Achete voiture d'occasion

yoogiz

Membre Silver
03 Juil 2008
45
0
51
Guangzhou / canton
www.wiz-import.com
bonjour à tous,

je suis expat à Canton et je suis très ennuyé car les taxis sont horriblement difficiles à attraper et les scooters sont interdits...
c'est un peu débile, mais la seule solution que j'ai trouvé est d'acheter une voiture.
J'ai vu les prix du neuf et même si je reconnais à la chine qu'elle ne vend pas chère ses voitures (c'est un autre débat), ça me fait quand même mal au cœur de mettre 10K€ dans une bagnole que je ne pourrais peut être même pas conduire...

D'ou ma question : quelqu'un connaitrait t'il un plan pour acheter une voiture d'occasion? bien sur un plan sur et serieux (car j'ai entendu parler de plein d'arnaques sur les voitures d'occasion) ou bien sinon si vous connaissez un expat qui part de Chine et qui veut vendre sa voiture, n'hésitez pas à lui transmettre mon contact (possibilité de payer la voiture en France sur compte en euro)...

a bientôt
Guillaume (MSN : guillaumeberrebi@yahoo.fr)
 
Bonjour,
tu peut trouver des voitures à 4k€ neuf, sinon louer toi une voiture mensuel.
les voitures occasions en chine, c'est risqué comme pour les anarques que les voitures endommagées.
 
bonjour MDC,

merci de ta réponse, qu'est ce que tu entends par voiture à 4K ? a part la QQ ou des voitures BYD, j'ai pas vu ce genre de prix... et d'ailleurs est ce que ces voitures sont fiables?
sinon tu as une idée du cout de location mensuel? tu as raison, c'est peut être la meilleure solution...

salutations
Guillaume
 
Oui, c'est bien QQ que j'imaginais pour le prix de 4k€.
Tu connais les taxi black à canton ? c'est à dire des voitures qui se sert de taxi mais sans la licence. quand j'étais à shenzhen, j'ai pris plusieurs fois des taxi black, puis j'en ai trouvé un bien( chauffeur sympa, voiture neuf confortable ) puis j'ai pris son téléphone, après c'est à toi de négocier avec lui, payant mensuel au forfait ou par chaque utilisation.
exemple : tu lui paye l'essence pour le kilomètre effectué + un salaire de base de 1500 ou plus par mois.
Peut etre que tu pourra trouver quelqu'un pour partager la voiture avec toi.
 
Moi je cherche un endroit a guangzhou ou ils vendent de nombreux voiture d'occasion quelqu'un connaîtrait-il un endroit pour sa ?
 
A peu près tous les dealers vendent des vo, sinon pour du vn pas cher BYD c'est correct en terme de fiabilité. La plupart des marques européennes ou japonaises produisent des modèles en Chine, les tarifs sont très correct et le rapport/qualité prix excellent. J'ai un city de chez GAC Honda, j'en suis très content.
 
les BYD varies de 90mille yuan a 250mille yuans moi je cherche les voiture d'occassion pas chere !
 
trouver une bonne voiture d'occasion à un bon prix, c'est très difficile surtout quand on est pas mécano.

Il y a énormément d'arnaque dans ce domaine. Moi j'en est trouvé une avec un coup de chance et un concour de circonstance impressionnant.

C'était un expat que je connaissait et qui rentrait en france, je savait que c'était un maniaque et le carnet d'entretien était nickel, vidange réalisé chez citroën tout les 7500 KM, jamais accidenté donc le truc sure. Une petite C2 à 4700 euro avec 50 000 km.

Il avait acheté la voiture chez le concessionnaire. c'était la voiture du directeur de l'agence donc presque sûre que ce n'était pas une arnaque et cela c'est avéré vrai. Je te conseille donc pour éviter l'arnaque sur une VO

Achète une voiture d'un expat qui rentre
ou bien comme mon pote une voiture d'un concessionnaire.

Il existe des marchés d'occasion mais ça pus l'arnaque à plein nez sur la plupart des VO

Je connais 2 personnes qui on un gros accident avec leur voiture, ils ont retapé la voiture à la va vite chez le petit bouiboui du coin et revendu la voiture dans la foulée à un bon prix. ces 2 personnes on fait ça sur un bon conseille du garagiste. C'est mieux de la vendre que de la garder car je ne suis pas su^re des réparation.