Acheter un appareil photo canon EOS 5D en Chine

  • Auteur de la discussion jeunephotographe
  • Date de début
J

jeunephotographe

Guest
Bonjour à tous, je pars d'ici 3 mois pour la chine, et j'ai l'intention d'investir dans du matériel photo et pourquoi pas l'acheter sur place. Je veux m'acheter un EOS 5D canon avec un objectif 24-70 f/2.8,

Sachant qu'en France, ça me couterai environ 3 000 €, donc trop chère, à combien je pourrai estimer l'avoir en l'achetant à pekin ou ailleurs en chine?
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
Achat d'un Canon EOS 5D

Bonjour à tous, je pars d'ici 3 mois pour la chine, et j'ai l'intention d'investir dans du matériel photo et pourquoi pas l'acheter sur place. Je veux m'acheter un EOS 5D canon avec un objectif 24-70 f/2.8,

Sachant qu'en France, ça me couterai environ 3 000 €, donc trop chère, à combien je pourrai estimer l'avoir en l'achetant à pekin ou ailleurs en chine?
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

Je vous conseille achetez votre appareil réflex Canon EOS 5D directement à Hong-kong chez un commerçant agrée , ça coutera moins cher .

Bonne journée
 
Salut,

Je ne te conseille pas vraiment de l'acheter en Chine, tu n'y gagneras pas énormement, à part quelques frissons au passage en douane au retour :eek:

En 2006, j'ai acheté un kit D50+18/55 à Shanghai (je m'étais fait taxé mon G5), j'en ai eu pour 550€ à Xujiahui au lieu de 600 en France, je ne pense pas que ca vaille le coup (d'autant plus que Nikon France ne le considère pas sous garantie, donc pas de nettoyage des poussières du CCD gratuits, etc...)

Si tu te fais controler à la douane française au retour sans l'avoir déclaré, ils exigeront une facture prouvant que tu l'avais avec toi à l'aller (ca m'est arrivé avec mon PC portable, acheté en France heureusement...).

Voilà, je te conseille donc plutôt de l'acheter à HK, il y a de très bons sites par correspondance pour ça :eek:
 
sites par correspondances livrant en Chine

Bonjour,

J'habite à Pékin et après avoir fais un peu le tour des endroits sérieux pour acheter un appareil photo, les prix ne sont en effet pas si compétitif que ça.
Le problème étant principalement la garantie valable uniquement en Chine comme évoqué précédemment...
Les sites dont tu parles livrent ils en Chine??
Merci!