Achats en ligne

jean claude NGAN NGUADJEU

Nouveau Membre
09 Avr 2019
2
0
1
52
bonjour,

j'aimerais avoir des conseils sur comment acheter sur le site ALI BABA.

1- sans se faire arnaquer.
2- faire des achats à des différents fournisseurs, et se faire livrer en un lot?

merci de bien vouloir me venir en aide.
 
Bonjour,

Je vous conseille de faire attention si vous faites parvenir par porte-conteneurs car moi ma marchandise est arrivée au port du Havre et je me retrouve avec des frais pharaonique ! Qui n’était pas prévu et qui attend la même somme que la marchandise je c’est plus quoi faire !
 
Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur la partie transport/douane, je suis transitaire.
Les douanes ou surtout les achats en cfr ... pour eviter cela je vous conseil d'acheter plutot fob et surtout de contacter en amont un transitaire en france qui pourra vous conseiller. Concernant les regroupements de fournisseurs c'est possible notamment via votre transitaire en fonction bien sur des éléments tel que type produit, dangereux, volume, date de dispo, port de chargement...
Hesitez pas si besoin à me contacter.
Cassandre

Cassandre
Société Phocéenne de Transport et Transit - Marseille
04 91 91 40 50
sptt.cm@orange.fr
www.sptt.fr
 
Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur la partie transport/douane, je suis transitaire.
Les douanes ou surtout les achats en cfr ... pour eviter cela je vous conseil d'acheter plutot fob et surtout de contacter en amont un transitaire en france qui pourra vous conseiller. Concernant les regroupements de fournisseurs c'est possible notamment via votre transitaire en fonction bien sur des éléments tel que type produit, dangereux, volume, date de dispo, port de chargement...
Hesitez pas si besoin à me contacter.
Cassandre

Cassandre
Société Phocéenne de Transport et Transit - Marseille
04 91 91 40 50
sptt.cm@orange.fr
www.sptt.fr
Bonjour Et merci de votre réponse

C’est la première fois pour moi mais la prochaine fois je ferai plus attention quand vous dites en ( Fob ) ça veut dire quoi ?
 
Bonjour Et merci de votre réponse

C’est la première fois pour moi mais la prochaine fois je ferai plus attention quand vous dites en ( Fob ) ça veut dire quoi ?
Fob Fret on Board
Le fournisseur s'occupe du transport jusqu'à ce que la marchandise soit sur le navire au port de départ. Il doit donc charger selon les instructions de votre transitaire en France. Dites vous qu'en maritime si vous gerez le fret, vous gérez le shipping..
En tant que transitaire notre job consiste aussi à conseiller les "néo- importateurs" dès le debut.. Il ne faut pas hesiter a questionner votre transitaire avant la validation de votre commande pour vous faire bien accompagner. .. Si vous voulez vous pouvez me contacter par tel, ce sera plus simple.
Bonne soirée
Cassandre

Cassandre
Société Phocéenne de Transport et Transit - Marseille
04 91 91 40 50
sptt.cm@orange.fr
www.sptt.fr
 
Bonjour,

Je vous conseille de faire attention si vous faites parvenir par porte-conteneurs car moi ma marchandise est arrivée au port du Havre et je me retrouve avec des frais pharaonique ! Qui n’était pas prévu et qui attend la même somme que la marchandise je c’est plus quoi faire !
Bonjour Tyson, Vous auriez du vous faire accompagner en France avant par un professionnel ... Importateur est un métier et comme tous métiers il y a des règles et cela s'apprend... Si l'importation est bien maîtrise vous n'aurez aucune surprise tarifaire !!! Et vous pouvez connaitre le coût de revient unitaire de vos produits au centime près avant même de les acheter !!! La prochaine fois contactez nous nous essayerons de vous aider... (et c'est gratuit...)
 
bonjour,

j'aimerais avoir des conseils sur comment acheter sur le site ALI BABA.

1- sans se faire arnaquer.
2- faire des achats à des différents fournisseurs, et se faire livrer en un lot?

merci de bien vouloir me venir en aide.
Pour faire du groupage il faut vous faire accompagner d'un transitaire qui va maîtriser les techniques logistiques, douanières, et tarifaires !!! Nous en avons plusieurs parmi nos membres n’hésitez pas à nous contacter et à comparer leurs prix et services !!!
 
bonjour,

j'aimerais avoir des conseils sur comment acheter sur le site ALI BABA.

1- sans se faire arnaquer.
2- faire des achats à des différents fournisseurs, et se faire livrer en un lot?

merci de bien vouloir me venir en aide.
Et bien il faut aller à l'école ou bien faire un stage achat dans une entreprise qui importe des produits de Chine.
 
Bonjour Tyson, Vous auriez du vous faire accompagner en France avant par un professionnel ... Importateur est un métier et comme tous métiers il y a des règles et cela s'apprend... Si l'importation est bien maîtrise vous n'aurez aucune surprise tarifaire !!! Et vous pouvez connaitre le coût de revient unitaire de vos produits au centime près avant même de les acheter !!! La prochaine fois contactez nous nous essayerons de vous aider... (et c'est gratuit...)
Bonjour,

Comment peut-on vous contacter pour se renseigner ?