1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Activité sismique" hier à Shanghai

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par cogito, 29 Juillet 2014.

1. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Quake in Jiading

AN earthquake with a magnitude of 1.3 occurred in Jiading District at 7:09am yesterday, said the Shanghai Earthquake Administration. The epicenter of the quake was at 31.3 degrees north latitude and 121.3 degrees east longitude, with a focal depth of 6 kilometers. The epicenter was 22km from People’s Square, according to the administration.

Source: Shanghai Daily | July 29, 2014, Tuesday |

---------------------------------------------------------------

Je ne savais pas que Shanghai avait une "activité sismique", enfin avec 1.3 c'est un bien grand mot, car en dessous d'une magnitude 3.5 on ne ressent rien, pas vraiment de quoi écrire trois lignes dans le journal.

Cela dit le tremblement de terre de 2008 au Sichuan (8.0) avait été ressenti dans une grande partie de la Chine, jusqu'à Shanghai...

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    rien d'alarmant, c'est juste Lafoy qui descendait de l'avion en provenance de Hong Kong...

• J'aime J'aime x 4
  3. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Un camion qui passe produit plus d'effet... Peut-être l'exploit est de savoir le détecter ?

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Heureusement que Shanghai n est pas dans une zone a risque... Plus de 60% de l immobilier ne seraient pas aux normes sismiques.

Partager cette page