Acte de naissance

jcarles

Membre Bronze
31 Mai 2008
2
0
29
Bonjour à tous,

Je voudrais traduire moi même mon acte de naissance du Français vers le Chinois. Cependant, je ne connais pas le style réservé à l'écriture de documents juridiques comme celui-ci.

Pourriez-vous mettre en ligne un exemple de traduction d'acte de naissance français en Chinois ?

Merci par avance !
 
Ok je vais m'y tenir alors !

Ma copine chinoise et moi avons engagé les procédures de mariage... et au total ça revient très cher !!
Donc je voulais juste économiser un peu sur la traduction, mais si c'est pas valable je vais en plus perdre aussi du temps !

Merci pour le conseil !
 
lol

quand on aime on ne compte pas !!!!:love:
 
Pour un mariage, c'est la consulat de France qui te demande un act de naissance donc il peut etre en francais...
 
Oui, si c'est pour le consulat de France et que tu es français, inutile de le traduire. Ils sont quand même censés comprendre le français dans un consulat de France!:lol!:
 
a combien s'élèvent les dépenses liées à la paperasserie?
 
La paperasserie ?

Environs 1000 rmb, surtout a cause de fait qu'il faudra faire justifier tous les docs au chef-lieu de la province de ta copine par une agence, et en 3 exemplaires.
 
Tout dépend de quelle paperasserie tu parles. La paperasserie du coté français ne coute rien ou presque. Par contre, si tu parles de la paperasserie que ta copine devra fournir, alors là c'est beaucoup plus que 1000kuai.

Il faut faire traduire (c'est déjà cher) par un notaire, puis faire certifier chaque doc par le ministère des affaires étrangères (80 euros par doc si je me rappelle bien).

J'en avais eu pour environ 400 euros en tout (sans compter les allers retours parce que là sinon, c'est tout de suite presque le double....):cry:

Bon courage!
 
Il faut faire traduire (c'est déjà cher) par un notaire, puis faire certifier chaque doc par le ministère des affaires étrangères (80 euros par doc si je me rappelle bien).

J'en avais eu pour environ 400 euros en tout (sans compter les allers retours parce que là sinon, c'est tout de suite presque le double....):cry:
ouah c'est super cher ... c'était dans quelle ville ?
parce que pour nous à Shanghai, on n'a pas payé ça
 
Oui ca me parait tres cher aussi. Et encore vous avez du bol, il y a deux ans il fallait aussi passer une visite medicale dans un hopital international, et ca, ca taxait pas mal (du moins a Canton).
 
pour info

Tout dépend de quelle paperasserie tu parles. La paperasserie du coté français ne coute rien ou presque. Par contre, si tu parles de la paperasserie que ta copine devra fournir, alors là c'est beaucoup plus que 1000kuai.

Il faut faire traduire (c'est déjà cher) par un notaire, puis faire certifier chaque doc par le ministère des affaires étrangères (80 euros par doc si je me rappelle bien).

J'en avais eu pour environ 400 euros en tout (sans compter les allers retours parce que là sinon, c'est tout de suite presque le double....):cry:

Bon courage!

pour info la paperasserie du consulat de france ca coute 90euros rien que pour faire valider le choix de la loi applicable sur le contrat de mariage (pour choisir la loi francaise)
 
Le consulat qui s'est occupé de nous était à Shanghai, mais on a du faire les papiers dans la province d'origine de ma copine (normal).

J'ai plus le détail exact mais en gros:

Environ 200 kuai par document traduit. C'est cher, puisqu'il faut un notaire, c'est pas le clampin du coin qui peut le faire. Or à part dans les grandes villes, il n'y a pas des millions de notaires donc les prix ne sont forcément pas les mêmes. Encore que je ne sais pas combien ca couterait à Shanghai de faire ca. Si je me rappelle bien, il y avait le certificat de naissance, le hukou, le certificat de célibat et encore un autre truc il me semble par rapport à son travail. Ca fait déjà plus de 800 kuai

Il y avait 2 papiers qui étaient nécessaires pour l'obtention du certificat de célibat ou du certificat de naissance (je sais plus lequel c'était), l'un d'eux nous a couté environ 150 kuai, l'autre 200.

Ensuite, il faut faire certifier les documents par le ministère des affaires étrangères. 80 euros par doc, plus les frais d'envoi (parce qu'on envoie pas un passeport dans une lettre normale). bam 2400 kuai en plus, plus les frais d'envoi aller retour (je crois que c'etait environ 200kuai.

On en est donc déja à environ 3750 kuai (mais je suis persuadé que j'ai oublié une étape).

Il y a eu plein d'autres petits frais comme des envois par la poste de documents entre la province d'origine de ma copine et là ou on habitait, mais je ne me rappelle pas exactement combien ca a couté. Donc je pense même être plutôt optimiste quand je dis 400 euros.

Après par contre, rien à payer, si ce n'est 5 kuai pour se marier officiellement dans le bureau des mariages en Chine (ce qui nous avait d'ailleurs été refusé, à cause de l'âge légal de mariage en Chine).

Tout ca sans compter les 3 allers retours de ma copine dans sa province d'origine pour faire les divers papiers, plus un aller retour pour nous deux pour se marier, plus les dizaines d'aller-retour au consulat, etc.

Donc ceux qui disent avoir payé 1000 kuai en tout, soit vous avez eu beaucoup de chance, soit on ne parle pas de la même chose.

D'ailleurs, misterasi, les timbres fiscaux dont tu parles, il me semble que c'est pour un mariage en France et pas en Chine (ou alors ca a changé depuis)...
 
Effectivement les tarifs peuvent etre tres differents d'une ville a une autre. Ce qui m'etonne le plus c'est le tarif pour faire certifier tes docs au bureau des affaires etrangeres. J'ai du le faire plusieurs fois pour le mariage puis pour une naissance, et ca m'a toujours coute 50yuan / doc. Sacre difference. Donc oui, pour certain ca n'a vraiment pas ete tres cher, surtout quand on vit dans la meme ville d'origine de la compagne chinoise.
Bref, quelque soit le prix, on ne le fait qu'une seule fois, et c'est pour la bonne cause, donc on ne va pas trop chipoter non plus ;)
 
Les papiers chinois ne m'ont pas coute 400 euros mais plutot 1500 RMB.

Et les papiers francais, ca ma coute 96 euros pour les fameux timbres fiscaux.

Petite precision, on a du payer des timbres fiscaux pour avoir fait un contrat de marriage francais.

Concernant les papiers chinois tout a ete fait sur Shanghai car ma femme est shanghaienne.

Lors du marriage au gouvernement chinois, on a egalement payer 5 ou 9 kuai, je ne sais plus.