activation ligne 3g china mobile

Basitian

Membre Silver
15 Juil 2011
43
2
53
Bonjour,
Je viens de souscrire en ligne un abonnement China Mobile 3G 100 rmb/mois ou celui ci commence a partir du 1e mars. Le probleme est que je n arrive pas a avoir acces a Internet. J ai un Nexus 5 Android 5.0, il reconnait le reseau China Mobile, je me suis donc rendu dans les parametres -> Reseaux mobiles -> operateur reseau, j ai bien selectionner l operateur China Mobile mais rien ne marche. Faut il que je fasse un certain type de manip ?
Pour info mon nexus est bien debloquer.

Merci d avance pour votre aide.
 
La 3g ne fonctionnera pas chez China Mobile sur un Nexus 5, ils utilisent un reseau different, seul China Unicom fonctionnera en 3g, tu es donc limite en edge/2g, et du dois entrer l'apn:
cmwap ou cmnet

Je suis moi meme sur un Nexus 4
 
Merci de cette réponse. L'apn est bien configuré avec cmwap mais ça ne marche toujours pas. J'y comprends rien.
 
Merci pour le site, mon apn est bien configuré comme le site indique. Tout est bien configuré, l'apn est bien cmwap. Quelqu'un utilise android et pourrait m'aider concernant les paramètres réseaux mobiles ?
 
Quelle rom sur ton Nexus 5 ? Si Android 5, il faut que tu actives le data, par contre il n'y a plus d'indicateur de reseau dans la barre en haut a droite, uniquement dans le paneau de notification. Quand tu essaye d'ouvrir baidu, ca ne marche pas ?
Essaye avec cmnet si cmwap ne marche pas. Tu dois redemarrer ton telephone egalement il me semble.
 
Qu'entends tu par ROM ?
Activer le data, c'est activer les données mobiles ? Dans ce cas, c'est fait.
Pour le réseau, en haut à droite, j'ai un point d'exclamation et quand je clique dessus je vois CMCC.
Quand j'ouvre baidu, j'appuie sur n'importe quel lien, et ça me met une page du style hors connexion, et il m'invite à aller dans mes paramètres.
Dans les paramètres -> réseaux mobiles, j'ai "type de réseau préféré" j'ai mis 2G (même si j'ai LTE recommandé)
J'ai "noms des points d'accès" avec trois propositions d'apn (China Mobile GPRS/China Mobile WAP/et China Mobile).
Je clique sur China Mobile et j'ai beau mettre cmwap ou cmnet et redémarrer le phone, ça ne marche toujours pas.

Je sais pas si je suis clair, j'essaye de détailler au maximum.
 
Perso je ne sais pas trop car je suis chez China Unicom et je n'ai rien eu a configurer.
Pour le point d'exclamation, tu l'auras toujours car c'est seulement un test vers les serveurs de google pour voir si la connexion marche (mais comme c'est bloqué en Chine, le point d'exclamation va s'afficher, meme si la connexion marche normalement)
 
J ai un china mobile pas loin, je crois aue je vais y aller mais j ai des doutes s ils peuvent regler ce probleme. Meme si je leur montre mon nexus avec langue chinoise, est ce qu ils vont comprendre....
 
Les smartphones achete en France sont pour la plupart incompatible avec la 4G chinoise, et pour la 3G uniquement compatible avec China Unicom.
Seul le Nexus 5 americain est compatible avec la 4g Chinoise.
Essaie China Mobile Gprs, et si celui la ne fonctionne pas, c'est qu'ils ne t'on pas active le data.
Tu as quelqu'un pour t'aider en chinois pour leur parler ?
 
Probleme regler, le gars m a activer le china mobile gprs. Je suis en Edge ca me suffit.
Mais je comprends pas un truc : le nexus 5 acheter en europe et au US n est pas le meme ? Pk seul l americain est compatible avec la 4g chinoise.