1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achats immobiliers en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par alex8657, 2 Juillet 2009.

1. alex8657

alex8657 Membre Silver

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour;

J'envisage d'acheter un ou plusieurs appartements en Chine, soit pour logements de vacances, soit pour en faire des locations saisonnières.
    Mais plus je me renseigne, plus je me perds entre ce que je vois partout et ailleurs, et entre ce qui était vrai il y a seulement quelques années et maintenant. Alors je m'adresse à ceux qui ont déjà fait le pas et ont pu ou essayé d'acquérir des biens immobiliers en Chine

1) Les etrangers sont-ils toujours limités à acheter seulement un appartement ?
    2) Est-ce réellement compliqué pour un étranger d'acheter, ou seulement fastidieux ?
    3) Doit on passer par un intermédiaire chinois, un cabinet ou un avocat, ... ?
    4) Combien ca prend de temps en général ?
    5) Et quelle est cette histoire de bail de 70 ans ? Et que se passe-t-il à expiration ?

En théorie, et comme je l'ai vu ailleurs sur le forum, il me semblait que les étrangers ne pouvaient pas non plus louer leur unique logement autorisé, ni le revendre (!?!?). Et pourtant, pendant un voyage dans l'avion, un français résident en France m'expliquait qu'il avait acheté plusieurs appartements (A Nanning je crois), et qu'ils les louaient, et que la limitation d'un seul logement, c'était de la co...rie. Je crois qu'il a juste mentionné qu'il achetait normalement, à la société qui construisait et vendaient les appartements.

Merci à tous ceux qui pourraient contribuer à cette discussion,

Alex

2. FARPOINT

FARPOINT Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    A
    sALUT

J ai achete un appart il y a deux ans, et je m apprete a en acheter un autre , en plus je bosse dans une agence immobilere donc c est un peu plus facile (on peut contourner les regles)

tu peux me contacter a loic@humjoy.com

3. peter1

peter1 Apprenti

Inscrit:
    12 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]C'est la situation à chaque coin du monde. L'investissement immobilier est le secteur où vous pouvez obtenir un profit maximum de votre investissement. Alors allez-y.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    1) Les etrangers sont-ils toujours limités à acheter seulement un appartement ? OUI
    2) Est-ce réellement compliqué pour un étranger d'acheter, ou seulement fastidieux ? FASTIDIEU
    3) Doit on passer par un intermédiaire chinois, un cabinet ou un avocat, ... ? NOTAIRE AU MINIMUM BIEN SUR
    4) Combien ca prend de temps en général ? POUR FAIRE QUOI?
    5) Et quelle est cette histoire de bail de 70 ans ? Et que se passe-t-il à expiration ? QUI SAIT... LA RPC N'A PAS 70 ANS

En théorie, et comme je l'ai vu ailleurs sur le forum, il me semblait que les étrangers ne pouvaient pas non plus louer leur unique logement autorisé, ni le revendre (!?!?).
    REVENTE APRES 5 ANS, PAS DE LOCATION

Et pourtant, pendant un voyage dans l'avion, un français résident en France m'expliquait qu'il avait acheté plusieurs appartements (A Nanning je crois), et qu'ils les louaient, et que la limitation d'un seul logement, c'était de la co...rie. Je crois qu'il a juste mentionné qu'il achetait normalement, à la société qui construisait et vendaient les appartements.

TU PEUX UTILISER UNE SOCIETE ECRAN OU UNE PERSONNE TIERCE DE CONFIANCE (UNE EPOUSE FAIT L'AFFAIRE......)

APRES LIBRE A TOI DE CONTOURNER LES REGLES, TU TE FAITS CHOPER, ON TE CONFISQUE TES BIENS.

Merci à tous ceux qui pourraient contribuer à cette discussion,

Alex

A L'ARRIVEE L'INVESTISSMENT IMMOBILIER EN CHINE N'EST PAS LE MEILLEUR DES PLACEMENT, LA BULLE COMMENCE A FATIGUER..... ET LE RETOUR LOCATIF EST PITOYABLE

#4 GuYong, 12 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  5. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Hum les z'enfants le post date de 2009.. j'espère qu'il a acheté et peut-être revendu depuis...

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Oups.. Satané Peter!

7. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    ptdrtoujours de la faute des autres.

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Hehe, 30 ans d'Asie ca déteind.. il m'en faut beaucoup avant de reconnaitre que j'ai fait une connerie ;-)

Partager cette page