Acheter des livres francais a Beijing ?

Gililuli

Membre Actif
16 Juil 2011
13
0
16
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de livres en francais, neufs ou d'occasions. Connaissez vous une boutique ou je pourrai trouver mon bonheur ?

J'ai vu qu'il etait possible d'emprunter des livres a la mediatheque de l'institut francais mais c'est assez loin de chez moi pour faire les allers-retours...

Merci d'avance !

Gililuli
 
salut
il ya une librairie francaise, l arbre du voyageur juste en face...mais le mieux c est d aller a la mediatheque...il ya tout...
et il existe aussi maintenant une mediatheque dans la BLCU, mais je ne connais pas c'est tout nouveau...
il ya en a une aussi a xihai, a coté du lac de l ouest

sinoon tu en trouveras a la libtrairues en langues etrangeres sur wangfujing

oliwen
 
Il y a aussi a Xidan dans la Beijing bookstore (sortie C) mais le mieux reste comme dit precedemment l'arbre du voyageur ou tu trouves de tout et a un prix pas trop cher.
 
merci pour vos reponses

J'ai finalement pris un abonnement a la mediatheque, c'est vrai qu'ils ont du choix et c'est vraiment pas cher...
 
tu peux ensuite photocopier / relier les livres pour pas cher du tout :siffle:
dans les universités, là où on fait des photocopies = le moins cher

souvent 7fen la page (0,07 yuan) + la couverture (bien préciser qu on veut une couverture) (j'ai oublié son prix)
un peu plus cher si ya beaucoup de photos ou dessins (+ d'encre)

évidemment, ça n'équivaut pas un beau livre...mais ça peut s'avérer très utile.
 
Dernière édition:
bonjour je cherche plan de pekin en francais si cest possible et l adresse merci d avance armand
 
bonjour je cherche plan de pekin en francais si cest possible et l adresse merci d avance armand

En francais, je sais pas - peut etre dans la libraire "L'Arbre du voyageur" cite plus haut.

Perso, j'ai trouve un petit livre bien pratique (15cm/21cm), Chinois anglais au Carrefour.
Je suis tombe dessus par hasard (il y a 3ans)
Beijing City Atlas - BeiJing ChengShi DiTuJi - 北京城市地图集
Cartes de tout pekin centre et alentours super detaillees avec des hotels-residences, les theatres, grands bureaux, des restaurants, les arrets de bus et stations de metro et de train, ecoles, musees, marchers et scenic spots.
Une planche station de metro
Des numeros pratiques en cas d'urgence, services de transport, de voyage, hopitaux internationaux, meme DHL, EMS, ...
Index super facile a utiliser.
25rmb (a l'epoque)
Trop bien, je ne sais pas m'en passer.
Malheuresement je ne peux pas te mettre de lien car je ne le trouve pas sur le site dipperbooks.com.cn
 
Oui, un abonnement à la médiathèque est probablement la meilleure méthode!
J'étais allée à la librairie de Wangfujing mais je n'ai vraiment pas trouvé énormément de bouquins.
 
cest juste a wangfujing il y a un rayon de 1metre avec rien par contre anglais blinder;il y a 8 ans cetais pareil!!!!!!mai pas au meme endroit