Acheter un katana / lame tranchante en Chine ? risque avec la poste ?

Annie 1981

Nouveau Membre
21 Sept 2020
2
0
1
42
Bonjour a vous tous expatriés comme amis d'Asie , je souhaiterais savoir si il n'y as aucuns problèmes en commandant un katana de collection ( malgré que sur l'annonce il est précisé que la lame est tranchante ) pour offrir a mon conjoint , j'ai trouver un modèle sympa sur aliexpress et je voulais savoir si je peux commander sans me soucier que l'article soit bloquer a la douane chinoise , est ce que c'est bien légal aussi ? Le vendeur expédie par china post via Ems , et est ce que l'article peut être bloquer par la douane chinoise pour arme prohibée ou est ce que c'est bien légal , je suis complètement novice donc je m'excuse a l'avance si je n'ai pas fait ma demande correctement ou que je n'ai pas fait cela dans les regles , je ne savais pas du tout où faire cette demande , et c'est en lisant certains messages sur ce topic que je me suis décidée de vous poser la question.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
 
Je n'ai pas la réponse à ta question mais tu pourras forcément acheter ce genre de produits à des grossistes/distributeurs basés en France qui commandent en gros en Chine ou ailleurs et prendront une marge sur le produit mais en contrepartie s'occupent de gérer l'import, le SAV, le legal, etc... Par ailleurs ils prennent une marge sur la base d'un prix négocié / volume important commandé. Alors que toi tu achète juste 1 unité...

Du coup au final l'écart entre un produit acheté en gros et livré par bateau + marge du vendeur vs le produit acheté en direct à l'unité livré par avion est souvent faible... alors que ca t'évite bien des ennuis. Si le différentiel est important c'est qu'il y a des chances que la quali ne soit pas au RDV ou que ce soit avant paiement de de frais de livraison/dédouanement.
 
Bonjour a vous tous expatriés comme amis d'Asie , je souhaiterais savoir si il n'y as aucuns problèmes en commandant un katana de collection ( malgré que sur l'annonce il est précisé que la lame est tranchante ) pour offrir a mon conjoint , j'ai trouver un modèle sympa sur aliexpress et je voulais savoir si je peux commander sans me soucier que l'article soit bloquer a la douane chinoise , est ce que c'est bien légal aussi ? Le vendeur expédie par china post via Ems , et est ce que l'article peut être bloquer par la douane chinoise pour arme prohibée ou est ce que c'est bien légal , je suis complètement novice donc je m'excuse a l'avance si je n'ai pas fait ma demande correctement ou que je n'ai pas fait cela dans les regles , je ne savais pas du tout où faire cette demande , et c'est en lisant certains messages sur ce topic que je me suis décidée de vous poser la question.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Oui, un couteau en transport aérien peut être bloqué. Des colis nous ont été renvoyés à cause de cela.
Comme Mathieu dit, achète en France / Europe.