1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter une maison en France en vivant en Chine.

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Hyacinthe O, 26 Janvier 2015.

1. Hyacinthe O

Hyacinthe O Membre Actif

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

Mon ami et moi vivons et travaillons en Chine depuis quelques annees et nous aimerions placer nos economies dans l'achat d'une maison en France, est-ce ce deja arriver a l'un d'entre vous? Via quelles banques, francaises et chinoises etes-vous passes ?

Merci beaucoup!

Ps: je m'excuse pour le manque d'accent, clavier qwerty oblige..

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    si vous la payez cash, devrait pas y avoir de problème
    le souci souviendrait plus quant au casse-tête d'un crédit qui serait contracte avec une banque française , vu que ne résidez pas en France

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  4. Hyacinthe O

Hyacinthe O Membre Actif

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour vos reponses!

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Perso j'ai acheté un appart en région parisienne alors que j'étais en Chine depuis quelques années.
    J'ai emprunté 90% du montant fait 10% d'apport et ai fourni bulletins de salaires des 12 derniers mois en Chine, contrat de travail, et déclaration d’impôt chinoise le tout photocopié certifié par le consulat. Je suis passé par le crédit agricole où mes parents étaient depuis 20 ans, via un banquier anonyme c'est probablement plus difficile.

6. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Si tu bosses pour une boîte française qui a un siège en France, c'est simple. Si c'est une boîte chinoise, tu devras fournir des traductions certifiées, mais ça dépend des banques et du rapport que tu as avec la banque. Par ailleurs, quant on habite à l'étranger, pour un crédit, les banques peuvent être plus exigeantes. La Caisse d'Epargne, en 2005, m'avait demandé d'augmenter mon apport de 20 à 30%.

7. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Je compte aussi faire cela prochainement. Et d’après la banque aucun soucis (comme pour n'importe quel crédit il faut bien sur montrer des garanties contrats/bulletins de salaires mon conseille ne ma pas parle de certification des documents).

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Est-ce que tu as fait ça seul, c'est a dire sans passer par une boite qui va t'aider a chercher le bien, aider a emprunter a une banque, etc? Je m’étais renseigner la dessus et lorsque l'on vit a l’étranger on m'avait dit que c’était presque impossible d'effectuer un prêt bancaire.

9. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Ca dépend de divers facteurs, si tu as bonnes relations avec ton banquier, il oublie. Pour un copain, sa banque s'est contenté d'une attestation de revenus du patron français en Chine. Pour un autre, toute la batterie de papiers traduits...

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    La certification des photocopies c'est pour les documents pour lesquels tu ne produits pas les originaux. Si tu produits les originaux, à priori pas besoin.

J'ai screené des appart par internet, en octobre / novembre, mes parents ont fait des prévisites, j'ai visité le top 3 quand je suis passé à Noel, j'ai signé le compromis le lendemain et ensuite monté le dossier à distance. Pas fait appel à une quelconque entreprise mais juste eu une banquière bienveillante pour m'aider à monter et défendre le dossier auprès du comité chargé d'étudier les dossiers (plusieurs banquiers, le directeur de l'agence, etc..).

Bref pas différent d'un emprunt en France si ce n'est le stress que les papiers arrivent à temps et ne se perdent pas en route...

11. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonsoir Mathieu,

Tu as acheter pour investir ou en vue de ton logement le jour ou tu reviendra en France ?

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    L'un ou l'autre, disons que ça encourage à épargner tous les mois et à me constituer une retraite... vu la faiblesse des taux d’intérêt et comme une bonne moitié du crédit est payée par le loyer du locataire c’est assez indolore d'autant que j'ai renégo le crédit il y a quelques mois pour baisser le taux (un peu plus élevé il y a 3 ans) et porter l'emprunt à 10 ans au lieu de 20 pour en finir + tôt...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page