Acheter un portable en chine qui marche en france

Biaille

Nouveau Membre
24 Oct 2014
7
0
1
32
Bonjour,

Cela fait 2 mois que je vis à Shanghai.

Malheureusement mon portable vient de rendre l'âme et je souhaitais en acquérir un nouveau.

Je pensais aller à Xujiahui pour l'acheter mais je souhaite en prendre un qui fonctionne également en France. Or, j'ai vu qu'il y avait de nombreuses incompatibilités entre certains portables chinois et les réseaux français.

J'aurais également savoir ce qu'il faut faire pour être sur d'acheter un portable qui marche ? (j'ai déjà vu, pour un android, qu'il fallait se connecter sur google play et vérifier le numéro d'IMEI). Les portables vendus à Xujiahui sont-ils désimblokés ?

Certaines personnes ont-elles déjà fait l'acquisition d'un portable en Chine qui marche en France ? Si oui j'aimerais bien connaître le modèle (mon premier choix se porterait sur un Samsung S3 ou S4).

Désolé pour tout ce tas de question ^^,

Merci d'avance,
 
salut, les telephones vendus a Xujiahui sont desimlockes.

Pour ce qui est des incompatibilite il s'agit essentiellement de certains modeles de marques chinoise (Xiaomi, Huawei, ZTE, etc...) qui vendent des modeles speciaux china mobile. China mobile n'utilise pas les meme normes 3G et 4G que Unicom et le reste de la planete (pour china teleocm je ne sais pas), et du coup les telephones ne fonctionne qu'en GSM sans data a l'etranger.

Apres si tu pars sur des modeles bien de grand constructeur (Nokia, Samsung, Apple, HTC, etc.) il y a peu de risque. Si tu a moyen d'acheter via Taobao, tu peux egalement acheter les modele Hongkong/US des mobiles au meme prix. Les modeles Hongkong/US n'ont pas le risque de restriction propre au marche chinois.


Mais c'est un peu du cas par cas sur certains modeles, du coup trouve le modele que tu souhaite et fais quelques recherche sur le net au sujet de ce modele precis.
 
Merci pour ta réponse.

Je pensais partir sur le galaxy S3 ou S4. Après j'ai vu sur de nombreux sites que, mêmes les personnes qui achetaient des modèles non contrefaits, avaient pas mal de problèmes en France.

As-tu déjà eu l'occasion d'acheter un portable en chine ?