Acheter une console de jeux à Shanghai (Wii, xbox360)...

Bonjour, je viens d'acheter une DS LITE avec 3 R4 révolution pour 1G de mémoire pour 1800Y.

Par contre j'ai un problème au niveau du linker, j'ai voulu changer la langue alors j'ai copier et coller des fichiers systèmes pour le français dans la carte mémoire mais il me marque un message d'erreur :
"硬件版本不兼容"

D'après le site officiel, c'est parce que le linker est une version chinoise enfin je crois voici ce qui est marqué :
"Q:启动的时候显示“硬件版本不兼容”
A:R4 的硬件是分区域的:中文版(含简中版和繁中版)、英文版、日文版等,相应的内核也分中文版(含简中版和繁中版)、英文版、日文版等,内核版本必须和硬件版本一致(中文版硬件可以使用“简体中文版”和“繁体中文版”内核),否则会显示“硬件版本不兼容”。"

quelles sont les solutions?

Je vous remercie d'avance.
 
Salut tout le monde

J'aimerais avoir quelques infos sur Shangai :

Le prix d'une xbox360
Le prix des jeux xbox360
et les jeux français fonctionneront dessus ?

Je vous remercie d'avance
 
Dernière édition:
Je voudrais savoir si il y en a d'entre vous qui aurait des infos sur la prochaine mise jour du 4 dec sur X360 ( hors video a la demande et recup de vieux jeux).

Des bannissements en masse? ou de l'aléatoire comme c'est le cas actuellement? et toujours au sujet des bans, y a t il un nouveau flashage dispo permettant (on sait jamais) d'y rechapper? ca me ferait chier d'avoir claqué ma thune pour rien apres un an d'hésitation

les bannissements actuels ne sont pas aléatoires du tout mais calculés. MS ne peut pas détecter les firmwares flashés mais ils sont en mesure de détecter les jeux gravés. apparement des infos sur les jeux auxquels tu joues sur ta console sont gardées en mémoire quelque part et communiquées à XBL dès que tu te connectes. pour échapper au ban hammer , il faut que:

- les SS (security sectors) soient obtenus de manière optimale
- tous tes jeux soient gravés correctement
- un firmware (ixtreme...) à jour qui supporte les jeux entièrement stealth

donc en gros, un jeu qui passe sur ta console n'est pas forcément 100% stealth et tu risques d'être banni un jour ou l'autre. moi, je l'ai été en mai dernier malgré les dires des hackers qui à l'époque (comme maintenant d'ailleurs) affirmaient avoir une méthode vraiment invisible. quant à cette dernière mise à jour, il est certain que MS a du incorporer un système de mouchard plus précis mais çà on le saura dans quelques semaines, voire mois :(
pour ton info, sache que les premiers vrais modchips sont apparus et qu'ils permettent de changer la clef de la cpu (donc a nouveau connectable sur XBL), la région de la console et bien d'autres choses encore...
 
Dernière édition:
et les jeux français fonctionneront dessus ?

si c'est une console NTSC-J ou NTSC asie, uniquement les jeux region free (c.à.d., entre autres, français ou en français) marcheront dessus. il y en a beaucoup, regarde les listes à jour sur internet. généralement, les gros jeux comme gears of war, call of duty... sont tous region free. je te fais remarquer que les jeux coutent moins chers en asie qu'en europe. à taiwan ils sont moitié prix de ce qui se fait en france...
 
xbox360

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques temps que je tourne dans shanghai pour trouver mon xbox360, mais jusque la les prix ne descendent pas en dessous de 2700rmb pour la version de base neuve.

L'un d'entre vous saurait-il ou dans Shanghai on peut trouver cette machine a un bon prix? Je ne suis pas contre l'idee d'en trouver une d'occasion.

Merci de votre aide!

En attendant je vais me rendre a Tibet lu x Luban lu, Beijing lu x Jiaozhou lu et Renmin lu x Huaihai lu, je vous tiendrai au courant des prix.
 
Grande Question!

Bonjour tout le monde,

je suis arrivé il y a peu á Shanghai, et ceci est mon premier post. Comme certaines soirées sont libres, j'aimerai me relaxer en me faisant un petite partie, mais voila, je n'y connais pas grand chose en console.. m'étant arreté a la PS premiere du nom, et n'ayant depuis joué qu'a la DS ( que j adore!) et la WII, je me demandais quelle console choisir, entre la PS3 et la X360? Quand je vois les prix il y a peu de difference donc...
Mais y a -t-il assez de jeu PS3?

Et quel est le meilleur magasin ou l'acheter... ne connaissant rien au chinois, j'ai malheureusement peur d'avoir a payer le prix tourist!! :hum:

Merci pour les infos.
 
Bonjour,

A Shanghai depuis un an et de passage en France pour les fêtes, on m'a offert une Wii pour Noël... D'où plusieurs questions :

- vu la date d'achat, j'ai toutes les raisons de croire que ma Wii est équipée d'une carte-mère D2C, dont je sais qu'elle complique sensiblement la tâche concernant la pose d'une puce. Une puce de ce type est-elle désormais dispo ?
- est-il safe d'aller voir un magasin pour lui demander de prendre en charge la pose de la puce ?
- si vous en connaissez un, je suis bien évidemment preneur de l'adresse. je parle chinois (enfin suffisamment pour pouvoir gérer ce genre de discussions) donc pas de restrictions quant à la langue d'accueil...
- comment procéder aux mises à jour de la puce? apparemment, j'ai crû lire que ça pouvait se faire par DVD, il suffisait simplement de trouver les updates sur Internet (y a des tutos très bien faits) et de graver ça sur un DVD-R. Qqn a déjà tenté la màj via ce process ?

Voilà, merci pour votre aide... N'hésitez pas à me contacter par MP.

:dieu:
 
Salut,
Juste 2-3 questions au passage:
Ca vaut combien en ce moment une PSP ou une XBox360?

Le shop a xujiahui (a cote de la boule) ca vaut le coup de l'acheter la-bas? ou les shops de Jiao zhou lu/beijing lu et Tibet Lu/Luban Lu sont mieux?

Merci

Sana
 
Bonjour, je viens d'acheter une DS LITE avec 3 R4 révolution pour 1G de mémoire pour 1800Y.

Par contre j'ai un problème au niveau du linker, j'ai voulu changer la langue alors j'ai copier et coller des fichiers systèmes pour le français dans la carte mémoire mais il me marque un message d'erreur :
"硬件版本不兼容"

D'après le site officiel, c'est parce que le linker est une version chinoise.
quelles sont les solutions?

Remettre les fichiers systèmes en chinois, c'est la seule solution. Par souci d'économie, le hardware du linker est configuré en dur avec les jeux de caractères, et ils ne peuvent pas embarquer chinois/japonais/langues accentuées simultanément.
 
Bonjour,

A Shanghai depuis un an et de passage en France pour les fêtes, on m'a offert une Wii pour Noël... D'où plusieurs questions :

- vu la date d'achat, j'ai toutes les raisons de croire que ma Wii est équipée d'une carte-mère D2C, dont je sais qu'elle complique sensiblement la tâche concernant la pose d'une puce. Une puce de ce type est-elle désormais dispo ?
- est-il safe d'aller voir un magasin pour lui demander de prendre en charge la pose de la puce ?
- si vous en connaissez un, je suis bien évidemment preneur de l'adresse. je parle chinois (enfin suffisamment pour pouvoir gérer ce genre de discussions) donc pas de restrictions quant à la langue d'accueil...
- comment procéder aux mises à jour de la puce? apparemment, j'ai crû lire que ça pouvait se faire par DVD, il suffisait simplement de trouver les updates sur Internet (y a des tutos très bien faits) et de graver ça sur un DVD-R. Qqn a déjà tenté la màj via ce process ?

Voilà, merci pour votre aide... N'hésitez pas à me contacter par MP.

:dieu:


up

désolé d'insister mais personne n'est-il en mesure de me renseigner?

très clairement, la seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir si oui ou non il est intéressant pour moi de faire pucer ma Wii européenne, ce qui revient à savoir si on peut trouver des jeux pirates Europe sur Shanghai...

pour info, je suis passé au HK Plaza et j'ai eu 3 réponses différentes sur la question (un magasin qui me disait que ça servait à rien, un deuxième qui me disait que seule une partie des jeux que j'achèterai passeront, un troisième qui me dit que tout marche et qu'il n'y a aucun problème) d'où une certaine confusion...

enfin, qqn a déjà fait une màj de sa puce ou pas ? certains jeux comme mario galaxy ne passent pas sur la Wii d'un pote parce que sa puce commence à dater et il a assez peu d'expertise en la matière

voilà, si qqn peut juste me balancer deux-trois infos, ce serait magique...
 
up

désolé d'insister mais personne n'est-il en mesure de me renseigner?

très clairement, la seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir si oui ou non il est intéressant pour moi de faire pucer ma Wii européenne, ce qui revient à savoir si on peut trouver des jeux pirates Europe sur Shanghai...

voilà, si qqn peut juste me balancer deux-trois infos, ce serait magique...


Des jeux pirates en version Francaise (norme PAL), tu oublies car à Shanghai ils ont que des jeux Version Japonaise ou Américaine donc norme NTSC.

Normalement une "puce" te permettra de jouer à des jeux NTSC (US et JAP) ainsi qu'à des PAL (Euro). (renseignes toi bien quand même)

Si au cas tu devrais acheter des jeux, je te conseille vivement d'acheter en Version US (anglais) car l'anglais est plus proche que le Francais que le Japonais :). Et puis pour 0,80 voir 1,00 euro le jeux copié faut pas être "Radin" avec soi-même... T'achètes tous ceux qui t'interessent même si ils marchent pas sur ta console.

Perso, j'ai acheté une Wii Japonaise pucée avec plein de Jeux et j'ai revendu ma Wii PAL une fois que je suis rentré au pays.

Voilà

PS: au cas où tu penses acheter une WII Jap ou US, n'oublies pas que les jeux (ver US ou Jap) seront en Noir et Blanc si t'as TV ne supporte pas la Norme NTSC! (vérifie bien avant)
 
Dernière édition:
Bonjour, je viens d'acheter une DS LITE avec 3 R4 révolution pour 1G de mémoire pour 1800Y.

Par contre j'ai un problème au niveau du linker, j'ai voulu changer la langue alors j'ai copier et coller des fichiers systèmes pour le français dans la carte mémoire mais il me marque un message d'erreur :
"硬件版本不兼容"

D'après le site officiel, c'est parce que le linker est une version chinoise enfin je crois voici ce qui est marqué :
"Q:启动的时候显示“硬件版本不兼容”
A:R4 的硬件是分区域的:中文版(含简中版和繁中版)、英文版、日文版等,相应的内核也分中文版(含简中版和繁中版)、英文版、日文版等,内核版本必须和硬件版本一致(中文版硬件可以使用“简体中文版”和“繁体中文版”内核),否则会显示“硬件版本不兼容”。"

quelles sont les solutions?

Je vous remercie d'avance.

Salut,

J'ai eu le meme probleme que toi avant ... (il y a un mois quand je l'ai achetée)
Question: ta DS Lite c'est une nintendo ou une ique ? (si ique ben tu peux continuer a lire si non ben j'en sais rien)
Configure ta DS en fr dans les menu de la DS (perso je l'ai mis en anglais) au préalable (n'insere pas la R4)

Sur ta carte sd copie seulement des fichiers systemes chinois (va sur le site officiel R4 en chinois et telecharge la nouvelle version)
Meme si tu ne parles pas chinois ben c'est tres facile vu que le lien clignote ...

Voila j'ai aussi essaye de mettre des systemes en fr coreen sur la ique DS Lite mais ell ne semble accepter que le chinois

Une fois R4 lancée tu cliques sur l'icone jeux (pacman like) et tu choisi ton jeu et enjoy ...

Par contre pour activer les cheats codes c plus complexe mais c une autre histoire ....
 
Bonjour, je viens d'acheter une DS LITE avec 3 R4 révolution pour 1G de mémoire pour 1800Y.

Par contre j'ai un problème au niveau du linker, j'ai voulu changer la langue alors j'ai copier et coller des fichiers systèmes pour le français dans la carte mémoire mais il me marque un message d'erreur :
"硬件版本不兼容"

quelles sont les solutions?

Je reviens sur ce que j'ai dit, la R4 n'a pas le jeu de caractère en hard comme pouvait l'avoir la M3. Par contre il faut patcher le fichier système avec l'utilitaire ici : http://gbatemp.net/index.php?download=681 .
 
Merci pour vos réponse, que veux dire patcher? ça sert à quoi exactement?
En fait ça me dérange pas trop car je comprends très bien le chinois mais c'est toujours plus confortable de l'avoir en français, vous devez avoir le même sentiment je pense no?! :D
 
Patcher ça veut dire appliquer une modification au logiciel d'origine. Ici ça consiste à utiliser un petit programme pour modifier les fichiers téléchargés du site de R4.

En fait ça me dérange pas trop car je comprends très bien le chinois mais c'est toujours plus confortable de l'avoir en français, vous devez avoir le même sentiment je pense no?!

Ce que je préfère c'est un truc juste et dans une langue que je comprends, plutôt qu'une traduction "à la chinoise" en français. "Traduction à la chinoise" se référant aux versions françaises des manuels d'utilisations de produits exportés de Chine il y a de ça quelques années (et ça existe malheureusement encore).
 
Yop,

Bon petit up pour dire que je suis content de voir que mon topic a toujours son petit succés au près de vous même après ces deux années...

Tout le monde s'en fout mais j'ai entre temps vécu en Angleterre pendant un an puis là à Paris depuis juin jusque fin novembre...Et la Chine me manque terriblement...

Profitez bien bande de vénards ;)

++
 
elle fait combien normalement la psp a shanghai? car j`en ai trouve mais a 1300Y anim_endesaccord et pour la x-box?
 
1300/1400, c est les prix indiques...apres evidemment a negocier plus en amont. Mais j en ai pas acheté de psp ici. la mienne est francaise. Donc aucune idee de jusqu ou tu peux la descendre.
 
voila ce que j`ai trouve a Hongkong (prix en rmb):


[FONT=&quot]XBOX360 PRO CONSOLE - ASIA 20GB 2100rmb
PSP-2G CONSOLE (NP) 1180rmb
WII CONSOLE W/JACKET(JPN) 1440rmb[/FONT]


vous qui connaissez les prix. pensez vous qu`ils sont bon?
je dois acheter la xbox 360 et la wii. le probleme est que je ne sais pas si c`est des PAL ou NTSC.
 
acheter jeux et console

Je pars bientôt à shanghaï, je souhaite savoir si les DS achetées la bàas fonctionne avec les jeux français ?

il faut une prise spéciale pour l'adaptateur électrique ?

et les jeux "chinois" fonctionnent ils sur la DS achetée en France ?

J'ai 2 enfants donc je souhaite faire le plein....

Avez vous des adresses intéressante ? je vois sur ebay qu'il y a parfois des DS venant de hong kong à 40 euros....

Merci pour votre aide