Acquisition d'une voiture à Pékin

  • Auteur de la discussion JeanP
  • Date de début
J

JeanP

Guest
Bonjour,

Voilà après un petit calcul je me rend compte que je dépense environ 2500 RMB mensuels pour les taxis, ce qui au final sur 2 ans me couterai plus de 50 000 RMB

J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une voiture. Mon budget est de 80 000 RMB ( pas plus...).

Je préfère une voiture d'occasion car je compte rentrer en France d'ici 2-3 ans et me debarrasser de la voiture ensuite.

Voilà les modèles auxquels je pense :

VW passat ( des milliers à Pékin)
Audi A4
Citroen "C-triomphe"

Evidemment neuf cela revient trop cher(+100 000 RMB je pense) , mais d'occasion ?

Quelqu'un connait-il des marchés auto occasion à Pékin ?

Des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Voilà les modèles auxquels je pense :

VW passat ( des milliers à Pékin)
Audi A4
Citroen "C-triomphe"

Evidemment neuf cela revient trop cher(+100 000 RMB je pense) , mais d'occasion ?
oulah tu es très loin du compte ... une passat neuve, c'est + de 200000 RMB et une audi A4 encore + chère ...
 
Marché d'occasion

Bonjour,

Voici un marché: 亚运村汽车交易市场,à l'adresse 北京市北京市昌平区北七家镇东三旗‎. Il y a des voitures neuves et d'occasion. Il est conseillé d'y aller avec un chinois connaisseur afin de vérifier la qualité des occasions.
Pour s'y rendre, un coup de google map ou de mapbar, le métro s'arrête pas loin.

Je n'y suis jamais allé mais mon amie chinoise me dit que c'est énorme et très connu, donc s'y ça peut vous aider.

Bonne recherche,

Damien
 
Merci pour l'info Damien, j'irais voir ce WE et posterai un feedback.
 
Auto et Moto

Bonjour JeanP,

Suite aux infos de Damien - je voulais savoir:
- si tu avais ete faire un tour a ce marche des autos d'occases ?
- aurais tu vu des motos d'occasion aussi ?

Merci !
Marc
 
Bonjour
j ai achete une voiture d occasion sur un marche enorme qui se situe sur le 4 eme periph au sud ouest de Pekin (Fengtai district, ). Il y avait vraiment beaucoup de choix mais il faut venir accompagne de quelqu un qui s y connait, qui sait lire et ecrire en chinois parce qu il y a qq docs a remplir avec le vendeur et des trucs a verifier sur un site internet ( si la voiture n a pas des contraventions en cours je crois). J ai ete etonnee de la rapidite du processus d achat ( qq papiers, on va a la banque pour faire le virement et voila on repart avec la voiture). Il reste apres a faire les demarches pour la plaque et l assurance.
Pour ma part, j ai utilise les services de Yan Hongchao, qui parle parfaitement anglais et il m a aide pour toutes les demarches et il s est occupe de la plaque et de l assurance. Il a un site internet : www.ascbj.com