Acheter en Chine pour vendre en France

SABRISTI

Apprenti
24 Juil 2012
1
0
9
Bonjour a tous,

Apres un sejour a Ghuanzou il y a quelque temps, j'ai decide de me lancer dans le commerce de produit chinois en France,


J'aimerai vendre des produits chinois sur les marches, ceci me permettrai de rester ouvert a pas mal de produit en en fonction des taxes / marges, je pourrai par la suite m'orienter sur un produit fixe.

Plusieur questiion:

- Suis-je oblige de creer une societe en Chine ou HK?

- Je suis base sur Dubai et j'aimerai creer ma societe ici dans une zone franche pour pouvoir ensuite revendre en France ( je creerai une autre societe en France avec mon partner), trouvez vous cela logique? si non, merci de m'expliquer.

- est-il possible de trouver quelque part une liste de produit importer de chines avec les prix de douanes en France?

- Mon choix de vente ce fera en fonction de la demande du marche mais aussi en fonction des taxes que je vais devoir payer en France donc si il y a une liste de produit VS Taxes , ce serait super pour choisir mes produits.

Le transport ce fera par bateau ou par avion en fonction des qty et du poids...

Merci de repondre a ces quelques question, je vous en serais tres reconnaissant.

Cordialement
SM.
 
Bonjour,

Voici les réponses a tes questions:
- Non tu n'es pas oblige de créer une structure en Chine ou a Hong Kong. Une structure en Chine te permettrait d'avoir quelqu'un sur place qui puisse faire le sourcing, faire du contrôle qualité mais cela n est pas obligatoire comme un chinois n'a pas a créer une entreprise en France si ils veut nous acheter du vin.

- Si tu es déjà base a Dubai tu bénéficies déjà d'une fiscalité intéressante pour tout ce qui est trading. Sache que creer une entreprise en Chine pour un étranger est complique surtout une société de trading que tu voudrais baser en zone franche. Tu serais obliger d'apporter 1 million de RMB en capital (125 000 euros environ). Tu peux par la suite utilise cet argent pour acheter ce que tu veux vendre en France mais c est une sacrée somme a investir et qui ne prend pas en compte les frais de création de l'entreprise. Si vraiment vous voulez créer une structure Hong Kong parait plus intéressant avec la possibilité d'ouvrir un bureau de représentation en Chine mais cette option comporte aussi pas mal de désavantages (taxes a payer en fonction des coûts du bureau, pas le droit d'avoir une activité commerciale...)

- Pour les taxes je te conseil d'aller sur le site des douanes françaises qui recense l'ensemble des produits et des taxes a l'importation

En espérant t'avoir été utile.

N’hésite pas si tu as d autres questions