1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Achat vêtement en gros, précaution à prendre ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Chinato, 16 Avril 2014.

1. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

je compte commander des vêtements pour la revente : t-shirt, pantalon, robe, haut femme, ect

je ne pense pas dépasser 200 pcs pour une première fois

cependant je me pose quelques questions : c'est ma 1ère fois dans ce domaine, je me demande quelles précautions à prendre ?

les vêtements ne sont pas des marques bien sur, mais faut il avoir quelque chose d'écrit sur le ticket se trouvant dans le vêtement ? outre la composition, faut il inscrire "made in china" ou autre ?

tout conseil est bon à prendre, je vous remercie d'avance

2. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    personne ? :(

3. pullover.simon

pullover.simon Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2009
    Localité:
    Dongguan,Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    ecrire la composition, combien de grammes de tissue, gauge pour le pullover, prix. etc.

4. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    salut, merci pour votre réponse

est ce nécessaire d'avoir "made in china" sur l'étiquette ?

5. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Il me semble que non, je n'ai plus la source mais j'avais lus que pour une question "d'équité" cette mention était devenu facultative.
    (à vérifier cependant)

6. pullover.simon

pullover.simon Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2009
    Localité:
    Dongguan,Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    comme vous voulez, si oui. en general, on ecrit made in china below la composition.

Je travails dans le domaine de vetement.

7. Chinato

Chinato Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    salut

donc en gros il n'y a que la composition qui soit obligatoire ? c'est ma 1ère commande, et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises de la part des douanes :(

8. ECHANNAOUI

ECHANNAOUI Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Mai 2014
    Localité:
    Maroc
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j’envisage crée une petite boit, et cependant je suis entrain de chercher quelque fournisseur, qui fabrique des t-shirt, pantalon, casquette,.... et des accessoire qui peut porter des image de célébrité etc, quelqu'un peut m'orienter chez un fournisseur qui fais sa, parce-que c'est ma 1er fois

9. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0

200 pièces en commande de Chine pour la France? si c'est cela, ton business model n'est pas viable.
    Vois plutôt le Maroc ou pays de l'est, car pour 200 pièces c'est pas intéressant de commander en Chine.
    Tu vas de faire bouffer par le prix du transport et taxes...

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    .........

Evidemment qu'il existe des normes a respecter pour le marquage, comme pour les materiaux (voire azo)... Voire l'AFNOR et la DGCCRF pour ca..

Pour les impressions, il faut evidemment disposer des droits sur les images imprimes..

Pour des commandes de 200-500 pieces. Oublier les designs perso, les frais d'ouverture de films et autres vont vous plomber.. Mais bien sur vous avez prix ces couts en compte...

Bref, copie a revoire.. La Chine ce n'est pas le sook de marrakech..

11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    .........

Evidemment qu'il existe des normes a respecter pour le marquage, comme pour les materiaux (voire azo)... Voire l'AFNOR et la DGCCRF pour ca..

Pour les impressions, il faut evidemment disposer des droits sur les images imprimes..

Pour des commandes de 200-500 pieces. Oublier les designs perso, les frais d'ouverture de films et autres vont vous plomber.. Mais bien sur vous avez prix ces couts en compte...

Bref, copie a revoire..

Partager cette page