acheter des produits francais a canton

fredo77200

Membre Bronze
19 Déc 2009
8
0
26
guangzhou
bonjour a tous!
Je souhaite savoir si vous ne connaissez pas des bonnes adresses pour acheter des produits français hormis carrefour ou le rayon produit etrangé ne fait que 1m² lol. Je souhaite en faite trouver des produits pour préparer un repas de noel... merci d'avance!
 
Le City shop au Portman (sur nanjing Lu) est pas mal.
C'est pas enorme mais c'est clairement un magasin d'expat avec quasiment que des produits importes.

PS: il y a d'autres City shop, un a Pudong pres du Super Brand Mall, je sais pas s'il y en a que deux ou plus.
 
Bon j'ai repondu trop vite, je viens de voir que tu etais a Canton...
Je suis a Shanghai donc oubli mon precedent message, desole..

Et bon courage (je ne connais absolument pas Canton).
 
Il y a plusieurs carrefour et tous n'ont pas forcement les memes produits importes. Certains en ont plus que d'autres. Celui pret de chez moi contient pas mal de chose :
Lien retiré

Ensuite tu as les Corner's deli. Ils ne vendent que des produits importes, plus de choix mais assez cher. Il y a meme de la charcuterie au detail.
Les adresses de toutes les boutiques : http://www.corner-s.com/en/branchInfo.aspx

Et enfin il y a le supermarche METRO. Je n'y suis jamais alle mais il parait que c'est le must. Je ne connais pas l'adresse par contre. Je sais juste que c'est a Tianhe.
 
Pour completer le post de Mike:

Le métro est très bien, c'est loin mais ça vaut le coup d'y aller.

tu peux aller chez Jusco, notament celui qui est en face d'Ikea à Tianhe, il est très bien et bien que ce soit un supermarché japonais, il y a des produits français.

Il y aussi les boutiques Oliver, il y en a une en bas de Clifford Mansion et aussi à Castle Hill.

Il y a donc pas mal de choix, parfois les prix sont exorbitants mais il faut savoir se faire plaisir.

Bon shopping
 
Je relance le sujet, quelques nouvelles adresses ou trouver de la nourriture Francaise (ou italienne) sur guangzhou??
j'ai une folle envie de jambon :p
 
Je relance le sujet, quelques nouvelles adresses ou trouver de la nourriture Francaise (ou italienne) sur guangzhou??
j'ai une folle envie de jambon :p
Magasin Olé, Taikoo Hui, arrêt Shipaqiao sur la ligne 3, sortie D, au top mais très cher, sinon magasin Taste, niveau -1 dans le Grandview mall qui est accessible par les stations de métro TyuXilu ou Shipaqiao, un peu moins cher, mais aussi un peu moins de choix...
 
ben pareil, Metro reste toujours le must si vous êtes en mal de bouffe étrangère. Je me suis fait un st agur l'autre fois ça dépotte ! bon sauf le pain qui lui..........:(
 
Magasin Olé, Taikoo Hui, arrêt Shipaqiao sur la ligne 3, sortie D, au top mais très cher, sinon magasin Taste, niveau -1 dans le Grandview mall qui est accessible par les stations de métro TyuXilu ou Shipaqiao, un peu moins cher, mais aussi un peu moins de choix...

Il y a aussi un "Taste" a China Plaza (metro Martyrs' park line 1). Meme produits importes qu'a Carrefour, mais a 30 voir 50% plus cher. Du coup je ne le conseille pas ;)
 
ben pareil, Metro reste toujours le must si vous êtes en mal de bouffe étrangère. Je me suis fait un st agur l'autre fois ça dépotte ! bon sauf le pain qui lui..........:(

"Metro" est reserve aux professionnel ? non?
enfin, en France, je me souvien, je devais montrer une carte pro pour entrer.
 
ben pareil, Metro reste toujours le must si vous êtes en mal de bouffe étrangère. Je me suis fait un st agur l'autre fois ça dépotte ! bon sauf le pain qui lui..........:(

Pour le bon pain il y a Permashop, une boulangerie bio tenu par un francais : Lien retiré
C'est pas donné mais c'est pas mauvais
 
Pour le bon pain il y a Permashop, une boulangerie bio tenu par un francais : Lien retiré
C'est pas donné mais c'est pas mauvais
merci pour le lien Miken en plus c'est tellement rare que j'achète du fromage (une fois en 15 mois en Chine) que bon je peux bien m'offrir un bon pain mais si le prix c'est de la grosse arnaque ^^
 
Perso on ne passe que par Corner's Daily et Carrefour Haizhu. On as testés tout ceux cités ci-dessus (à pars Jusco qu'on va tenter prochainement). Mais pour nous le must est clairement Corner's Daily, notamment pour la charcuterie, le jambon (y compris jambon blanc), les fromages et d'autres produits introuvables ailleurs du type purée (notre premier fils en raffole), nesquik...
Metro est bien aussi mais ils n'ont pas toujours les mêmes produits en permanence et niveau charcuterie, c'est loin de Corner's. Pour le pain on a opté pour le pain fait maison, avec une machine à pain achetée sur Taobao par un ami chinois et on achète la farine à carrefour et la levure à Metro les rares fois ou on y va encore.
En plus le corner's de Tiahne à un restau italien juste à côté sur la même place (OGGI) qui est pour nous le meilleur restau de Guangzhou à ce jour.