1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter un Nexus 6 en Chine ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Amenie67, 10 Janvier 2016.

1. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Salut à tous,

Je pars en Chine le mois prochain pour mes études et je compte bien acquérir un nouveau portable par la même occasion. J'aimerais qu'il tourne sur Android et qu'il marche ensuite en France.

Le Nexus 6 de Huawei m'a paru approprié.
    Avez-vous déjà acheté des Android en Chine et sont-il vraiment les même qu'en Europe ? Vous savez si il y a une restriction géographique ?

Merci d'avance ! :)

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bonjour Amenie,

2 points:
    - Les normes 3G peuvent etre differentes suivant l'operateur chez qui vous achetez ce telephone, donc ce dernier, meme si fonctionnel, pourrait etre moins rapide en France.
    - Il vous faudra Flasher votre telephone si vous souhaiter l'utiliser en Francais (recommandable de toute maniere, les ROMs chinoises n'etant pas la panacee)

Bonne journe!

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Le nexus n'est pas distribué officiellement en Chine. Par contre il l'est a Hong kong, et beaucoup moins cher qu'en France.
    Il faudra effectivement vérifier pour les normes car il y a parfois des modèles différents suivant les pays.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Bon j'ai trouvé quelques infos, il y a bien 2 versions : La version US et la version Internationale. La version de HK est donc la meme qu'en europe.
    Plus d'info ici : https://www.reddit.com/r/Nexus/comments/3omi6l/nexus_6p_us_vs_international_model/

Pour les prix a hongkong :

Nexus 6P - 32Go : 4688 HK$, soit 552 euros (contre 649 en France)
    Nexus 6P - 64Go : 4988 HK$, soit 587 euros (contre 699 en France)
    Nexus 6P - 128Go : 5688 HK$, soit 670 euros (contre 799 en France)
    source : https://www.google.com/nexus/6p/

Attention je ne suis pas sur que la garantie soit internationale, donc si tu retournes en France et que ton nexus a un problème, il faudra très probablement le renvoyer a Hongkong.

5. kenchy2002

kenchy2002 Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2007
    Ratings:
    +4 / -0
    J'en ai acheté un, version US, 128G à 4750 yuan mi-décembre. Ce n'est pas un téléphone très facile à trouver en Chine, vu que comme il l'est dit plus haut, il n'est pas distribué sur le territoire chinois hormis Hong-Kong.

6. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Pour info, Huawei propose les téléphones "Huawei" et "Honor" en Chine avec de nombreuses langues disponibles pour l'interface, en plus du chinois... Cela sans aucune manipulation d'expert... Le français est d'ailleurs présent. Très pratique pour une utilisation rapide. C'est peut-être aussi le cas pour d'autres constructeurs.

7. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Merci à tous pour vos réponses :)

Pour les prix ça m'étonne un peu, je l'ai déjà vu en magasin au même prix qu'à HK. Est-ce vraiment rentable de l'acheter là bas j'en sais rien...
    Je l'avais vu sur Tabao en recherche pourtant dans les 450€ ça me paraissait plus intéressant ^^'

Ocean, c'est vrai que les Honor sont sympathique mais j'ai un petit faible pour la gamme des nexus ;)

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Je parlais du Nexus 6P et non du Nexus 6 (au cas ou il y aurait confusion).
    Les prix officielles sont indiques sur le site de google (logique ;) ) : https://www.google.com/nexus/6p/
    Si c'est moins cher en magasin (en france), c'est en general parce que c'est offert avec un abonnement.

Sur Taobao ils sont importés, des US ou de HK. Les prix seront toujours un peu plus cher qu'a HK car ils prennent une petite commission. De plus la garantie ne marchera pas (ca sera une garantie de la boutique taobao uniquement, et non la vraie garantie constructeur). La plupart des vendeurs viennent de Shenzhen (normal c'est le plus pret de HK), et il faut juste bien verifier si le vendeur est serieux etc (j'ai acheté mon Nexus 4 sur taobao a l'epoque, pas eu de probleme particulier).

Donc si HK est trop loin, tu peux effectivement tenter taobao.

9. Amenie67

Amenie67 Membre Actif

Inscrit:
    21 Septembre 2015
    Localité:
    Chengdu, Sichuan
    Ratings:
    +9 / -0
    Oui je parlais du 6P aussi :)

Pour le prix, il est à 599€ débloqué tout opérateur sur Amazon, soit 40€ de plus (et pour 40€ autant avoir le confort d'une garantie française ^^)
    (http://www.amazon.fr/Huawei-Nexus-S...165953&creativeASIN=B016NS78NY#productDetails)
    C'est pour ça que je me pose des questions... Après les prix sur internet veulent tout et rien dire, autant ici qu'en Chine je verrai sur place je pens.

10. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    nexusis ?

• J'aime J'aime x 1
  11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Oui effectivement le prix sur amazon est plutôt intéressant.
    Si tu restes en chine seulement pour une courte période (6 mois / 1 an), autant acheter en France car tu auras la vraie garantie et ca sera bien plus pratique pour le SAV.

12. Ophiurus

Ophiurus Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    N'hésite pas à jeter un oeil du côté de chez Xiaomi (MI4C ou futur MI5), les téléphones sont aussi bons que les nexus, mais 2 à 3 fois moins chers.
    Seule inconnue : la compatibilité réseau en France, qui dépend des modèles et de ton opérateur.

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Le mi5 peut etre (et encore il faut attendre qu'il sorte, et qu'il soit disponible facilement, c'est pas gagné avec xiaomi et leur vente flash a la con), mais pour le mi4c, on est loin du dernier nexus :

http://versus.com/en/xiaomi-mi-4c-vs-huawei-nexus-6p

upload_2016-1-12_10-34-49.png

Partager cette page