes les series recentes (et moins recentes) western & asiatiques en HD sous titree en Chinois et Anglais.

Concernant les films, la Xiaomi box a egalement pas mal de films mais je prefere mon DvD shop du coin malgre tout.
 
Tu as ete magnifique pendant de si longues annees, m'evitant le casse tete telechargement film etranger a coupler avec sous titres sur shooter.cn. Tu t'es fait balance par des jaloux et maintenant tu es l'equivalent d'un miserable pps, quelle tristesse...

Sinon plus serieusement pour tous ceux qui utilisait baidu yingyin sa derniere update c'est tragique, maintenant plus rien n'est dispo.

Alors oui j'ai lu ce que font les autres avec bittorrent tout ca mais merde quand votre femme ne parle pas anglais d'avoir des films en HD directement sous titres qui se telecharge a 3M/s qu'est ce que c'etait bon. Vous avez d'autres idees pour vous en sortir mise a part utorrent+shooter.cn???

Merci bonne journee,


Tu parles du baidu player que l'on retrouve sur la plupart des sites de streaming ou c'est encore autre chose?
 
Tu parles de streaming?
J'utilise PPTV (film +serie)
sohu (serie)
pour le terrent j'utilise thunder (soft de download chinois) + torrentz.eu qui est un moteur de recherche global de torrent
Ne connaissant pas baidu yin ying ...

Oui c'est un player pour su streaming mais pas que du streaming vu que le film se telecharge sur le PC en meme temps. Apres avoir un peu tout essaye c'est le meilleur que j'ai trouve au niveau film recent. Tu vois un film debarque sur kat en HD le matin tu peux etre sur que le soir tu le trouves sur baiduyingyin avec sous titre.

Xiaomi box de mon cote pour les series, tu plug a la TV et basta.
Ma copine m'a achete ca, quasiment toutes les series recentes (et moins recentes) western & asiatiques en HD sous titree en Chinois et Anglais.
Concernant les films, la Xiaomi box a egalement pas mal de films mais je prefere mon DvD shop du coin malgre tout.

Je connaissais pas la Xiaomi Box, je vais checker sur taobao combien ca coute. Je n'ai pas de Dvd sho en bas de chez moi du coup pas le choix!

Tu parles du baidu player que l'on retrouve sur la plupart des sites de streaming ou c'est encore autre chose?


Oui chef celui la meme, le roi des player. Si les infos balances par un internautes sont correctes vu que ce player etait au top niveau film recent sans respecter les droits des films il se serait fait balancer par ses potes chinois et donc aurait vu ses serveurs fermes, affaire a suivre...
 
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes qui connaissent. Pour tous ceux qui aiment voir des films recents gratuitement avec les sous titres c'est le top du top.
Bon hier en cherchant j'ai trouve un player nomme xuanfeng qui m'a fait du bon boulot. Il a par exemple la derniere version du hobbit qui etait sorti le matin sur kat.
 
Kit-Kat ?

Je connaissais pas la Xiaomi Box, je vais checker sur taobao combien ca coute. Je n'ai pas de Dvd sho en bas de chez moi du coup pas le choix!
J'ai ça de mon coté : mk802iiis
Lien retiré
Bon hier en cherchant j'ai trouve un player nomme xuanfeng qui m'a fait du bon boulot. Il a par exemple la derniere version du hobbit qui etait sorti le matin sur kat.
Lien retiré
 
Oui chef celui la meme, le roi des player. Si les infos balances par un internautes sont correctes vu que ce player etait au top niveau film recent sans respecter les droits des films il se serait fait balancer par ses potes chinois et donc aurait vu ses serveurs fermes, affaire a suivre...

Oh zut, ca craint, il etait super ce player...
J'ai oublie de verifie hier si mes series etaient toujours accessibles, faudra que je regarde ca ce soir.
Ca serait vraiment une tres mauvaise nouvelle si on devait se passer de ce logiciel super pratique..
Merci pour l'info en tout cas lsm79
 
en général, on peut trouver certains films sur http://video.baidu.com
il faut d'abord trouver le nom chinois du film (astuce: aller sur l'article wikipedia du film, et passez en langue chinoise)
ensuite lancer une recherche, et regarder les résultats dont la durée est supérieure à 20 min (y'a une option pour ça sur le moteur de recherche)
au final on trouve souvent ce qu'on veut, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous
 
Tous ces players chinois ne sont-ils pas pleins de saloperies (virus, chevaux de troie, etc)?

J'utilise un vieux laptop DELL (2006...) sur lequel j'ai installe a la fois Ubuntu et Win XP, et auquel je connecte un DD externe USB.
Avec Ubuntu j'utilise uBitTorrent pour telecharger les torrents, j'atteins max. 1 Mb/s.
Je fais ça pour garder l partition XP propre, qui sert aux enfants a jouer a de vieux jeux (emulation jeux DOS, emulation SNES avec manettes, C&C en reseau LAN)

J'aime pas jeter...surtout les ordis. C'est fou comme un PC que l'on croyait mort peut rendre service!

Mais ma solution reste "old school"...quand je vois ce que vous faites (Xiaomi box, Rikomagic...)!

J'ai teste la solution pan.baidu.com et j'ai ete bluffe. En gros il télécharge le fichier torrent a ta place et tu n'as plus qu'a télécharger le fichier final sur ton ordi. L'avantage, en plus de la rapidite, est que ca ne mobilise longtemps pas tes ressources (PC, DD) comme le ferait un telechargement torrent normal (les DD chauffent becaucoup a cause du systeme torrent)
 
en général, on peut trouver certains films sur http://video.baidu.com
il faut d'abord trouver le nom chinois du film (astuce: aller sur l'article wikipedia du film, et passez en langue chinoise)
ensuite lancer une recherche, et regarder les résultats dont la durée est supérieure à 20 min (y'a une option pour ça sur le moteur de recherche)
au final on trouve souvent ce qu'on veut, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous

C'est ce que je faisais avant, quand tu regardes ton film sur l'ecran du PC ca passe, quand tu es sur une tele c'est pas terrible c'est pour cela que j'avais adopte 百度影音

Tous ces players chinois ne sont-ils pas pleins de saloperies (virus, chevaux de troie, etc)?

J'avais cette apprehension auparavant et bizarement non rien du tout, c'est plutot clean. Par contre sur les sites ou tu trouves les videos il y a souvent des nanas genre hentai qui baladent leurs grosses paires de n....!

Lien retiré

kat pour kick ass torrent et ca a l'air d'etre celui la meme si le mien il n'y a pas qq.
 
Tous ces players chinois ne sont-ils pas pleins de saloperies (virus, chevaux de troie, etc)?

Pas forcement des trojans ou virus mais bonjour les pubs et autres vacheries.
Pour les softs chinois que je ne connais pas, je les teste toujours sur une machine virtuelle (VMware), comme ca pas de risque de foutre la merde sur mon OS principal.
 
Pas forcement des trojans ou virus mais bonjour les pubs et autres vacheries.
Pour les softs chinois que je ne connais pas, je les teste toujours sur une machine virtuelle (VMware), comme ca pas de risque de foutre la merde sur mon OS principal.
Les sandbox bac à sable c'est le bien !
 
Pas forcement des trojans ou virus mais bonjour les pubs et autres vacheries.
Pour les softs chinois que je ne connais pas, je les teste toujours sur une machine virtuelle (VMware), comme ca pas de risque de foutre la merde sur mon OS principal.

Pas de pub ou autres vacheries en ce qui concerne le baidu player, du moins je n'en ai jamais vu.
Pour ce qui concerne les virus et autres trojan, personnellement je n'y ai jamais prete vraiment attention etant donne que c'est mon PC de divertissement et que du coup je me fiche un peu qu'il soit ou non verole. Cela dit je n'ai rien remarque d'anormal depuis deux ans que je l'utilise. Le seul defaut du software baidu est qu'il a parfois tendance a planter ou en tout cas a ne pas liberer la memoire vive une fois qu'on a fini de l'utiliser. Ca peut arriver de temps en temps au bout de plusieurs heures/jours de lecture. Cela dit il suffit de redemarrer le processus pour que tout rentre dans l'ordre.

D'autre part, il me parait etonnant de faire une difference entre logiciels chinois et etrangers, il n'y a pas de raison qu'un logiciel chinois destine au marche chinois soit plus dangereux qu'un logiciel occidental a priori. J'avoue avoir egalement parfois cette apprehension mais je ne crois pas qu'elle soit fondee au final.
 
D'autre part, il me parait etonnant de faire une difference entre logiciels chinois et etrangers, il n'y a pas de raison qu'un logiciel chinois destine au marche chinois soit plus dangereux qu'un logiciel occidental a priori. J'avoue avoir egalement parfois cette apprehension mais je ne crois pas qu'elle soit fondee au final.
1) Je doute que tous les PC chinois soient équipés d'un antivirus à jour, même celui des développeurs. Culture du meiwenti, les capotes ça sert à rien.
2) Chine et droit d'auteur ça fait deux. Il doit y avoir une grande part de logiciels pirates qui sont vérolés.
3) J'ai un très grand doute sur l'éthique des chinois concernant la vie privé et consort quand il y a une source de profit.
4) Le verre est à moitié vide.

My2cents.
 
D'autre part, il me parait etonnant de faire une difference entre logiciels chinois et etrangers, il n'y a pas de raison qu'un logiciel chinois destine au marche chinois soit plus dangereux qu'un logiciel occidental a priori. J'avoue avoir egalement parfois cette apprehension mais je ne crois pas qu'elle soit fondee au final.

Pas forcement plus dangereux, mais la difference est que si on ne lit pas le chinois, on ne sait pas ce qu'on installe. Il y a plein de logiciels qui installent des toolbars ou autres, c'est assez commun et c'est la meme chose avec les logiciels chinois. Donc dans le doute, mieux vaut ne rien installer si on ne sait pas ou cliquer ;)
 
1) Je doute que tous les PC chinois soient équipés d'un antivirus à jour, même celui des développeurs. Culture du meiwenti, les capotes ça sert à rien..

Plus de 10 ans passes a utiliser des ordinateurs sans antivirus ont acheve de me convaincre de l'inutilite de ces logiciels, du moins dans 99% des cas lorsqu'on sait se servir d'un PC.
D'autre part tous les ordinateurs chinois que j'ai pu voir jusqu'a present possedaient un antivirus (en general un truc genre 360)

2) Chine et droit d'auteur ça fait deux. Il doit y avoir une grande part de logiciels pirates qui sont vérolés..

Desole mais je ne vois pas trop le rapport entre droit d'auteur et virus. :)

3) J'ai un très grand doute sur l'éthique des chinois concernant la vie privé et consort quand il y a une source de profit...

Je crois que Snowden nous a bien prouve que l'ethique occidentale ne vaut pas mieux du tout sur ce point. Donc bon, a choisir entre peste et cholera, personnellement je ne vois aucune difference.

4) Le verre est à moitié vide.

My2cents.

C'est ma tournee dans ce cas!:drunk:

Pas forcement plus dangereux, mais la difference est que si on ne lit pas le chinois, on ne sait pas ce qu'on installe. Il y a plein de logiciels qui installent des toolbars ou autres, c'est assez commun et c'est la meme chose avec les logiciels chinois. Donc dans le doute, mieux vaut ne rien installer si on ne sait pas ou cliquer ;)

Oui, ca je peux tout a fait comprendre. C'est pour ca qu'il vaut mieux installer les logiciels en compagnie de quelqu un qui peut aider a traduire lors de l'installation, ca permet d'eviter ce genre de mauvaises surprises.
 
Depuis que ma femme s'est mise a acheter sur taobao je vois plein de processus chinois qui tournent et qui ont l'air de consommer pas mal de CPU/memoire.
(Alipay et autres). Pareil si tu installes les logiciels des banques chinoises (comme CCB).
J'avais aussi installe un player chinois une fois, pareil le PC est devenu super lent, le processus - meme qd le player etait eteint - tournait a donf.

Toutes les merdes sont sur le PC de ma femme, mais sur le mien c'est niet!

Je pense comme Franzill qu'il doit y a voir pas mal de logiciels qui récupèrent les données. La Chine n'est pas la championne du piratage et de l’espionnage informatique pour rien.
 
Desole mais je ne vois pas trop le rapport entre droit d'auteur et virus. :)
raf des droits d'auteur -> piratage du logiciel via source vérolée -> ? -> profit!

Ne pas sortir Snowden comme joker pour mettre dans le sac tout l'occident hein! On a vu que c'était un problème étasunien. Qui plus est avec un objectif orienté """sécurité""" plutôt que vénal.
 
raf des droits d'auteur -> piratage du logiciel via source vérolée -> ? -> profit!

Ok, pourquoi pas. Pas super probable tout de meme, bien que pas impossible.;)

Ne pas sortir Snowden comme joker pour mettre dans le sac tout l'occident hein! On a vu que c'était un problème étasunien. Qui plus est avec un objectif orienté """sécurité""" plutôt que vénal.

Snowden n'est que l'exemple le plus connu, raison pour laquelle je l'ai cite pour simplifier les choses. Le probleme n'est pas uniquement etasunien, la Grande Bretagne ainsi que la France sont tres largement impliquees la dedans, en tant que contributeurs a la surveillance et pas seulement victimes.
Pour l'aspect plus mercantile de la chose, attendons donc qu'un scandale de ce genre eclate avec Google, Microsoft, Apple ou autres firmes envers lesquels on a a priori toute confiance, a mon avis ca va etre marrant.

En fait, je ne crois pas que les logiciels chinois soient meilleurs ou pire que les autres a ce niveau en general, tous ou presque collectent des donnees sur vous sans que vous le vouliez ou en soyiez informes. Ca va etre comme ca de plus en plus a l'avenir, va falloir s'y faire.