1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achete: anneaux de fiancailles

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par jpthegreat, 9 Février 2014.

1. jpthegreat

jpthegreat Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

Je me prepare a faire la grande demande! Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer a quel endroit je devrais aller magasiner pour des anneaux de fiancailles?

Merci pour vos suggestions! Vous pouvez aussi m'envoyer un message personnel: jpgarand@gmail.com ou un texto 158-2138-9884

JP

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    DES anneaux? Genre un chacun?

Peut être pourrais tu préciser ce que tu recherches un minimum? Diamant? Or? Style? Sur mesure ou pas? etc..

3. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    En fonction de ton budget il sera peut etre interessant d aller a Hong Kong, c est beaucoup moins cher ou peut etre si tu y passes deja de temps en temps. Juste au cas ou...

4. jpthegreat

jpthegreat Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Effectivement ce serait important de preciser! J'aimerais acheter 2 anneaux (un chaque bien sur!) et, comme ce sera une surprise, je prevois apporter une de ses bagues pour m'assurer que l'anneau va lui faire.

Idealement, en or avec un petit diamant mais j'aimerais trouver quelque chose aux environs de 5,000 RMB (total). Est-ce que c'est possible ou je reve en couleur?

Merci pour vos suggestions! :)

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bien juste avec 5000RMB
    pour une chinoise ou francaise.

6. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Effectivement 5000 RMB c est tres peu, va dans une boutique pour te faire une meilleure idee des prix, les bijoux sont tres chers en Chine, pourquoi pas les acheter en France ( ou au Canada, on ne magasine pas en France on fait du shopping ;) ), ce budget devrait etre leger mais peut etre jouable. Je te conseille tout de meme d ajouter un peu sur ton budget pour eviter d acheter une loupe pour voir le diamant.

http://www.maty.com/bagues-femme/bagues-diamant-solitaires.html
    http://www.bague-fiancailles.com/?gclid=CI2TxNPNvrwCFfFV4god238APQ

• J'aime J'aime x 1
  7. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Si vraiment 5000 RMB c'est ton budget (même si tu peux monter à 6000) je te conseille plutôt d'acheter une bague pour elle seulement (A moins que tel Bob Pinciotti, tu soit fan des bagues).
    La tu auras une vrai bague, ta fiancé sera très contente et toi tu gagnera du temps jusqu'au mariage ou l'a tu n'auras d'autre choix que de prendre une alliance pour toi également.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 1
  8. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Tu rêves en couleur. Suggestion : offre lui des fleurs et économise...

• J'aime J'aime x 2
  9. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Il y a un mall à xujiahui ou il y a plein de bijouteries pas trop chères, dans ton budget. C'est le mall en face de la grosse boule, de l'autre côté du pont pour piétons. Au rez-de-chaussée. Bâtiment blanc sans style particulier.

10. jpthegreat

jpthegreat Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    C
    C'est une bonne idee. Merci pour la suggestion!

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme, par contre retour expérience: Si vous réglez par carte bancaire internationale, munissez vous de votre passeport, pas une copie!
    Par contre, les mall a cotes ne demandent pas la passeport, pas de pb.

Sinon, dans beaucoup de mall du centre ou en périphérie vous devriez trouver anneaux a vos doigts!
    Par exemple: Jinshajiang lu, ligne 13 (Mall au bord de la rocade middle ring), Jinqiao station ligne 6 (Pudong), en passant par les malle que l ontrouve sur la ligne 2: Zhongshan park, peu de choix, loushanguan lu et les 3 autres station qui suivent en allant vers l ouest...
    Tous mes voeux de bonheurs

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pareil on a acheté en france, en détaxe
    ça nous a couté presque moitié moins cher que si on avait acheté à shanghai

13. rimk84

rimk84 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +10 / -0
    J ai bien peur qu a ce prix la, tu n auras que de la poussiere de diamants. Va en belgique les prix sont plus competitifs, mais prevois un budget de 5000 euro pour un beau solitaire.
    N oublie pas que tu auras aussi une dote a payer,+- 100.000 yuan verifie que tu ais assez sur ton compte en banque avant de lui demander sa main!!!
    Ensuite, il faudra mettre un appartement ainsi qu une voiture a son nom.
    Comme ca le jour ou tu la quittes, elle sera penard.
    :love::love::love:

14. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Non, tu peux même ne rien payer ! :super:

15. rimk84

rimk84 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +10 / -0
    Tout depend si on est bon commercant ou non!
    Dans mon cas, je m en suis tire avec juste le prix du repas, une afaire en or vu la qualite de ma petite epouse
    :serp:

16. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Meme à 6000 RMB ca sera un anneau avec au mieux une tete d'epingle pour le diamant.

C'est plutôt 5 à 6k euro pour un petit diamant en solitaire 0.6 à 0.7 carat et 10 à 12k euro pour 1 carat suivant la qualité.

Après si c'est juste des alliances que tu veux comme tu semblais l'indiquer dans le post d'origine, pour 5 à 6k c'est jouable sur des marques chinoises en or pour des modèles simples.
    Par contre normalement ce n'est pas pour les fiançailles mais pour le jour du mariage :)

17. jpthegreat

jpthegreat Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Wow! Merci pour ces commentaires!

Je tiens a rappeler que ce sont des fiancailles et pas encore un mariage. Elle aura donc un magnifique solitaire le temps venu ;)

18. jpthegreat

jpthegreat Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Ouais ca aurait ete un bon conseil si elle etait chinoise...

J'imagine qu'a Shanghai on prend rapidement pour acquis que les etrangers epousent des chinoises et c'est heureusement pas toujours le cas. La mienne est Russe et independante financierement alors pas besoin de prevoir une dote aussi importante pour le moment.

Merci pour le commentaire!

• J'aime J'aime x 1
  19. Paul1112

Paul1112 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Je te conseille de contacter mon ami Yves LEMAY.
    Tu lui dis que c'est de la part de Paul et il comprendra. C'est un chouette Orfèvre avec des doigts d'or et il saura te conseiller.
    Par contre il ne travaille que avec de l'or 18K au minimum. Donc on va dire que pour un diamant correct et une bague parfaitement personnelle Yves fera ton bonheur. A toi après de voir ou peut s'arrêter ton budget.

N'hésites pas à me contacter en message privé si tu veux plus d'infos sur Yves, tu peux aussi aller voir son site internet en tapant son nom dans google.

20. The Diet Lab

The Diet Lab Membre Actif

Inscrit:
    18 Février 2014
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +1 / -0
    Acheter ta bague en France, garanti d'un diamant (risque de faux et Chine) et de plus tu te fais rembourser 17% de taxe a l'aéroport si tu as la carte de resident à l'étranger du consulat.
    Moi j'ai acheter la mienne l'an dernier, et après avoir vu HK et Shanghai pour la qualité des bijoux, le choix de la France était le plus sur.
    C'est un évenement qui se prepare, et par consequent, il ne faut pas faire les choses a la legere.
    5,000 RMB me parait peu pour un bijoux. Tu devrais voir si tu peux economiser un peu plus longtmeps pour cette etape de la vie inoubliable pour toi comme pour elle.
    Bonne chance...

Partager cette page