Achat vélo pour grand + Siège Bébé

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour !

Je voudrais acheter un vélo avec porte-bébé pour pouvoir sortir l'enfant maintenant qu'on est plus confiné et que les beau jours reviennent.

Pour le siège bébé j'ai trouvé de tout et de rien sur Taobao, alors astucieusement j'ai retrouvé ce qui est vendu en France par Décathlon et je me dirige donc vers du Polisport

Pour le Vélo, je voudrais prendre un Forever, ça à l'air pas mal du tout pis je pense pouvoir le revendre. Les classiques de ville sont à environ 1200¥ aujourd'hui (ça change des 360¥ de 2007).
Vélo Forever

Le soucis que j'ai c'est que je parle pas chinois et j'y comprends pas grand chose à Taobao (je déteste utiliser ce site), du coup peut-être que certains d'entre vous seront me conseiller...

- Je fais 185cm, est-ce que c'est pas des vélos un peu petit ? Ils marquent "jusqu'à 180cm" du coup je me méfie du mal de dos / genoux. Je n'ai pas trouvé les vélos pour grands :'(

- Est-ce que les portes bagages tiendront la charge ? Faut que j'y attache un siège bébé + le gamin.
Ou bien faut-il que je rachète aussi un vrai porte-bagage solide ?


D'avance merci pour les conseils
 
Prends un vélo de ville classique avec porte-bagage d'origine : ça le fera. Les porte-bagages rapportés chez Decathlon supporte 10 kg selon les specs. C'est pourquoi je n'ai jamais porté ma fille sur mon Riverside 500 mais sur mon vieux Giant ça ne posait pas de problème (elle pesait déjà plus de 20kg).
Je n'ai jamais trouvé de vélo à ma taille dans le showroom de Giant. Je pense que ça doit exister et qu'ils peuvent le commander.
Comme @revilo je te conseille d'aller dans un shop de marque directement. Evite les boui-bouis avec des vélos à 500 yuans, tu n'auras de que des problèmes. Et pour la taille, il faut vraiment que tu essayes la machine. Fais le tour des shops de ta ville. A Suzhou, les mecs de GIANT sont sympas et pro (ils me réparent mon vélo Decathlon qui n'est pas super fiable sans broncher et sans arnarque). Un copain a un vélo Merida et en est content. Les prix sont plus vers les 3000 yuans que 1000.
Et pour communiquer, sérieux pas besoin de HSK5 pour se démerder dans un shop de vélos (zhe ge bu hao, zhe ge tai xiao le, tai gui le, bu xing... ça suffit). Et dans un vrai shop, tu tombes sur des passionés souvent prêts à aider.