Acheter puis vendre un bien immobilier en chine

Investisseurfr

Nouveau Membre
14 Nov 2019
6
0
4
25
Bonjour je voudrais avoir quelques réponses
J'aimerais savoir comment ça se passe, si j'achète un bien en chine et que plus tard j'aimerais le revendre, quelles seront les démarches à faire concernant fiscalité et l'argent que je récupérerai et que je garderais en France.
Merci
 
Bonjour, le gouvernement chinois autorise le virement à l 'étranger du montant de la vente d'un appartement. Il y a des papiers à faire, la banque t'expliquera. Quelles questions précises tu as?
 
Bonjour, le gouvernement chinois autorise le virement à l 'étranger du montant de la vente d'un appartement. Il y a des papiers à faire, la banque t'expliquera. Quelles questions précises tu as?
c'était pour savoir niveau taxe sur la cession ou d'autres frais qu'il pourrait y avoir
 
Déjà, il faut voir si tu peux acheter. A Shanghai, il ya deux ans il fallait avoir un visa de travail depuis un an (je ne sais pas si ça a changé). Après, il faut que tu penses que c'est le bon moment. Je pense que ce n'est pas le bon moment.
Les taxes, selon la durée de détention du bien et le type de bien peuvent varier de 0,5 à 7-8% grosso modo + 20% pour la plus value éventuelle. Les agents trafiquent souvent les chiffres avec l'acheteur pour payer moins de taxe.Tu peux être perdant à la revente et au cours du rapatriement de l'argent en France. C'est mon cas, à Pékin, j'ai découvert la semaine dernière qu'à la dernière minute, l'agent avait déclaré la moitié de la valeur du bien sur le document remis au bureau des ventes. Généralement, tu donnes un prix net et l'acheteur paie toutes les taxes. Il y a tous les détails au lien, c'est en chinois, je ne sais pas si tu comprends, https://baike.baidu.com/item/房屋交易税费/409207?fr=aladdin
 
Dernière édition:
Pour revendre sans taxe de cession fallait attendre 5 ans (je ne sais pas comment ça se passe maintenant)
 
Pour revendre sans taxe de cession fallait attendre 5 ans (je ne sais pas comment ça se passe maintenant)
Oui, à Pékin, ça marche encore, il faut aussi avoir un seul appartement, 满五唯一, ça s'appelle ainsi en chinois. C'est le cas à Shanghai, mais je crois que ce n'est pas exactement la même chose dans certains endroit où il n'y a pas de limitation d'achats.
 
oui chaque gouvernement local a ses règles
La Chine est variée :)
Quand on passait la limite entre le Hebei et Pékin, il y a encore 3 ans, les règlements étaient encore différents dans le Hebei, mais comme il y a eu une explosion des prix il y 3-4 ans dans les zones à côté de Pékin, certaines municipalités comme Yanjiao se sont alignées sur Pékin.
 
Pour les achats de biens immobiliers chez nous en ville tier 2 3 maintenant c'est un peu open bar tu peux acheter tout ce que tu veux (si permis de résidence). A chacun de comprendre comme il veut :)
 
Pour rapatrier les sous d'une vente voir avec ta banque française (pas de pb pour ramener au niveau de ce que tu as investi et tu peux meme leur donner les docs de vente). Mais personne ne va t'aider du cote chinois.
 
Moi ce serait pour acheter à Canton, je sais pas si certains d'entre vous connaissent un peu les règles de là bas
 
Tu as plein d'infos sur le forum à ce sujet :




 
Bonjour quelles sont les conditions pour acheter un appart en Chine.
Et en matière des règles dans le canton, particulièrement à Shenzhen.
Si vous aurez quelques informations.
Merci