1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheteur ou preneur d'idée commerce religieux en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par issam elmourabit, 19 Août 2010.

1. issam elmourabit

issam elmourabit Membre Actif

Inscrit:
    19 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis marocain, et j'ai une petite idée d'un produit qui a relation avec le commerce religieux.
    J'apporte à la connaissance que ce produit peut être adapter a tout les religions, et peut être proposer à un tarifs résonable.
    Alors ce que moi je cherche c'est vendre mon idée ou un partenaire en pourcentage des ventes.
    Merci

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Issam

Hmm la religion, sujet quasi tabou dans ici en Chine. Il est autorisé de pratiquer sa religion mais les limitations autours de celles ci sont légions. A mon avis, il serait bon d'avoir un relationnel bien placé pour faire ce genre de business :)

Essaye de voir avec l'ambassade de Chine à Rabat, il pourrait déjà te dire si le business est possible et éventuellement t'aiguiller!

3. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    J'ai deja eu une discussion avec une personne assez bien placee dans le gouvernement, il m'a explique que la religion peut etre pratique personnellement, mais ne peut etre en aucun cas assujetti aux commerces, pour eviter tout developpement de secte.

4. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Issam,

Eol a raison.
    Rapproches-toi par prudence- aupres de l'ambassade du Maroc a Pekin , voici les coordonnees :
    16 SAN LI TUN LU - BEIJING -
    100600 R.P. CHINE
    Tel : 00 86 10 65 32 14 89
    Fax : 00 86 10 65 32 14 53

Tu peux les appeller directement, ils sont tres sympas !

A mon avis, tu as le droit de vendre des produits religieux tant que tu ne fais pas d'activite de proselitysme .
    La Chine elle-meme se lance dans ce commerce la. La Chine appelle ca commerce "halal" ou qingzhen 清真.
    Sur les 56 ethnies chinoises, 10 sont musulmanes et c'est une opportunite pour ces ethnies souvent issues de provinces tres pauvres de toucher 1.3 milliard de consommateurs musulmans potentiels dans le monde ( et chiffre en augmentation grace a la demographie...c-a-d un enorme business....).

Tu peux t'approcher aussi de la mosquee Niujie de Pekin , l'imam chinois parle couramment arabe et anglais.
    Il y a aussi un centre de certification sanitaire Halal a Pekin, a toi de faire tes recherches aussi :)
    Tu peux obtenir ces coordonnees aupres de l'ambassade , sinon tu nous refais signe ici et on te trouvera les coordonnees si vraiment tu ne trouves pas.

Enfin en Octobre/Novembre il y a une foire commerciale HALAL a Yiwu ( Yiwu le centre de la Chine et du monde ;-) ) , tu peux certainement y nouer des contacts imports ( des communautes chinoises musulmanes HUI, Ouigours, Kazaks, Kirghizs, Ouzbeks, Mongols,Tadjiks, Salars, Dongxiangs, Bonans et tatars qui vendent leurs produits ) comme exports vers la Chine des produits marocains si ca t'interesse.

Voila j'espere qu'on t'a bien repondu , sinon n'hesite pas.Bienvenue !

Voir la pièce jointe 8401

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonjour,

J'ai lu, et relu, ton message. Mais je ne vois vraiment quel produit est adaptable à toutes les religions !

Mystère...

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Il est préférable de contacter l'ambassade de Chine à Rabat plutôt que l'ambassade du Maroc à Pékin. Les plus aptes à répondre sont les chinois :) A mon avis, il est nécessaire et prudent de commencer par les autorités avant d'aller voir un quelconque agent qui s'occuperait de tout ce qui est process, financier, etc.

7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Ben par exemple, les Coran electronique de poche, un objet très populaire dans les pays arabes, sont tous fabriqués en chine.

Suffit de changer le soft pour le transformer en bible electronique !

8. issam elmourabit

Inscrit:
    19 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci a tout le monde pour le soutien, mais laissez moi apporter un peut de lumière à mon projet.
    J'ai une ou 2 idée d'un produit religieux.
    mais comme je ne suis pas un business man et que j'ai pas les moyens, alors je cherche une entreprise qui voudrais bien acheter mon idée.
    et le produit de je propose seras pratiquement adapté a toutes les religions, pas pour la chine mais fabriquer en chine.
    merci

9. issam elmourabit

Inscrit:
    19 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Le produit seras fabrique en chine mais pas vendu en chine, alors moi ce que je cherche c'est une société qui peut acheter mon idée
    merci

10. issam elmourabit

Inscrit:
    19 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Moi je cherche a ce que le produit soit fabriquer en chine, par une société qui veut acheter mon idée.
    Merci

11. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    cela me rappelle les bonnes email de l'affrique lol.

12. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    ps combien tu revent ton truc ?

Partager cette page