Adieu Baidu YingYin, tu me manques

Depuis que ma femme s'est mise a acheter sur taobao je vois plein de processus chinois qui tournent et qui ont l'air de consommer pas mal de CPU/memoire.
(Alipay et autres). Pareil si tu installes les logiciels des banques chinoises (comme CCB).
J'avais aussi installe un player chinois une fois, pareil le PC est devenu super lent, le processus - meme qd le player etait eteint - tournait a donf.

Toutes les merdes sont sur le PC de ma femme, mais sur le mien c'est niet!

Je pense comme Franzill qu'il doit y a voir pas mal de logiciels qui récupèrent les données. La Chine n'est pas la championne du piratage et de l’espionnage informatique pour rien.

Pareil, j'ai egalement ce processus Alipay qui tourne en permanence et qui m'enerve. Il m'enerve non pas parce qu'il consomme des ressources, puisqu'au final c'est relativement peu (moins de 3000Ko il me semble), mais surtout parce qu'il reste allume alors qu'il ne sert a rien.

Comme je l'ai mentionne un peu plus haut, la gestion de la memoire vive sur les player ne me semble pas tout a fait au point. Cela dit c'etait nettement mieux depuis deux ou trois mois, peut etre du a une mise a jour du player.

Je me souviens d'une epoque ou Firefox gerait la memoire vive un peu n'importe comment egalement, au bout de quelques heures la RAM saturait et il fallait redemarrer le logiciel pour que tout rentre dans l'ordre. Il ne me serait pas venu a l'esprit pour autant d'imaginer que c'etait parce que Firefox recuperait mes donnees personnelles, pour moi c'etait un simple probleme de gestion de memoire. Du coup j'essaie d'appliquer le meme raisonnement a l'encontre des softs chinois.

Mais encore une fois, faut pas se leurrer, tous les pays qui ont les moyens technologiques de vous espionner le font, helas. la Chine aussi bien que les autres.
 
En fait, je ne crois pas que les logiciels chinois soient meilleurs ou pire que les autres a ce niveau en general, tous ou presque collectent des donnees sur vous sans que vous le vouliez ou en soyiez informes. Ca va etre comme ca de plus en plus a l'avenir, va falloir s'y faire.

Entierement d'accord et sans que cela soit de la pure SF je vois bien dans le futur des puces directements implantes derriere les yeux qui collectent en direct tout ce que l'on fait, on y vient de plus en plus a une societe genre 1984 ou tout nos faits et gestes seront connus.
La masse se contentera de cela en jugeant que c'est bon pour la securite, les rebelles vivront dans des ilots en autarcie.
 
En passant, vu qu'il y a des geek-puçal connaisseurs, quand je vais sur taobao via ie (je sais je suis une merde, mais via FF c'est pire) au bout de quelques recherches, j'ai plein de process ie qui me bouffent un max de ram (100Mo avec 4-5 process ie). Cela vous le fait aussi?
 
En passant, vu qu'il y a des geek-puçal connaisseurs, quand je vais sur taobao via ie (je sais je suis une merde, mais via FF c'est pire) au bout de quelques recherches, j'ai plein de process ie qui me bouffent un max de ram (100Mo avec 4-5 process ie). Cela vous le fait aussi?

Pour Explorer je ne saurais pas te dire etant donne que je n'utilise ce browser pourri que la ou je suis oblige de le faire, donc au boulot et qu'il plante quotidiennement au dela d'un certain nombre de pages ouvertes. Sur firefox je peux ouvrir une trentaine d'onglets taobao sans probleme particulier, en general ca fonctionne bien et je n'ai qu'un voire parfois deux processus qui s'ouvrent.
Par contre, ma copine qui utilise un browser chinois (360 browser ou un truc du genre) rencontre le meme probleme que toi lorsqu'elle utilise taobao, il y a environ un processus qui s'ouvre pour chaque onglet et sa memoire vive a tendance a saturer beaucoup plus rapidement.
Essaie de mettre a jour ta version de Firefox si ce n'est pas deja fait, ca reglera peut etre le probleme, tout simplement.