Acheter un iMac a Shanghai

alfred

Membre Gold
23 Oct 2005
272
21
63
Shanghai
Bonjour, j'envisage d'acheter un iMac a Shanghai, mais je me pose quelques questions. 
Lorsqu'on achete un Mac en Chine, est ce que le système d'exploitation est en chinois ou multilangue? 
Parce que sur Windows par exemple difficile d'avoir un système officiel anglais quand on achete un pc neuf ici. Est ce le même problème avec les Mac ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
 
Je me suis pose la meme question que toi il y a 2 semaines pour le nouveau pc de ma copine.
Et du coup ce fut un Macbook. Mac OS X est multilangue et interchangeable quand tu le souhaites:
Languages

  • English
  • Japanese
  • French
  • German
  • Spanish
  • Italian
  • Dutch
  • Swedish
  • Danish
  • Norwegian
  • Finnish
  • Traditional Chinese
  • Simplified Chinese
  • Korean
  • Brazilian Portuguese
  • Portuguese (Portugal)
  • Russian
  • Polish
Autre avantage, Apple care (garantie) est internationale, tu peux le faire reparer dans n'importe quel Apple Care dans le monde (deja teste sur mon Macbook achete en France et repare a Shanghai).
 
Dernière édition:
Yep, meme OS meme possibilite.
Puis j'en profite pour rajouter que le Apple Store sur Huaihai Lu est plutot sympa.

Sinon pour un systeme multilangue mais un peu moins "out of the box" il y a Linux. Perso je suis un gros fan d'Ubuntu, mais il faut bidouiller un peu pour l'adapter a ta machine, surtout si c'est un pc tres recent... Mais apres c'est que du bohneur...
 
Dernière édition:
Windows 7 ultimate est aussi multi langue

Dell fournit par ailleurs des OS en anglais si tu commandes en ligne sur leur site (en chinois ;) ).

Maintenant tu peux acheter un mac et y mettre windows si tu le souhaites. Pour un Imac je ne vois pas forcément l'interet pour un mac book pro ca te permet de bénéficier des avantages du macbookpro (tout allu resistant et leger, super ecran, belles finitions) sans les inconvenients liés à son OS.
 
On peut mettre windows 7 sur un mac? Ya pas une incompatibilité hardware a faire ca?
Et windows XP, on peut aussi?
Si oui, je sais ce que je vais m'acheter avec les sous que m'a donne le père noel...
 
Oui un MacBook maintenant est un PC comme un autre (memes processeurs intel, cartes graphiques nvidia, etc...) avec un OS préinstallé différent mais dont le module bootcamp te permet d'installer windows xp, vista et 7. Tu peux meme faire un triple boot avec linux si tu as du temps à perdre ;)
 
ok, merci a tous les deux!

Ca ouvre le champ des possibles...
 
Il y a un apple store sur huaihai lu? Je croyais que c'etait a Pudong?

Est ce que c'est un shop agree, ou c'est un vrai magasin Apple?


Merci pour la reponse et bon reveillon...:chapeau:
 
Oui, 2 Apple shop a Shanghai!
Il y a quand même une grosse différence de prix entre un iMac et un pc equivallent chez Dell par exemple. C'est justifie cette différence de prix?
 
un vrai de vrai. Meme surprise que toi quand je suis tombe dessus au Hon Kong Plaza, juste en face du magasin Louis Vitton et sur l'arret de metro Huangpi Lu Line 1
 
Oui, 2 Apple shop a Shanghai!
Il y a quand même une grosse différence de prix entre un iMac et un pc equivallent chez Dell par exemple. C'est justifie cette différence de prix?

Tu va payer plus pour le systeme d'exploitation OSX, le design, la qualite de fabrication, mais surtout la marque...
Tout depend de ton utilisation final du produit.