1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

acheter des livres en français

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Kent1zarre, 3 Septembre 2013.

1. Celine13

Celine13 Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Merde, yep, désolée, effectivement j'ai zappé la ville où habite Kent1zarre.
    Et, ne t'inquiète pas, il m'en faut bien plus pour m'énerver ;)

2. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Et moi j'ai dis il au lieu de elle voila tous les deux trompés. En tout cas dès que j'ai le temps je vais voir ses liseuses regarder si ça me convient bien !
    merci à tous pour les conseils!

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Dans ce cas, pense à venir donner ton avis ici. Je suis un peu dans la même situation que toi, et je me tâte avec les liseuses...

4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Si tu t'orientes vers le kindle, je me souviens avoir regarde et il me semble qu'il y a plusieurs versions.
    Par exemple une version internationale te permettra d'acheter des livres en Chine comme en France (mais un peu plus cher) alors qu'une version localisee sera restreinte au pays d'achat (moins cher et peut-etre censuree, a voir :p). Corrigez moi si je me trompe.

5. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Je croyais que l'accès à tel ou tel livre dépendait du site sur lequel tu enregistres ton kindle.
    J'ai acheté le mien via Taobao, mais il venait des Etats-Unis, et je l'ai enregistré sur mon compte amazon.fr sans aucun souci. Le prix d'un ebook dépend avant tout de l'édition. Donc la plupart du temps, un titre d'un auteur anglais coûte moins cher en v.o bien sur.

Après oui, ce qu'il faudrait savoir c'est : est-ce qu'avec un kindle "international" on a accès à n'importe quelle librairie (c'est-à-dire enregistrer son kindle sur un compte .cn ou .de) ? Et inversement, avec un kindle "local" ? Est-ce que ce ne serait restreint que pour la librairie chinoise ? Il n'y aurait plus trop d'intérêt à choisir une version locale chinoise.

Puisque les kindle pour le marché chinois doivent porter " un logo CCC (China Compulsory Certificate) et surtout l'autorisation de 3 entités gouvernementales, requise pour les appareils sans fil. L'aval du ministère de l'industrie et des technologies de l'information chinois, en première ligne, s'avère alors indispensable, contrôle de l'expression et de l'information oblige. "

#25 MDi, 4 Septembre 2013
    Dernière édition: 4 Septembre 2013
  6. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Au final toutes les tablettes se font doigter, mais seule la Nexus...

:p

7. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    J'ai essayer de lancer du crossbooking mais personne ne sais lire avec du papier français donc ça n'a pas marché... (oui le papier français est trop rapeux et sec au touché donc vite désagréable)

Partager cette page