1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acheter des armes anciennes chinoises

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Kent1zarre, 21 Février 2014.

1. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Mon père est un trafiquant d'armes.
    Non je rigole mais ils achètent des armes (genre fusils napoléonien, sabres) les restaurent et les revend. Vous connaissais des sites chinois ou avez des contacts là dedans ? ça m'intéresserait beaucoup !!

Je parle pas des répliques très jolies facilement trouvables n'apporte où mais bien des vraies.

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    http://item.taobao.com/item.htm?id=...a77e635627acc4a8f35f&spm=a230r.1.18.10.rEXghB

http://item.taobao.com/item.htm?id=...84b6de2742ebc594f3c4&spm=a230r.1.18.13.rEXghB

http://item.taobao.com/item.htm?id=...0afb993e36995474e543a&spm=a230r.1.18.7.rEXghB

http://item.taobao.com/item.htm?id=...4531ec1919ee484e7f67&spm=a230r.1.18.10.7Fivi8

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.251.qM67bQ&id=17830225334&_u=lnglkmnd363

• J'aime J'aime x 1
  3. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Merci USHIO, tu sais j'avais même pas oser chercher sur taobao pensant que y aurait rien de concluant et bcp d'arnaque mais les liens que tu m'a filé ça à l'air d’être des vrais même si je suis pas un expert et si ce qu'ils envoient c'est bien comme sur la photo. Y a un magasin qui a 4 diamants c'est pas mal ça non?

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Si ce sont des armes anciennes, il sera difficile voir impossible de les sortir de Chine sauf par des réseaux mafieux ...

Mais puisque tu dis que ton père est trafiquant, cela ne devrait pas lui posé de problème ...

C'est ton père il y a quelques dizaines d'années ?

images.jpg

• J'aime J'aime x 4
  5. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    c'était son boss effectivement ^^

Je pense que pour des épées pas trop longues ça doit bien se camoufler dans un colis au milieu de livres ou n'importe quoi

6. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Avec plaisir;) , diamant c'est pas mal oui , mais j'ai bien peur que notre ami le roi singe ai raison je ne suis pas sur que vous puissiez faire sortir les armes du pays

7. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Tu es enfin celui que j'attendais depuis si longtemps!
    Seul un veritable amateur comme toi saura la valeur du bien que je vais te proposer.
    Fi de toutes ces epees, lances et poignards sans saveurs, ce que je te propose, ouvre bien tes yeux, c'est bel et bien la PREMIERE arme de jet au MONDE.
    Tres peu servie, elle est dans son emballage d'origine. Malgre ses 50 000 ans, elle est dans un etat de conservation EXCEPTIONNEL!
    Pratique, son format est adapte a son transport. Tu pourras l'emmener partout! Adieu les soirees cocktails ou tu n'avais rien a dire, maintenant, tu as un objet de collection d'une valeur INESTIMABLE, veritable signe de culture et de classe.
    Les differents certificats d'authenticite sont fournis, notamment une analyse au carbone 14 qui revelera que l'age de cet objet remonte a plusieurs millions d'annees! OUI, j'ai bien dit plusieurs MILLIONS!
    ALors n'hesitez plus, que ce soit pour votre collection personnelle, un cadeau d'anniversaire, ou comme present de mariage, achetez la:

• J'aime J'aime x 1
  8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Dans un colis a mon avis tu peux oublier. C'est tres difficile maintenant de poster quelque chose sans qu'ils ouvrent et deballent tout ton colis au moment du pick up.
    Meme en soute dans l'avion on peut avoir des problemes. En ce qui me concerne j'avais pu ramener beaucoup d'armes en France lorsque je revenais de Shaolin (baton, katana, shuricanes, couteaux et arbalette, entre autres), mais mon frere de 10 ans s'est vu confisquer un miserable sabre a l'aeroport.

Ca passera difficilement, a moins d'essayer de le faire passer en pieces detachees mais il restera toujours le probleme de la lame, plus difficile a planquer.
    Peut etre entre 2 plaques de metal scotchees ensemble et en faisant passer le tout pour un echantillon?

9. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    je ne vois pas ta super photo :cry:

10. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    C'est vrai que à l'air chaud, j avais ramené pour ma part un katana du japon et pas de soucis. C'est sûr une grande épée aura du mal à passer dans un colis.....

11. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  12. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    exact ==> impossible d envoyer des CD /DVD par exemple (a la poste de changzhou / xinbei)

pour les rayons X l ideal c est 2 plaques de plombs... mais cela reste moyennement discret !

j ai deja passe des couteaux genre cold steel, chris reeve, extrema ratio .... apres pour ce qui est plus long / gros ... il faut essayer en gardant en tete le risque de tout perdre

13. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Une photo du sabre ? prix ? ça m'intéresse ^^

Merci

14. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
  15. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Désolé il est pas à vendre et il m'attend gentiment dans ma chambre en France.

16. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Bonjour,

Je ne suis qu'un nouveau dans le domaine de l'héritage culturel, et comme je compte finir en Chine je me renseigne,
    et franchement je doute fort que les armes que tu peux trouver soient authentique/ vraiment ancienne.

Mais ça dépend, est ce que tu cherches une arme "historique" de par son age, ou de par son modèle?
    Enfin y a de forte chance que le "katana" au japon, soit pas vraiment "ancien",
    comme la plupart des armes qu'on pourrait vendre à Shaolin etc..

Ce sont devenu des centres touristiques, et comme y a quand même pas mal d'étranger qui vont là bas en connaissant ça,
    je pense qu'ils se font un buisness.
    Mais la Chine commence une politique d'acroissement de tout ce qui est "heritage culturel", et comme l'occident a déjà bien "pillé",
    je doute qu'ils soient très enclin a laissé de véritables anciennes armes.
    Et d'un autre côté, il doit y avoir de vrai "répliques".

Moi je travail sur les supports écrits, et j'ai déjà vu (par internet) des anciennes fabriques de papier, un peu "coupé du monde",
    je pense que ce serait intéressant pour toi de te renseigner sur quelque chose de similaire, version forgeron.

Sinon tu as plus de chance d'en trouver à l'extérieur x)

Après, tu peux contacter ces messieurs: http://www.icipku.org/en/
    Comme y a aussi la volonté de "promouvoir la culture chinoise" peut être ont ils des informations pour toi.

17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Oui j'ai bien compris ^^ je voulais connaitre le prix et la tête qu'il as ,car bientôt (j'espère) il est prévu que nous partions au Japon pour quelques jours et j'aurais aimé me ramener un joli sabre .

18. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Non, celles que j'ai vu sont vraiment anciennes. J'ai déjà vu des répliques et c'est pas du tout pareil. Je viens de trouver un antiquaire à GZ. Je vais les voir ce weekend.

Oui le katana que j'avais acheté n'était pas un vieux bien sûr et je le savais; j'étais pas riche non plus ^^ mais c'est un vrai dans le sens où il est pas en plastique et la lame coupe vraiment et surtout il n y a pas le défaut au niveau du manche qui fait penser que la lame va se barrer en moins de deux. Prix800 euros environs si je me souviens bien. Par contre je serai incapable de te dire où à part que c'était à Tokyo car je suis tomber sur le magasin par hasard.

19. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  20. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit: