1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter des produits alimentaires sur des sites Internet généralistes

Discussion dans 'Informations Chine' créé par manu, 9 Octobre 2015.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

Plus je suis en Chine, plus je suis dans l'optimisation.
    L'alimentation n'échappe pas à cette règle.

Je me demandais déjà, par rapport à vos connaissances et / ou expériences, si les produits alimentaires (en particulier ceux 'import') étaient fake ou non, sur les sites comme Jingdong ou Yihaodian.
    Y a t-il vraiment trop de fakes sur ces sites, et donc prend-on un risque non négligeable en achetant des produits alimentaires dessus ?

Merci d'avance pour vos retours.

Manu

2. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Nous achetons du fromage sur taobao, c'est mon épouse qui s'en occupe.
    C'est notre découverte de l'été. Nous sommes parti du principe que ça ne valait pas le coup de faire des fakes vu le nombre limité de consommateurs possibles. Pour le reste, pas encore essayé, ni les gros vendeurs.

Ca nous convient pour l'instant, il découpe des fromages entiers

- Le prix est bon si on compare au supermarché: de l'ordre de 40 à 50 yuans la livre

- la boutique est à Pékin, nous sommes à Canton, le fromage à "chaud" de temps en temps, malgré la boite en polystyrène et les poches de gel congelées pour la livraison. Ca ne me dérange pas, mais il faut éviter à mon avis les fromages à pate molle.

- Nous avons essayé: un mélange chèvre/vache (notre préféré "荷兰进口山羊奶酪 Cablanca goat cheese 分装250g芝士 搭配红酒" ), du bleu danois qui a eu chaud "丹麦进口蓝纹、蓝波奶酪芝士DANISH BLUE CHEESE 500克"(c'est le même qu'au supermarché, un peu fort dans la boite en triangle bleu), du fromage hollandais type gouda (ca passe bien)...

- Nous avons aussi pris des vaches qui rie import russe: c'est bon mais il y a parfois des aromes bizarres (style concombre/jambon fumé avec des morceaux).

@why a gouté pour un feedback supplémentaire.

Rémi

• Informatif Informatif x 1
  3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Rémi : partage les liens de ta boutique JD pour le fromage :)

4. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Salut,

C'est pas JD, c'est Taobao. Il va pouvoir me faire un prix avec la pub que je vais lui faire:

Le chèvre:
    https://item.taobao.com/item.htm?sp...286&pvid=71d55449-ed40-466b-b955-bc07962b745d

Le bleu (attention il tape, on m'interdit de le manger à table):
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.13.hfbs0F&id=44056235436&ns=1&abbucket=18#detail

Si tu ne trouves pas reprend les description de mon poste en chinois dans la barre de recherche taobao, tu tomberas dessus.

Rémi

• Informatif Informatif x 2
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    oui je confirme, ça passe :)

• J'aime J'aime x 1
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pas de fake en effet mais ils peuvent très bien changer l'étiquette, ou cacher la date de péremption...voir même remplacer le produit.

Mieux vaut quand même bien vérifier si le vendeur est honnete (en lisant les commentaires des autres acheteurs, en vérifiant sa réputation etc). Comme pour n'importe quel type de produit en fait.

7. wangyeqing

wangyeqing Membre Silver

Inscrit:
    11 Juin 2008
    Ratings:
    +4 / -0
    J'achète une fois par semaine sur yihaodian, jamais de souci - lait, eau minérale, biscuits, épicerie, etc. Y compris de temps en temps de la viande (boeuf d'urugay, très exotique !) et des fruits.
    Carrefour vient d'ouvrir son eshopping http://carrefour.cn/index-1-2.html . L'interface est pas top et la livraison assez lente, ils sont encore en rodage...
    pour du fromage, http://www.lefromagerdepekin.com/cheese_en.html est pas mal (fromages made in Beijing), les fromages sont très bons, même si a priori c'est fait avec du lait chinois ;-)

• Informatif Informatif x 1
  8. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Merci pour vos témoignages.

C'est parfois hardos de manger sain.

9. lexer