1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter un Chien

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Breizh Izel, 3 Février 2015.

1. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    y'a-t-il des fin connaisseurs de la région de Canton qui connaissent des endroits sérieux et qualifiés pour acheter un chien ? Ou des endroits où se renseigner? Je ne sais pas si on peu trouver des Sharpei par ici...

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    a Foshan-Dali
    marche de chiens
    possibilité d'acheter en gros
    lieu de reference et tarifs parmi les moins chers
    dans tous les cas, prévoir néanmoins vaccinations et soins y compris contre les pandémies animales (Carre, Pavovirose...) mais possibilité de se fournir aussi sur place
    bonne chance
    n hésite pas a me contacter le ças échéant si as des questions sur ce genre de lieu et les risques qui en découlent. En tous cas en achetant ainsi tu contribues a sauver un animal qui sans ton acquisition finirait peut être mort ou dans une assiette

3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    sinon tu adoptes. Sharpei je ne connais pas de famille, mais si tu veux un caniche, j ai une famille en bas de chez moi qui va avoir une portée et les donner ainsi que d'autres contacts sur des espèces en général d'appartement
    la clinique présente sur toutes les grandes villes de Chinehttp://www.doctorsbeckandstone.com peut te guider dans l adoption en partenariat avec des associations aussi

• J'aime J'aime x 1
  4. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Hello je ne connais pas sur Guangzhou mais j'ai acheté un Chow Chow à Hangzhou qui se porte bien. Mais le plus dur est de vérifier les vaccins et tout notament vis-à-vis des maladies mortelles pour les chiots.

• J'aime J'aime x 1
  5. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Marko, tu as acheté ton chien dans quel type d'endroit? As tu des indications concernant les vaccins et maladies dont tu parles, à savoir comment être certain que le chiot se porte bien? On est quand mime en Chine et j'ai une tendance à croire que les papiers qu'on pourrais nous présenter ne seront pas des vrais...

• J'aime J'aime x 1
  6. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Merci pour l'info, mais quitte à avoir in chien je préfère le trouver à un endroit où les vaccins auront été faits, en gros un chien qui me soit garanti sain ... Et je n’achète pas en gros!?! Par ailleurs je ne souhaite pas adopter mais avoir un chien des son plus jeune age... Je souhaite le dresser comme je le souhaite...

As-tu des adresses précises concernant les lieux dont tu parles ici? Peut être des liens Internet (même en chinois)?

• J'aime J'aime x 1
  7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Bonjour
    Hormis les références que t ai données je n ai pas de lien internet
    Mais fais attention quand décides car souvent tu ne peux pas etre sur en Chine que les chiens sont bien vaccinés , ou n ont pas de papiers ou ne sont pas des papiers officiels
    A côté du marché de chiens de Dali comme dans Guangzhou (ai oublié le métro mais c est au marché des poissons, tortues, chiens), les chiens qui seraient vaccinés 3 fois et rage (ici c est 3 fois vu le nombre de saloperies) sont vendus à prix d or mais n as aucune assurance
    Tu devrais essayer de voir sur le forum si un membre ne connaîtrait pas directement un élevage garanti . Je n en connais pas .

8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Autre solution : tu fais comme le rabbin de Prague et insuffle un esprit a une serviette-éponge . Le Sharpem , la terreur du Guangdong....arf

Blague à part, bonne chance et surtout attention aux vendeurs et garanties

9. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je l'ai acheté sur un marché, il avait 2 mois et avait le 1er vaccin mais fallait faire le rappel. En tout cas, aucune garantie concernant le vendeur. Le chien avait l'air en bonne santé et sympa ! Il l'est toujours !! :)

• J'aime J'aime x 1
  10. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    il faut regarder sur internet sur le site 58.com y'en a pleins d'autres également, tu a des particuliers qui vendent et des éleveurs pros. Après en recherche tu indique le lieux que tu souhaite chercher (ou tu habite) et la race de chien que tu recherche.
    Bien faire attention et ne pas hésiter à visiter pour s'apercevoir par sois même de la tenue de l'élevage.

J'ai acheté plusieurs chiens en passant par ce site, dans 2 élevages, et j'ai pas eu de soucis. J'ai vacciné les chiots CHPL (maladie de Carré + adénovirose+ parvovirose + Leptospirose) + toux de chenil quand je les ai acheté + le rappel 1 mois après et sans mettre les chiots au contact d'autres chiens !! J'avais acheté ces vaccins dans un shop qui vendait des médicaments pour animaux. Bien vermifuger le chien avant chaque vaccin, sinon le vaccin a un effet moindre.

• J'aime J'aime x 1
  11. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Si tu es prêt a venir jusqu’à Shenzhen, je peux recommander un bon vétérinaire avec certain staff qui parle anglais.
    Ils ont 2 boutiques sur la Houhai Avenue et de pas mal de choix de chiots (mais je sais pas si il y a des sharpeis)

Sinon DoctorsBeckandStone.com est aussi un établissement sérieux

• J'aime J'aime x 1
  12. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Tu as des idées du coup des vaccins dont tu parles?

13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1423145712.804490.jpg

• J'aime J'aime x 2
  14. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0

20 ou 30 yuans pour 1 vaccin, à faire 2 fois.

Partager cette page