Acheter une console de jeux à Shanghai (Wii, xbox360)...

La Xbox360 que j ai acheté ici 2700 kuai (yuan ou rmb...) il y a quelques mois est bien la premium, 1 manette sans fil et l 'adaptateur secteur (car elle doit recevoir du 110 V, ca doit etre une US je pense ). Je sais pas si elle est flashée ou pas. En tout cas, tous les jeux vendus 10 kuai passent et contiennent tres souvent le français. je crois meme qu'ils piratent les jeux jap car on choppe des jeux lors de leur sortie japonaise et je pense qu'ils mettent le multilanguage pack dedans (vont pas se faire faire chier a faire ca pour chaque pays....).
juste un truc, la console n est pas neuve, les vendeurs jouent un peu dessus car j'avais deja des sauvegardes de jeux dedans quand je l'ai reçue....enfin bon, on va pas chouiner pour autant.
aucun probleme pour l'instant, tout marche nickel, rien a dire. donc si vous pouvez pas resister, foncez....
Merci pour la réponse.
Maintenant c'est plus clair.anim_jumproll
Il me reste qu'a trouvé un correspondant pour me l'envoyer france:Français03: (en espérant qu'avec les frais de ports je serais toujours gagnant)skn.
 
Bonjour,

Pour compléter le poste de Rénan .

A 2700 RMB, il s'agit de la XBOX 360 Hong-kongaise, pack Premuim.
La console n'est pas zoné au niveau des jeux.
La console est la même partout sur la planète, il suffit juste de configuer l'interface pour l'avoir en Français.
Par la suite, si le jeu achété (à 10 RMB) contient la langue française il ce lancera directement en Français, sinon par défaut c'est l'anglais.
J'ai environ 40 jeux, dont 30 sont en Français, 5 que en japonais et 5 en anglais.
Les jeux sortes ici de quelques mois à quelques jours avant le lancement en europe.

La console est zonée pour la lecture de DVD vidéos. Aucun souci avec les DVD achetés en Chine, car ceux sont des DVD9 la plupart du temps.
Par contre les DVD provenant de France (zone 2) ne fonctionneront pas sur la console, ou an tout cas sur la mienne.
J'ai pas encore regardé, mais il doit surement y avoir un moyen tout simple dézoner sa console comme tous les lecteurs DVD.

Pour la PS3, les derniers prix que j'ai vu en magasin la semaine dernière sont les suivants :
console 60Go+ 1 jeux au choix = 4600 RMB
1jeux = entre 350 et 450 RMB.

Oxyweb.
 
ps3 ...

Pour la PS3, les derniers prix que j'ai vu en magasin la semaine dernière sont les suivants :
console 60Go+ 1 jeux au choix = 4600 RMB
1jeux = entre 350 et 450 RMB.

Oxyweb.[/quote]

des infos sur WINNING ELEVEN sur PS3 ?
où as tu vu la console à 4600Y au fait ca m'intéresse .
 
Salut à tous,

J'ai l'ardent désir de m'acheter une XBOX flashée, PS3 , WII pucée à Tianjin.
Ayant surfer dans les autres catégories du forum (partie Shanghai notamment), je sais désormais le prix aproximatif de chacune d'elle.

1-C'est pourquoi je voudrais connaitre quelques adresses à Tianjin pour mes achats vidéoludiques.

2-Au pire est-il possible qu'une ame charitable digne de confiance puisse me faire un envoi depuis shanghai?

3-Fait-on le montage de puce WII en chine? (2 soudures cela ne parait pas si compliqué

Xie Xie
 
Jeu Wii piratés :)

Petite maj pour signaler qu'au Hong-kon Plaza sur HuaiHai Lu (au 3ieme étage juste en face de l'escalator) on trouve des jeux Wii piratés.
Les jeux sont vendus à 60 RMB l'unité.
Apriori, ils ont tous les jeux sorti jusqu'à présent.
La console Wii côute toujours aussi cher ici à savoir 2350 RMB.

Je n'ai pas encore testé car j'ai pas de Wii :(
Les jeux piratés ne semble pas "encore" prdoduit de façon industriel comme c'est le cas pour la XBOX-360 ou la PS2. Il y a fort à parier que d'ici quelques semaines on retrouve ces jeux à 10 RMB l'unité.

Maj le 11 mars 2007 :
Les copies de jeux Wii sont en vente à 10 RMB l'unité et non plus à 60 RMB (en fait 60RMB c'est le prix "touriste").
Et a voir le nombre de copies dispo dans mon petit magasin de jeux videos de quartier, la production ce fait maintenant de manière industrielle :)
Concernant le prix de la console, à ce que j'ai compris, c'est 2200 RMB la console de base, et 2700 RMB la console avec lecture des jeux pirates. A confirmer car mon chinois est pitoyable et le vendeur parle pas 1 mot d'anglais.





Oxyweb.
 
Dernière édition:
Je viens de voir une Wii (pucée) à Shenzhen (à côté de la porte ouest de l'université Shenda), 2680 RMB, et les jeux à 8 RMB....(prix avant négociation) :foot:
 
Dernière édition:
Salut les expat' et autres français en Chine,

Je suis en stage (d'ingé en info) pour 6 mois a Hangzhou, a 180 km de Shangai... Voilà pres d'un mois que je me suis installé. J'aurais bien acheté une xbox 360 pour occuper mes soirées.. Mais je me posais quelques questions à ce sujet :
- Savez vous si à Hangzhou, je peux trouver des ventes de Xbox 360 premium (a prioris j'imagine que oui)..
- Qu'est ce qu'une console flashée ? (dsl.. Je connais pas l'expression.. Mais j'imagine que c'est une console qui supporte les jeux piratés)
- Comment s'assure-t'on que la console n'est pas une copie... ? (Je sais pas si ce genre de copie existe mais bon.. Dans le doute..).
- A terme, je compte bien la ramener avec moi (en fait je comptais en acheter une en France à mon retour avant de constater l'énorme différence de prix qu'il y a ici.. Je me demandais donc si c'était possible de la ramener en France.. Cela peut il poser problème si je la transporte dans mes bagages ? Ou sinon, par courrier est-ce cher ? Ou risqué pour l'appareil ?
- Est ce qu'elle lirait des jeux francais ?

Si jamais je ne pouvais pas l'avoir à Hangzhou, peut être qu'une fois de passage à Shangai j'irai jetter un œil.

Merci d'avance !
Bonne continuation.
Axel
 
Dernière édition:
Bonjour,

Normalement tu ne devrais pas avoir de mal à la trouver à Hangzhou.
Au pire tu peux la commander sur Taobao. Ou demander à une âme charitable de te la faire livrer par coursier depuis Shanghai (ca coute rien les envois de colis à l'intérieur de la Chine).

- Oui une console flashée et une console qui permet de lire les DVD de jeux piratés que tu trouves un peu partout pour 10 RMB.

- A ma connaissance il n'y a pas de "fake" de console XBOX 360.
De toute façon il faut toujours tester avant d'acheter.

- Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis pour ramener la console dans tes bagages (attention tout de même au poids 7kg) par contre pour les jeux pirates, il y a un risque.
- Oui, elle lira les jeux français (pas de zonage dans les jeux) d'ailleurs la plupart des jeux pirates vendus à Shanghai sont en français.

Yohann
 
Merci beaucoup pour ta reponse !
Je vais essayer d'aller me renseigner dans les jours a venir.
Je vois que pas mal de personnes sur ce post ont achete leurs xbox il y a maintenant un moment.. Il y a des chances de l'avoir encore moins cher ?
J'essayerai de trouver un chinois qui s'interesse au jeux video (j'en connais deja un en fait), pour m'aider dans ma tache de marchandage.

Ah oui.. Revenir avec des jeux pirates.. lol, ca doit pas etre evident. A la limite peut etre un cd dans la box et un dans le pc portable ! icon_mad2 (en fait non... Par la poste c'est pas plus sur ? Et pas tres cher j'imagine)
Vous avez une idee du prix de la DS (lite) ici ?
 
Dernière édition:
Pour la DS lite, du nouveau dans le petit monde des linker ?
J'ai amené ma console française avec moi et j'aimerais bien en profiter...

Comme les dernières discussions sur le sujet datent de fin 2006, je voudrais savoir si depuis il y a eu des évolutions... En gros, en avril 2007, qu'est-ce que j'achète ? :p (et où ?!) :chapeau:
 
Je me réponds à moi-même...

J'ai acheté matin (Hong Kong Plaza) un truc qui s'appelle "R4 Revolution for DS". Je n'ai pas trop essayé de négocier (voulais prendre une psp en plus mais il ne faisais pas bcp d'effort : 1400 nue la sony).

Bref je m'en suis sorti pour 400 kuai (moins de 40€ donc) pour la carte R4 et une mini SD de 1go (grosso modo 260+140), et jusque là tout marche sans problème. Pas eu besoin de flasher la console ça marche directement...

Bon j'avoue que sinon la PSP ça me tentera bien quand j'aurais fini tous ces jeux sur DS :)-)) mais j'aimerais bien m'en sortir pour moins de 1500 kuai AVEC modif, étuis, casque...

Yannick
 
Je suis allé dans une boutique de jeux vidéo hier pour la 1ere fois ! J'ai demandé les prix...
Pirx sans négociation :
PSP seule 160€
PSP+4GO 208€
XBOX 360 premium flashée 300€
Arf, j'imagine que c'était marqué pigeon sur mon front de toute façon. J'ai pas essayé de négocier.
Je vais surement aller à Shangai pendant la 1ere semaine de mai (vacances), on dirait qu'il y a bien plus de choix qu'à Hangzhou ! ^^
Personne ne vendrait l'une de ses consoles (xbox, psp, ou ds) dans l'optique d'acheter une ps3 par exemple ? :langue:
 
j ai une copine a Shanghai qui a la wii, tres sympa comme console!
bien sur je me marre bien au bowling mais le jeu de tennis est pas mal non plus :starwars:

Je me renseigne pour savoir ou elle l a achete...
 
je suis passé à la petite boutique sur Beijing Lu. Le gars avait mis une affiche comme quoi il avait la WII.
Bon, j'y connais absolument rien en consoles, mais je ne crois pas l'avoir vu en vitrine...
 
A titre indicatif, voici le prix moyen des consoles à Shanghai :

- Sony PS3 60Go + 1 jeu = 4500 RMB
- jeux originaux = 350 RMB l'unité

- XBOX360 premium modifiée = 2700 RMB puis 10 RMB le jeu. (80% des jeux sont en français).
- lecteur HD-DVD = 1400 RMB (on doit surement pouvoir trouver moins cher)

- Wii japonaise = 2500 RMB (menu en japonais)
Ne pas oublier d'acheter un transformateur secteur en plus pour la Wii japonaise.
- Wii anglaise = 3000 RMB (menu en anglais)

- Wiikey = 300 RMB (install faite en magasin à l'achat de la console, 2 soudures, permet de lire les jeux piratés)

- Jeux Wii et (jeux gamecube format wii) = 10 l'unité.
Contrairement aux jeux XBOX360 qui sont souvent multilangues et donc en français, les jeux Wii sont soit en japonais soit en anglais, rien en Français pour le moment.

- Gants de boxe pour la Wii = 80 RMB

- DS lite marque IQUE = 800 RMB

- R4 pour lire les jeux DS lite sur miniSD card = 200 RMB

- miniSD card 1Go = 140 RMB

- Sony PS2 ??
- jeux PS2 = 10 RMB

- Sony PSP = 1200 RMB
- jeux piratés ?? (je préfère les télécharger en français)

Si vous avez besoins de conseils ou des adresses de magasins, contactez-moi.
 
Coucou les chinois,
Je suis de retour apres 2mois d absence, et je constate avec surprise que mon topic plait...Ca fait vraiment plaisir...;)
En ce qui me concerne je suis entre temps passe par xbox 360, wii, psp et re xbox 360 parce qu entre nous elle dechire et les jeux a 10Kuai ca defonce...
Voici pour vous amis expats un lien qui vous permettra de checker quels jeux passeront sur des xbox 360 pal fr flashees biensur...au cas ou vous rameniez vos jeux en France:
ici
Pourquoi, certains jeux sont en multilingues? tout simplement parce qu ils sont dezonnes.
A force d'avoir fait le tour de toutes ces consoles, je finis par depanner un peu tout les gens qui souhaitent en acheter une.
Je connais d'ailleurs une boutique vers renmin lu qui me fait des bon prix et qui au passage et tres serieuse.
Pour tout complement d information ou si vous voulez que je vous y accompagne n'hesitez pas.

P.S: a tout ceux d entre vous qui souhaitent acheter une ps3 (je rappelle que la console est entierement dezonnee pour les jeux, qu elle est bien plus complete que la version europeenne niveau hardware et qu elle coute 200E de moins qu en France) LE LECTEUR BLU RAY ne lira pas vos films PAL achetes en France.
La version 20G que l on trouve ici n existera pas en France et fera office de collector, elle coute 360E ici n a pas de wifi integre ni de lecteur de carte, pour ceux qui s en foutent...ca vaut le coup...

Voili voilou.
 
Une question à propos de Xbox... (désolé pour mon ignorance, peut être la question est naive!)
Je viens d'en acheter une, elle marche nickel, et tout. Comme vous l'aviez dit, les jeux à 10 kuai marchent dessus... Donc j'imagine qu'elle est modifiée.
En cliquant sur je ne sais quel bouton pour configurer mon réseau, la Xbox a voulu télécharger une mise à jour. J'ai annulé, mais est-ce que ça peut poser un problème du fait de la Xbox modifiée? Si je télécharge cette mise à jour, les jeux achetés ici fonctionneront-ils toujours après?
J'imagine aussi que je ne dois pas aller sur le xbox live avec des jeux à 10 kuai, mais si j'ai un jeu "normal", est-ce que cela fonctionnera?

Merci
 
Salut,

Non il n y a aucun probleme pour les mises a jour, d'ailleurs certains jeux recents te l'installeront d'office, ni meme pour le xbox live...en tout cas pour l instant.
Cependant je tiens a prevenir tout le monde, courant mai, le 7 exactement, aura lieu une nouvelle mise a jour upgradant le dashboard ainsi que le systeme de la console.

La liste des nouveautes ci dessous:

# Windows Live Messenger:
* Ajout de 600 contacts WLM à votre liste d'amis Xbox Live.
* Envoi de message comme avec WLM (en cours pour l'audio et la vidéo).
* Possibilité de parler avec 6 amis à la fois, qui jouent ou regardent un film.
* Vos contacts WLM pourront voir à quel jeu vous jouez (sur leur liste d'amis).
* Vous verrez le statut de vos amis.


# Xbox Live Marketplace:
* Le marketplace aura sa "blade" à lui (comme xbox live, jeux ...).
* Skin indépendant pour la nouvelle partie marketplace.
* Ce skin changera en fonction des évènements et saisons.


# Achievements:
* Quand on débloque un succès, affichage de quel succès il s'agit et nombre de points gagnés.


# Downloads:
* Après 6 heures d'inactivités, ou si tous vos téléchargement sont terminés, votre Xbox s'éteindra.
* Mode Low-power pendant le téléchargement : tous les ventilateurs seront arrêtés.
* Possibilité de voir les vidéos que vous avez partiellement téléchargées.

J'ajoute enfin la sortie imminente d'un clavier pour xbox 360, clavier qui se positionnera en dessous de la manette...petit mais sympathique.:D

Lien retiré
Lien retiré

++