Achat vin (chinois) à l'aéroport de Pudong

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Hello,

Je dois rapporter en France quelques bouteilles de "长城 - Great Wall" pour faire goûter aux amis cette merveille que produisent les cépages chinois. Pour éviter de surcharger les bagages en soute, quelqu'un peut-il me confirmer si on peut acheter du vin dans les boutiques près des comptoirs d'embarquement d'Air France ?

Je me rappelle bien des boutiques à touristes, mais je n'ai jamais fait attention s'ils y vendaient leur breuvage local... merci !
 
Hello,

Je dois rapporter en France quelques bouteilles de "长城 - Great Wall" pour faire goûter aux amis cette merveille que produisent les cépages chinois. Pour éviter de surcharger les bagages en soute, quelqu'un peut-il me confirmer si on peut acheter du vin dans les boutiques près des comptoirs d'embarquement d'Air France ?

Je me rappelle bien des boutiques à touristes, mais je n'ai jamais fait attention s'ils y vendaient leur breuvage local... merci !

Bonjour Sea

Les bouteilles en verres sont interdites en cabines ,essaye de remplir une gourde en plastique ,si elle ne fond pas des la mise en contact avec le liquide.

Bonne journee a tous
 
Serieux les bouteilles en verre sont interdites maintenant? Depuis quand??
 
Ah mais tu parles d'emmener avec soi une bouteille en verre ou plus de 50ml en plastique?

Si oui ok c'est interdit mais l'auteur veut en acheter en duty free donc ca passe, d'ailleurs je sais pas si ils vendent du Great Wall mais en cherchant bien dans les boutiques de produits chinois tu devrais trouver.
 
Oui, la remarque de Lafoy me surprenait aussi un peu.. :D
A l'aéroport de Pékin, j'avais bien vu les bouteilles de 长城 en duty-free (aux alentours de 100 元 le litron, y'en a qui ne reculent devant rien...) mais je ne suis plus très sûr d'en avoir vu à SH..

Une petite confirmation m'irait bien...

Hier, au supermarché de 体育场,alors que je regardais le rayon des pinards, une vendeuse m'a proposé d'acheter une bouteille de ChangYu ; quand je lui ai demandé pourquoi acheter celui-ci plutôt qu'une autre, elle m'a répondu "parce que la boîte est magnifique"
... ce qui était vrai !
:)
 
Dernière édition:
Oui, la remarque de Lafoy me surprenait aussi un peu.. :D
A l'aéroport de Pékin, j'avais bien vu les bouteilles de 长城 en duty-free (aux alentours de 100 元 le litron, y'en a qui ne reculent devant rien...) mais je ne suis plus très sûr d'en avoir vu à SH..

Une petite confirmation m'irait bien...

Hier, au supermarché de 体育场,alors que je regardais le rayon des pinards, une vendeuse m'a proposé d'acheter une bouteille de ChangYu ; quand je lui ai demandé pourquoi acheter celui-ci plutôt qu'une autre, elle m'a répondu "parce que la boîte est magnifique"
... ce qui était vrai !
:)

Oui tu as raison.

http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/editorial_1189.shtm

Mais ca reste dangereux ,la bouteille de vin chinois tombe sur le plancher de l'appareil durant le vol, se brise ,le liquide s'infiltre , ronge les structures de l'appareil ,depressurisation ,et Paf c'est fini ...
 
Dernière édition:
C'etait du Changyu ou Chateau Changyu? :)

J'adore cette pub avec un "Francais" au titre ronflant proprio d'un vignoble qui reniffle le pinard en extase avec derriere la voix off "Chateau Changyu".
 
Mais ca reste dangereux ,la bouteille de vin chinois tombe sur le plancher de l'appareil durant le vol, se brise ,le liquide s'infiltre , ronge les structures de l'appareil ,depressurisation ,et Paf c'est fini ...
Oui tu as raison.
C'est sûrement la raison pour laquelle ils vendent les bouteilles aux laowai dans de magnifiques boîtes capitonnées (anti-choc, pour le vol, j'imagine..).
 
au duty free tu peux acheter des alcools chinois et les porter avec toi dans l'avion

sinon le mieux c'est dans la soute, bien protégé