acheter un ordi portable

baby

Membre Bronze
24 Oct 2008
15
0
26
salut tout le monde,
mon mac vient de tomber a leau donc je dois m'acheter un nouveau portable...
j'ai entendu beaucoup de bien de zhongguancun mais j'ai un peu du mal a leur faire confiance, surtout que marchander avec un truc comme ca ... aussi la garantie de 2 ans mondiale j'y crois pas trop.
mais bon j'imagine qu'acheter ca a wangfujing ca reviendrait aussi trop chere...
si quelqu'un ici a deja acheter un ordi portable... j'attends vos conseils
 
J'ai déjà acheté du matos a ZGC, mais la garantie mondiale : LOL

Pour les portables, j'en ai déjà acheté deux pour des amis et la garantie c'est du blabla. T'aura la garantie "monde de ZGC" et puis c'est tout :lol:

Sinon au niveau matos, vérifie tout, prend le temps de tester la machine avant de donner l'argent. Ensuite vérifie avec lui qu'en cas de problème il pourra t'aider. Moi j'y suis alle avec une amie chinoise a l'epoque et je n'ai pas eu de problemes sur les ordis depuis !

Mais bon, perso j'ai achete le mien a HK
 
Si tu veux rester sur Mac, il y a l'Apple Store de Sanlitun, aux tarifs similaires à ceux de la France et avec la garantie internationale pour les portables (j'ai fait changer ma carte mère gratuitement chez eux).
Sinon ZGC, et Bainaohui à Chaoyang pour acheter du PC portable mais attention à la garantie, ou encore ebay et se le faire expédier.

Tu as pu repêché ton ordi au fait ? Je suis prêt à te le racheter pour les pièces, je macbidouille beaucoup ;)
 
mon mac est mort a cause de la carte mere... et ils me demandent 15000rmb de reparation ??!!?? donc mon prochain PC sera un PC o/
ca me fait un peu flipper ce ZGC, et les prix a wangfujing dans un vrai magasin ca vaut pas le coup compare a la France toujours ??

si tu veux recuperer mon mac je sais pas a combien jpeux te le donner et j'aimerais bien recuperer mes donnes avant :[
 
je reviens de wfj et de xidan. impossible de trouver un magasin qui vend des laptop. je crois que ca va etre zgc alors... j'hesite a l'acheter directement sur le site de sony mais bon o/
 
lol WFJ c'est un aimant a touriste et XiDan c'est plutot pour les vetements et la cosmetique.
 
S'il ne démarre plus du tout, il faut extraire le disque dur, le monter dans un boitier USB ou Firewire et cloner depuis un autre Mac. S'il s'allume, tu peux tenter de le démarrer en mode Target (appuyer sur T au démarrage) et le brancher en FW sur un autre Mac.
Tu trouvers des boitiers USB à ZGC de toute façon :) Par contre prends un format 2,5".
Enfin, c'est normal que l'Apple Store te facture 15kRMB, c'est le prix d'un changement de carte mère+main d'oeuvre, facturé au client hors garantie. Ce que je ferais à ta place, c'est commander un Macbook sur le refurb d'Apple China. Ce sont des produits reconditionnés (officiellement), mais souvent ce sont des produits neufs de la gamme précédente. J'ai acheté la plupart de mes Mac et iPod comme ça.
Lien retiré
Tu auras la garantie internationale, et ça commence à 6100RMB pour un Macbook blanc. Je constate à l'instant que c'est encore moins cher qu'en France.
 
Merci, c'est une information très intéressante!
 
apple mac

j'ai achete mon Macbook en Chine il y a deux ans et marche bien. Nimporte quel matos apple achete est garantie minimum un an a l'international si tu gardes bien la facture officiel du magasin qui normalement doit enregister le numero de serie de ton mac chez apple.Passe un an, ca coute tres cher, j'ai eu le meme probleme de carte mere et ont me demandait 5000 rmb pour la changer sur Shanghai il y a deux ans, c'etait un ancien modele ( G4 ), j'ai prefere revendre les pieces detaches, on m'as repris la "carcasse" pour 700rmb , j'ai garde le disque dur dont j'ai remis les donnes sur le nouveau macbook ( emails surtout ).

sinon l'histoire du refurb d'apple est un bon plan je pense, il font la meme chose sur l'apple store france mais c'est plus cher, sinon, le mieux etant de l'acheter a HK, prix defiant toute concurrence.
 
merci pour les conseils mais moi et apple c'est finit ^^
j'ai fait un tour a zgc dans les magasins sony vaio et impossible de trouver du FW. apparement une nouvelle version devrait arriver le mois prochain...
ma deuxieme solution c'est de l'acheter par internet, le faire livrer en france ( car ils livrent en europe uniquement) puis me le faire envoyer en chine par un ami :/
 
je reviens de zgc ... encore
les sony et les lenovo ne beneficient pas de garantie inyernationale contrairement aux asus ( dapres eux)
de plus impossible de mettre un windows en anglais sur un lenovo ( tjs dapres eux)