Achats sur Taobao de France

sugaryin

Membre Bronze
20 Juil 2009
2
0
24
Bonjour,

Il y a déjà eu des sujets sur Taobao mais j'en crée un pour pouvoir me "démarquer".

J'habite en France et je cherche à acquérir des manga en langue chinoise.

Je me demandais si utiliser la carte Visa ne pose pas de risque. De plus, je ne parviens pas à trouver l'endroit pour contacter le vendeur, afin de lui demander si il envoyait en France. J'ai sélectionné "outre mer" dans les régions et le frais de port n'est qu'à 10 yuans... J'ai du mal à le croire.

Bref, j'aimerais bien contacter le vendeur avant de payer. Sur la page, il y a un "laissez-moi un message" qui m'ouvre une espèce de tchat. Mais n'y-a-t-il aucune possibilité pour lui laisser un message comme sur ebay? Pouvez-vous me faire une capture d'écran?

Et aussi, comment cela se passe-t-il sur ce site? J'ai mis un article dans mon caddie. Il suffit de payer et ensuite, on reçoit l'objet? Pas d'enchères?

Merci encore. Je lis très mal le chinois sinon et désolée de vous déranger.
 
j'utilise pas vraiment taobao, mais de peu que je sais, les vendeurs sont joignable directement par le tchat, quand ils sont connecte sur le site, alors il faut que tu arrive l'heure locale convenable pour discuter (dans la journee). sinon, je crois tu peux aussi laisser les commentaires, mais ca se pratique pour apres la vente. sinon le prix que tu vois, c'est le prix que tu paie, et pour la livraison, il faut discuter avec le vendeur, il y en a qui livre que dans une ville ou region ou pays, etc. mais je pense ca doit etre possible. aussi c'est mieux que tu utilise alipay ou d'autre paiements en ligne, je n'ai pas vu les modes de paiement par les cartes internationales (visa, master)...
 
Ce manga est-il difficile a trouver ? (edition limitee, plus edite)

Je vois peu d'interet a passer par Taobao si c'est une edition classique, n'importe qui ici pourrait je pense te rendre service en allant l'acheter et de te l'envoyer.
 
Ce manga est-il difficile a trouver ? (edition limitee, plus edite)

Je vois peu d'interet a passer par Taobao si c'est une edition classique, n'importe qui ici pourrait je pense te rendre service en allant l'acheter et de te l'envoyer.

Non, il ne s'agit pas d'une édition limitée. C'est une édition taiwanaise. Une auteur que j'aime beaucoup mais qui ne se trouve pas en France sauf la série Banana Fish.

Le manga étant vieux, on ne le trouve plus en neuf. Je serais passée sur un site comme books.com.tw sinon, au lieu de me taper Taobao.

Quant à l'utilisation du chat, j'ai essayé mais jamais eu de réponse...

Merci pour le lien et merci pour vos réponses à tous !!!!! Je pense m'être adressée au bon endroit ;).
 
j'ai commence a utiliser taobao il y a 6 mois, et j'ai trouve bcp de chose impressionnantes, alors j'ai commence a aider les gens un peu partout dans le monde d'acheter sur taobao.. maintenant, j'ai des commandes pour les mangas.. il y a des mangas pour moins de 0.50 euro, meme avec envoi ca te revient vraiment pas cher :)
tu peux regarder les infos ici: http://taobaofocus.com
 
bonjour a toute et a tous =)

alors mon problème c'est un peu le meme problème que tous le monde !

je ne comprend malheureusement pas le chinois et j'aurai besoin que quelqu'un m'aide car je voudrais acheter sur taobao

j'ai essayer d'utiliser babelfish pour traduire en communiquer sur le site mais meme avec un traducteur je n'y arrive pas :'(

si quelqu'un veut bien m'aider je laisse mon adresse MSN : aslanturk@live.fr

merci =)
 
AslanTurkTSK: pas mal de personne seront heureuses de t'aider moyennant une rétribution, regarde un peu plus dans ce post, et dans l'autre sur taobao pour leur coordonnés.
 
je te remerci de m'avoir repondu aussi vite =)

en effet il y a de nombreux poste ! j'ai laisser moi adresse mail si quelqu'un voudrai m'aider !
 
je te remerci de m'avoir repondu aussi vite =)

en effet il y a de nombreux poste ! j'ai laisser moi adresse mail si quelqu'un voudrai m'aider !

si jamais vous essayez d'acheter vous meme, alors Google translation marche mieux que babel fish.

Si au bout, vous n'arrivez pas, il faut juste allez voir Taobao FOCUS ou n'importe quel autre agent Taobao. Aujourd'hui il y en a bcp qui peuvent vous aider ;)
 
Bonjour tout le monde,
Je relance ce topic car j'ai un petit soucis avec taobao.

J'arrive a l'utiliser sans probleme, je vis en chine pour l'expedition pas de soucis. Mais mon probleme c'est pour payer. J'ai un compte chinois, j'ai pris la clé USB qui sert normalement à payer, mais sur taobao on me demande mon numero de carte d'identité chinoise. Mais n'etant pas chinoise, je vois pas comment faire.
Vous faite comment vous? On vous demande pas ça?
Peut etre ai-je mal configuré ma clé USB de la banque...

Merci pour votre aide!
 
Bonjour !

J'aimerais commandé une BJD (ball jointed doll) sur taobao mais je ne parle ni l'anglais, ni le chinois. Déjà, j'ignore si le site que j'ai trouvé c'est vraiment taobao : click. J'ai lu dans le sujet que certaine personne accepterais d'aider à passer une commande moyennement une rétribution.

J'aurais également besoin d'aide pour comprendre ce qui est inscrit sur la page dont le lien est donné ci-dessus. J'ai utilisé le traducteur de google mais c'est pas parfait.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Pour me contacter, merci de répondre ici (le temps que je créer un adresse sur hotmail)

Merci d'avance !
 
Il faut aussi savoir que beaucoup de vendeurs refusent d'expédier à l'international par ce que ça représente une logistique très différente. La poste en Chine n'a pas le même fonctionnement qu'en France, il faut passer par des agences d'export pour envoyer des colis à l'international à moindre coûts. C'est pour ça que se contenter de la traduction google n'est pas une bonne idée, sans compter qu'il faut quasiment parler au vendeur à chaque fois pour vérifier qu'il a bien le produit, ce qui n'est pas toujours le cas.
Dernière chose, les agents type Taobao Focus affichent un prix de frais de port "public". En réalité ça coûte entre 40 et 70% moins cher pour eux. Leur commission annoncée de 10% est en fait nettement supérieure...