Adaptateur courant porteur

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
446
0
61
JingAn district
Bonjour,
Je cherche à acheter 2 adaptateurs ethernet CPL (courant porteur).
J'ai essayé sans succè d'expliquer ce que c'était aux différents vendeurs d'HK Plaza. Est-ce que vous savez si on peut en trouver ici? Eventuellement quel est le terme anglais (ou chinois) le désignant?
Merci de votre aide
 
Selon les pays, les institutions, les sociétés, les courants porteurs en ligne se retrouvent sous plusieurs mots-clés différents :
  • CPL (Courants porteurs en ligne)
  • PLC (Powerline Communications)
  • PLT (Powerline Telecommunication)
  • PPC (Power Plus Communications)
[SIZE=-1]电力线通信 = [/SIZE]Powerline Communications
 
Dernière édition:
Bon,
J'ai fait le tour d'HK Plaza et de Xujiahui... Je pense que le CPL (ou PLC, ou PLT, ou PPC, ou 电力线通信) n'est pas arrivé en Chine...
Impossible de trouver une seule personne sachant de quoi je parlais!!! Il faut croire que pour le moment, la production chinoise va directement en Europe!
 
pourtant ces produits sont vendus en chine :
Lien retiré

et il y a meme les prix.
 
Bon,
J'ai fait le tour d'HK Plaza et de Xujiahui... Je pense que le CPL (ou PLC, ou PLT, ou PPC, ou 电力线通信) n'est pas arrivé en Chine...
Impossible de trouver une seule personne sachant de quoi je parlais!!! Il faut croire que pour le moment, la production chinoise va directement en Europe!
Je te confirme. Ils ne semblent pas homologués. Un vendeur m'a proposé de me les commander mais il ne m'a jamais rappelé. Finalement; j'ai opté pour un ami qui passait par HK et qui me les a trouvé sans problème.
Le seul inconvénient, c'est l'adaptateur qu'il faut ajouter à la prise et qui rend le bloc encore plus prohéminent. Pour le reste, ça marche super bien, surtout dans ces maison en mur de 40 cm de béton où le Wifi reste à la porte !
 
En fait, le wifi passe très bien chez moi (en guise de mur en béton, j'ai plutôt des murs en carton!), mais j'ai vu que les CPL avaient des débits beaucoup plus élevés (et plus stables) que le wifi. Pour passer de la vidéo en streaming, cela me semble mieux (tout en évitant de faire courir un câble dans tout l'appart!)
 
En meme temps la qualite des installations electriques ou des compteurs (qui servent de barrage au signal) n'est sans doute pas la meme qu'en France, c'est peut etre un frein au developement de ce genre de produit.
Avec un bon routeur moderne, je trouve le wifi plus efficace et plus pratique.
 
Oui, plus pratique, c'est indéniable, mais il me semblait que c'était plus rapide et plus stable. La vitesse dépend beaucoup de l'installation électrique? D'ailleurs en terme de sécurité, comment ça se passe?
En parlant de bon routeur, le pire que j'ai vu de ma vie est celui livré avec les abonnements China Telecom. Le wifi avait la portée de mon bureau (10m²)!!!! Soit une longueur de câble!!!! Hallucinant..