Acheter une console de jeux à Shanghai (Wii, xbox360)...

Ok, c'est cool tout, tu as raison, ils sont bien obligé d'ouvrir la boite pour la flasher...
Sinon tu trouveras mon adresse msn en MP.
Moi ca me tenterait bien d'aller y faire un tour d'ici la fin de semaine, mon vendeur sur renmin road n'a que tres peu de jeux européens.
Dis moi tes disponibilités et on avisera. Merci bien.
 
Salut les shanghaiens! Moi aussi je compte m'acheter une Wii.

La Wii est en quasi-rupture de stock totale aux etats-unis. Comme le dis la news posté par un des forumeurs, 600 000 Wii en une semaine; ça fait presque une console vendue par seconde!!!!!
J'ai un ami américain qui m'a confirmé qu'elle est difficile à trouver; d'où le prix de 4000 kuais en Chine. Je rappelles à tout le monde que les consoles US et jap sont NTSC (mais c'est pas grave, toute les télé moderne sont mutli standard) et surtout en 110V, donc il faut prévoir un convertisseur ou une alim.

La Wii sort au Japon le 2 décembre à 25000 Yen, 167€ mais SANS le jeu Wii sport. D'où l'écart de prix. C'est intéressant mais ça veut dire qu'on peut jouer que à des jeux en japonnais; pour les jeux d'aventure, c'est compliqué...

Pour ma part, je vais attendre de voir si il y a une version Hong-Kongaise et à quelle zone elle appartient. Je préfère éviter une machine jap'. Donc je vais acheter ma Wii tranquillement en France, ça reste la moins pire solution :)

Pour rappel, on peut jouer aux jeux (originaux) gamecube sur wii et y brancher manettes et carte mémoire GC. D'après plusieurs joueurs américain les heureux possesseurs du freeloader peuvent l'utiliser pour jouer à des jeux gamecube japonais, americain, euro.
 
Je me suis trompé dans un prix c'est plutot du 2700kuai la console avec la modif...
Ils vendent les jeux 10kuai labas et tu trouves à peu près de tout. Comme je t'ai dit, mes jeux sont tous en français sans que je demande spécifiquement la version française, donc à mon avis, un jeux contient plusieurs langues sur le dvd. Le magasin est assez fourni, il doit avoir les 20 meilleurs jeux de la console sans problèmes, mis à part PES6, il ne l'a pas encore reçu.
Si la console est neuve? c'est difficile à dire parce que le vendeur l'a déjà modifié d'office, donc il te l'apporte dans une boite déjà ouverte mais les éléments sont encore emballés. Mais la console a déjà été ouverte. Moi je pense que c'est encore neuf, après tu peux peut être demandé à ce qu'il la modifie devant toi si tu veux être sur. En tout cas a vu d'oeil pour moi c'est du neuf. Et le block optique fonctionne très bien chez moi elle n'a pas l'air d'être fatiguée.
Par contre la PS3 60GB est aussi dispo chez eux. Elle y était samedi dernier, peut être qu'ils ont aussi la Wii.
Je peux t'y emmener si tu veux par contre je te préviens quand même, je ne gère pas le chinois :)

Salut Fab et Jin et les autres.
Merci avant tout pour ces infos.
Je suis de passage à Shanghai et je suis allé à la boutique en question vers l'intersection de Jiao zhou lu et beijing lu. J'ai qq question et remarques :
1°) est-ce la bonne boutique : une toute petite boutique qui est située plutôt sur beijing lu, main gauche en partant du croisement, direction l'Est (vers the Bund) avec un comptoir très bas de plafond (je fais 1,88m et je touche le plafond) gars sympa, plein de jeux à 10 Yuan dans 3 classeurs...?
2°) ils m'ont proposé une xbox 360 modifié (puce) NTSC-J donc normalement japonnaise (venant de Hong-Kong d'après eux) mais qui, étant modifiée, peut lire les jeux français, et en effet, j'avais ammené une copie pal de Gear of war Region Free, ça a marché en Français. est-ce que les votres sont en NTSC ? (indiqué sur la boite)
3°) quant au prix, il m'a affirmé qu'il ne pouvait faire moins cher que 3100 Yuan (310 euros) modifié avec une seule manette. Est-ce que qq confirme (on est pas exactement à 2700 modifié avec 2 manettes)
merci des réponses de ceux qui ont essayés, et je précise que je repars demain samedi 01 dec soir, donc si les réponses peuvent être rapides... Merci encore.
 
Désolé je viens de voir ton post.
Ba tu dois déjà être reparti, tant pis alors.
 
Alors pour petite info je me suis rendu dans le magasin en question pour acheter une xbox360 , moi j ai bien paye 2700 kuai la bete (le mec monte un peu les prix au depart mais apres 15 secondes de non comprehension, c est retombe direct)
Le magasin certe ne ressemble pas a un magasin conventiel tel qu on les connait mais honnetement , tout est nickel
la console , alors je sais pas si elle est pucee ou si les jeux sont tres tres bien copies, mais tout marche tres bien, en francais les 3/4 du temps et aucun n a plante ( j en ai pourtant achete 19.....et oui a 10 kuai, on peut se permettre des folieanim_grin )
bref tout ca pour dire que je n y ai pas vu d arnaque et que si vous voulez une xbox, ben c est un bon plan la bas :top:
 
Me voila heureux détenteur d'un xbox 360 moi aussi, avec une vingtaine de jeux, que dire de plus à part qu'elle cartonne bien...suis vraiment pas déçu.
Je l'ai pris au croisement de renmin road et Huihai road et payé le même prix, la liste des jeux équivaut à 2 gros classeurs mais je pense que c est partout pareil...
Voili voilou, pas de nintendo Wii donc, bien trop cher ici et puis zonée à mort donc pas la peine.
:boxe:
 
Wiiii

Coucou, j'ai joué à la Wii hier soir, le 1er jour de sa sortie en France.
C'est vraiment cool, le jeu Wii Sport est tres funny, même pour les gens qui n'ont aucune connaissance sur tous ces consoles, MOI par exemple.
Surtout elle est très belle avec sa couleur, toute blanche et son design! mais il faut que je ferai l'attention de ne pas casser la télé...
Bon, j vais arrêter de vous faire baver là, les garçons, lol
Bon courage!
J'espère que vous l'avez déjà trouvée à SH (pas trop cher de plus!).anim_pint
 
bonjour,

je suis etudient est je pars le 4 fevrier pour pekin.
comme tout etudiant qui se respecte, j adore les jeux video lol
jvoudrait un pti resumer svp:

1) peut on trouver une ps3 ainsi qu une psp a pekin, ou est a quelle prix?

2) "flashé une ds" c'est a dire?

3) les prix des appareil photo et des baladeur mp3 sont ils interressant? ou en trouver?


merci d avance de vos reponse ps jsui entrain de faire un site sur beijing...

Lien retiré
 
Flasher une DS...
En fait si je ne m'abuse c'est un adaptateur à brancher au cul de la DS au lieu de la cartouche, et dans lequel tu mets une carte SD avec tes jeux dessus.
Ca coûte environ 500 RMB (non négocié, j'ai juste demandé le prix comme ça)
 
Dernière édition:
Oula oula, faut pas tour melanger !!! :affraid:
Pour pirater les jeux sur DS (c'est a dire lancer les jeux depuis les dumps sur une carte memoire), il faut 2 choses : une cartouche au format GBA qui contient une carte memoire et une cartouche dans l'emplacement DS (appele Linker car permet de faire croire a la DS que les jeux sont dans le slot1 alors qu'ils sont dans le slot2).
Flasher la DS, generalement fait gratuitement lors de l'achat de la machine (ou au pire ca doit couter 10 kuais vu les 5 secondes necessaires), ca permet de changer le firmware pour ne plus avoir besoin d'un linker.
La cartouche au format GBA existe sous plusieurs formes, adaptes ou pas a la DS lite, avec des memoires interne ou externe, avec une compatibilite plus ou moins etendue avec les homebrews et les roms gba. Les plus connus sont supercard et G6, mais il y en as d'autres. Un supercard lite coute environ 300 kuais (et pas 500 euros !!!) auquel il faut rajouter une carte memoire.
A noter qu'il existe desormais des cartouches a mettre directement dans le port DS.
 
exuser moa d etre rabajois lol
mais est il possible de trouver des ps3 a quel prix? (je pense que s il y en a a shanghai il doit y en avoir a pekin...)
et ya t il des xbox 360?
j entendu dire que les systeme vide etait identique en chine et en france c est a dire PAL est ce vrai?

merci de vos consil...content2
 
slt les chinois je voudrai savoir komb1 une wii coute en yuan (rmb) et non pa en kais ou un truc dans le genre
 
up:siffle:.

Salut,
Une petite question,
a 2700kuai (266euros), on parle de la Xbox 360 pack premium avec 2 manettes et console flashé ? :confused:.


Merci de nous éclairer.
:chinois::chinois::chinois::chinois:
 
La Xbox360 que j ai acheté ici 2700 kuai (yuan ou rmb...) il y a quelques mois est bien la premium, 1 manette sans fil et l 'adaptateur secteur (car elle doit recevoir du 110 V, ca doit etre une US je pense ). Je sais pas si elle est flashée ou pas. En tout cas, tous les jeux vendus 10 kuai passent et contiennent tres souvent le français. je crois meme qu'ils piratent les jeux jap car on choppe des jeux lors de leur sortie japonaise et je pense qu'ils mettent le multilanguage pack dedans (vont pas se faire faire chier a faire ca pour chaque pays....).
juste un truc, la console n est pas neuve, les vendeurs jouent un peu dessus car j'avais deja des sauvegardes de jeux dedans quand je l'ai reçue....enfin bon, on va pas chouiner pour autant.
aucun probleme pour l'instant, tout marche nickel, rien a dire. donc si vous pouvez pas resister, foncez....