acheter un ordinateur en chine ?

izaODYSSEE

Membre Bronze
05 Jan 2013
19
0
21
Bonjour,
mon ordi donne des signes de fatigue et comme je pars a shanghai en mars je voulais me renseigner sur les ordinateurs en chine.
peut on trouver des ordi AZERTY et est ce que les prix sont vraiment interessants ?
 
Bonjour,
mon ordi donne des signes de fatigue et comme je pars a shanghai en mars je voulais me renseigner sur les ordinateurs en chine.
peut on trouver des ordi AZERTY et est ce que les prix sont vraiment interessants ?

Il est toujours possible de coller des autocollants sur les touches pour rendre le clavier AZERTY.
 
;)

C'est vrai qu'il est difficile de vivre sans un clavier Azerty.

Je connais un mec, il etait en Qwerty, et il a change tous son PC pour avoir un clavier Azerty : ca lui a coute cher.

Maintenant il est content, mais il a windows en chinois, alors il va falloir qu'il change encore completement de PC.

Pas facile la vie... icon_clown
 
d'une part, les prix ne sont pas vraiment plus intéressants en chine ( Lien retiré ) ça a pu l'être dans le passé, mais vu le taux de change du yuan maintenant, c'est pas certain que ça soit le cas pour tout.

d'autre part, tu peux acheter mais ça te coutera moins cher d'acheter sur internet... comme partout dans le monde (ca coute toujours plus cher en magasin)

azerty, c'est rare en chine, si tu y tiens absolument je te déconseille d'acheter en chine, sous peine de devoir bidouiller à coup d'autocollants ou de changement de clavier...
 
on trouve facilement des clavier azerty sur amazon
changer le clavier d un portable est une operation pas tres complexe....

si tu t en sens capable un clavier azerty coute dans les 20$ suivant la machine...
 
On se fait trés bien au clavier Qwerty.
Et si c'est les accents qui te sont essentiels, en sélectionnant clavier US international tu va vite les retrouver.
 
je ne connaissais pas le coup de clavier qwerty international, je vais jeter un oeil, c'est bon ça ! merci xiaolongh !


j'ai fait quelques recherches pour un ami chinois cet été : coté choix et tarifs ça ne vaut vraiment pas le coup (à Shanghai)
- pour un asus série G, 50% plus cher à Shanghai (5000y)
- très difficile de trouver des modèles hors de la consommation de la masse et hors ce que le gars a dans son stock juste en dessous de son siège (un portable avec un écran 17' par exemple, trèèèèès difficile)

Et pour te rassurer, voici une idée des méthodes "de vente" à XuJiaHui (un gros amas centre commerciaux pour le "high tech")
- admettons que tu cherches un modèles précis (un asus) et tu vas de magasins en magasins et, bizarrement, un seul vendeur te propose un prix 10% moins cher que toute la concurrence (juste ce qu'il faut pour être plausible)
- il t'emmène derrière dans une salle d'exposition pour voir la bête
- ils te disent que le portable est bien mais il a un problème gênant et puis c'est bien connu, les Asus, c'est de la m**** mon bon monsieur ! (là ils pointaient du doigt un système d'économie d'énergie) <<== gros pipo
- ils font un tour avec le portable, ils reviennent, et bam ! le problème est apparu <<== re gros pipo
(- bon en fait ils ont remplacé la barette de mémoire de 4go par une de 500mo ce qui rend l'animal assez poussif)
- il te proposeront donc un autre modèle : un Dell tout moche sans webcam, moins puissant, avec un design qui date des années 80 mais qui marche bien et en plus c'est un peu moins cher ! si c'est pas magnifique ça ! allez allez vous m'en prendrez bien 2 valises ?
- et, bien sûr, si on veut quand même le modèle initial mais sa vraie barrette de mémoire, ils ne peuvent pas le vendre à ce prix là, parce qu'il ne veulent pas de problème avec un étrangerblablablaaaaaa... <<== là c'est plus du pipo c'est du trombone :)
- ah, j'oubliais, ils ne t'apporteront le matos devant tes yeux que après ton paiement, et si tu ouvre le carton devant eux pour vérifier qu'il manque pas la moitié, tu ne seras pas remboursé hein, parce que c'est garanti jusqu'à la porte hein ...
 
Dernière édition:
j'ai pas eu ça douzebla, par contre j'ai eu le malheur d'aller faire réparer mon PC desktop à xujiahui...
non seulement ça m'a couté 2000 rmb (pour un PC acheté 3500 a l'époque: ils m'ont fait changer d'abord la carte mère, puis le CPu, puis l'alimentation...)
mais en plus une fois tout réparé, il a re-clamsé au bout de quelques semaines. j'ai pas eu le coeur d'y retourner, j'en ai acheté un neuf... sur newegg.
Aucun souci depuis, mais je remettrai plus jamais les pieds dans le bordel de Xjh...
 
petite experiance l'ete dernier au mall de Xjh...

La cousine de ma femme est en fac d'informatique, et elle voulait s'acheter un pc la bas. Elle s'est pointe avec une cle usb, en baratinant les vendeurs qu'elle avait un soft pour verifier que tous les composants etaient neufs.

Bilan: une fois qu'elle parlait de ce software, plus aucun vendeur n'avait ce qu'elle voulait en stock...
 
Si tu veux des conseils il faut donner des détails si tu veux une bete de guerre pour faire du gaming avec les dernier hardware je conseil la france. Je risque de me faire fouetter en disant ça mais il me semble que un pc moyen en france c'est 500 euro et en chine c'est 5000-6000RMB avec le taux de change tu es perdant, de plus suivant ou tu l'achètes tu ne pourras pas récupérer la taxe. Sache aussi que les prix sont négociable!! De plus si tu l'achètes en chine et que tu reste sur windows regarde bien en france comment changer la langue, de plus je ne sais pas si c'est possible de télécharger le pack langue sans payer. Sinon tu es seul face a une machine qui parle chinois.

Mais il me semble que le marcher d'occasion en chine est intéressant au niveau informatique mais la c'est plus pour une utilisation bureautique du pc.
 
Dernière édition:
En general ca vaut le coup uniquement quand on monte soit meme son PC (desktop, pas portable donc). Mais il faut savoir ce qu'on veut, bien s'y connaitre et bien comparer les prix. Voir acheter sur taobao certain composant car moins cher qu'en boutique.
 
Franchement, les ordinateurs en Chine valent pas trop le coup. C est cher, on est jamais sur d'avoir du vrai materiel de marque, les logiciels sont souvent en chinois ou en anglais, les claviers qwerty sont la regle...

Beaucoup d'ionconvenients pour tres peu d'avantages, a moins de monter son PC tout seul (mais difficile dans le cas d'un laptop), ca n a pas grand interet.

Ceci dit si tu dois absolument en acheter un sur place, tu peux toujours demander a avoir une version francaise de windows (j ai reussi a l avoir a xujiahui), ainsi qu un clavier azerty (ca par contre je l ai pas fait). Cela dit tu auras une version tres basique de windows et certains logiciels n afficheront pas correctement les textes.

Franchement, le meilleur conseil est plutot d'acheter ce genre de choses en France. Du moins pour le moment.