1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

acheter des livres en français

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Kent1zarre, 3 Septembre 2013.

1. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Bonjour à tous j'aurais besoin de vos lanternes !

Voilà j'adore lire mais je suis en Chine depuis 14 mois et rien lu à part des bouquins en chinois et quand dans chaque page tu dois regarder dans le dictionnaire, ce n'est pas le même plaisir^^

Sachant qu'en plus je suis chiant car sur amazon c'est trop cher, en librairie jamais vu à part les Victor Hugo et compagnie, ensuite je sais pas vous mais lire un livre sur le portable ou l'ordi je peux tout simplement pas (pas faute d'avoir essayé). Et puis si je veux pas faire payer mes proches en France pour m'envoyer un livre (et le prix sera le même qu'Amazon)

Justement amazon je viens d'essayer pour un livre y en a pour 110 yuan environ en frais de port + 15 euros en moyenne un livre ça fait vite plus de 200 yuans pour un livre au lieu des 30 si je l'acheté en Chine.

Merci de m'avoir lu et si vous avez une solution à laquelle je n'ai pas pensé merci de partager !!!

:);)

2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Tu as essayé les kindle ou assimilé ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +15 / -0
    Selon moi, la meilleure solution se nomme Kindle...

4. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    ben pour moi c'est comme sur un portable, c'est le format électronique qui me déplait, oui je sais je suis chiant mais bon rien ne vaut un bon livre non?

5. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    L'avantage du Kindle (ou équivalent) c'est qu'en rentrant de chine, tu ramènes toute ta bibliothèque avec toi facilement ! ;-)

Essaye de faire un test d'un kindle, ca change beaucoup de l'écran d'un PC Portable (pas de rétro éclairage), et la lecture est au final assez agréable.

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    #6 mike, 3 Septembre 2013
    Dernière édition: 3 Septembre 2013
  7. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Et la section Shanghai bazar t'as essayé??? patiente un peu je vais devoir déménager et vendre des bouquins ;)

8. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    OUI je me rappelle avoir vu cet article dans ton blog mais c'est plutôt des livres récents que je cherche genre IQ88 comme ça, j'ai essayé en japonais mais l'histoire est trop complexe

9. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    oui du coup je me suis renseigné, je pensais que c'était les mêmes écrans que sur portable du coup je vais aller essayer, je pense pouvoir trouver ça
    dans toute bonne xinhuashudian

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Attention le kindle ne supporte pas le format epub (ce qui peut etre un peu chiant quand tu choppes des ebooks sur le net)

11. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    oui j'ai justement essayer de télécharger des ebooks et justement c'était un format epub.... De toute façon je suppose qui doit y avoir des marques chinoises qui font des bons ebooker avec le format epub accepté

en tout cas merci !

12. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Pareil que toi j'étais vachement réticente avant d'acheter un kindle, parce que j'aime la sensation du livre, tourner les pages, tout ça. Mais finalement je peux plus me passer du mien et rien ne t’empêche d'acheter de beaux bouquins papiers à côté.
    Un petit conseil, privilégie un kindle avec l'option 3G. Ils sont un peu plus chers, oui. Mais du coup tu te prends jamais la tête pour télécharger tes livres. Et sache que tu as 7 jours pour les renvoyer et te faire rembourser.

13. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    A la bibliotheque des langues etrangeres sur Fuzhoulu j'avais vu les livres en francais, il y avait un peu de tout, des classiques comme des Amelie Nothomb ... un tout petit peu plus cher que les prix francais je crois.

14. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Les liseuse Kobo sont pas mal aussi, elles gèrent l'epub mais je ne sais pas si ça se trouve en chine ! :confused:

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    la dernière fois j'ai acheté 5 livres sur amazon France, livré en chine
    j'en ai eu pour 20€ de frais de port, j'ai pas trouvé ça excessif (il y avait un pavé dans le lot)
    sinon sur BJ t'as souvent des gens qui vendent des livres en français (mais c'est quasiment toujours sur Shanghai)

16. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'avais vu dans le métro de Sh des gens avec un Bambook Sunflower. Il y a aussi de la pub dans le métro sur cette liseuse. Pas excessivement cher, sans doute sans format propriétaire, donc peut tout lire. A voir quant à la qualité.

17. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  18. Celine13

Celine13 Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Quand je veux faire le plein de livres, je vais voir A Pleines Pages. Le lieu est situé chez Interdit Creations, 162 jiangsu lu (proche de la wuding lu), building 3, 1er étage (sonne à la grande porte rouge).
    C'est ouvert du lundi au jeudi de 10h à 13h et le mardi de 18h à 20h.
    La plupart des livres coûtent 10 ou 20 kuais, certes ce sont des livres de seconde main mais ils sont en bon état et il y a un bon choix (romans, livres pour enfants, guides touristiques, ...)

19. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Voilà un conseil fort bienvenu pour un mec de Guangzhou !

(je rigole hein, pas d'énervation)

20. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    haha pas grave c'est l'intention qui compte ! Il a pas du faire attention à la ville

Partager cette page