Acheter un MacBook Pro AZERTY en Chine / à Hong-Kong

equinox

Membre Bronze
15 Fev 2010
2
0
21
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un MacBook Pro. Je vis à Shanghai actuellement.

J'ai jeté un coup d'oeil aux prix, et le nouveau MacBook Pro 13 pouces me coûterait 1,038.68 EUR en Chine et 874.68 EUR à Hong-Kong...

Donc forcément j'aimerais l'acheter à Hong-Kong, mais je ne sais pas si ça sera possible (il faut que je demande à un pote).

Ma question concerne le clavier : est-il possible d'avoir un clavier AZERTY en Chine et à Hong-Kong ?

Sur l'Apple Store, on ne peut pas choisir d'option...

L'ancien topique sur ce sujet est un peu vieux ! J'espère que quelqu'un aura du nouveau !

Merci à tous.
 
je sais pas si on peut trouver des azerty à Hongkong mais de toute façon avec Snow leopard le mode de saisi prend en compte ton clavier... par exemple si tu veux taper du chinois sous windows et que tu as un clavier azerty et bien il te faudra imaginer que ton clavier est un qwerty alors que sous mac pour taper du chinois, le A est bien à sa place ... du coup si t'as un clavier Qwerty je pense que ça sera pareil pour taper du français.
 
je sais pas si on peut trouver des azerty à Hongkong mais de toute façon avec Snow leopard le mode de saisi prend en compte ton clavier... par exemple si tu veux taper du chinois sous windows et que tu as un clavier azerty et bien il te faudra imaginer que ton clavier est un qwerty alors que sous mac pour taper du chinois, le A est bien à sa place ... du coup si t'as un clavier Qwerty je pense que ça sera pareil pour taper du français.

Precision, sous XP il existait un utilitaire (de Microsoft?) qui permettait de saisir le pinyin avec un clavier AZERTY francais.
 
je sais pas si on peut trouver des azerty à Hongkong mais de toute façon avec Snow leopard le mode de saisi prend en compte ton clavier... par exemple si tu veux taper du chinois sous windows et que tu as un clavier azerty et bien il te faudra imaginer que ton clavier est un qwerty alors que sous mac pour taper du chinois, le A est bien à sa place ... du coup si t'as un clavier Qwerty je pense que ça sera pareil pour taper du français.

Les versions de Mac OS (pas seulement SL) ne sont pas regionalises. Le mode de saisie est donc, comme le dit Zhu Li An, independant de ce que tu vois sur tes touches. Tu peux meme mettre plusieurs claviers et jongler entre les langues de saisie sans ajouter d utilitaire (pratique pour le pinyin). Mais ca demande bien sur de connaitre l implementation des touches de tete (legerement differentes d un pc)

En revanche si tu veux en vrai clavier azerty tu doit:
- Passer par un magasin francophone.
- Ou acheter le clavier FR en piece detachee et remplacer l'original, ca coute environ 100eur sur ifixit.com je crois mais pas sur que tu puisse conserver la garantie
- Acheter un macbook d occaz qui a deja un clavier azerty (comme le mien :D )