Achats immobiliers en Chine

alex8657

Membre Silver
09 Avr 2008
22
0
41
Bonjour;

J'envisage d'acheter un ou plusieurs appartements en Chine, soit pour logements de vacances, soit pour en faire des locations saisonnières.
Mais plus je me renseigne, plus je me perds entre ce que je vois partout et ailleurs, et entre ce qui était vrai il y a seulement quelques années et maintenant. Alors je m'adresse à ceux qui ont déjà fait le pas et ont pu ou essayé d'acquérir des biens immobiliers en Chine

1) Les etrangers sont-ils toujours limités à acheter seulement un appartement ?
2) Est-ce réellement compliqué pour un étranger d'acheter, ou seulement fastidieux ?
3) Doit on passer par un intermédiaire chinois, un cabinet ou un avocat, ... ?
4) Combien ca prend de temps en général ?
5) Et quelle est cette histoire de bail de 70 ans ? Et que se passe-t-il à expiration ?

En théorie, et comme je l'ai vu ailleurs sur le forum, il me semblait que les étrangers ne pouvaient pas non plus louer leur unique logement autorisé, ni le revendre (!?!?). Et pourtant, pendant un voyage dans l'avion, un français résident en France m'expliquait qu'il avait acheté plusieurs appartements (A Nanning je crois), et qu'ils les louaient, et que la limitation d'un seul logement, c'était de la co...rie. Je crois qu'il a juste mentionné qu'il achetait normalement, à la société qui construisait et vendaient les appartements.

Merci à tous ceux qui pourraient contribuer à cette discussion,

Alex
 
j'ai également entendu exactement ce que tu mentionnes : impossible de louer, a vocation de résidence seulement, et pour limiter la spéculation immobilière des barbares étrangers impossibilité de revendre avant plusieurs années


Personne pas même Hu jintao ne sait ce qu'il va se passer dans 70 ans pour les lois relatives à la propriété immobilière, donc il vaut mieux ne pas y penser au bail !
 
Les lois auxquelles tu fais reference me semble encore valide.
Mais si tu as de plus amples informations, cela m'interesse egalement.

A+ JC