Achat vélo pour grand + Siège Bébé

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
388
74
48
78
Bonjour !

Je voudrais acheter un vélo avec porte-bébé pour pouvoir sortir l'enfant maintenant qu'on est plus confiné et que les beau jours reviennent.

Pour le siège bébé j'ai trouvé de tout et de rien sur Taobao, alors astucieusement j'ai retrouvé ce qui est vendu en France par Décathlon et je me dirige donc vers du Polisport

Pour le Vélo, je voudrais prendre un Forever, ça à l'air pas mal du tout pis je pense pouvoir le revendre. Les classiques de ville sont à environ 1200¥ aujourd'hui (ça change des 360¥ de 2007).
Vélo Forever

Le soucis que j'ai c'est que je parle pas chinois et j'y comprends pas grand chose à Taobao (je déteste utiliser ce site), du coup peut-être que certains d'entre vous seront me conseiller...

- Je fais 185cm, est-ce que c'est pas des vélos un peu petit ? Ils marquent "jusqu'à 180cm" du coup je me méfie du mal de dos / genoux. Je n'ai pas trouvé les vélos pour grands :'(

- Est-ce que les portes bagages tiendront la charge ? Faut que j'y attache un siège bébé + le gamin.
Ou bien faut-il que je rachète aussi un vrai porte-bagage solide ?


D'avance merci pour les conseils
 

revilo

Membre Bronze
15 Juil 2020
50
20
23
Le soucis que j'ai c'est que je parle pas chinois et j'y comprends pas grand chose à Taobao (je déteste utiliser ce site), du coup peut-être que certains d'entre vous seront me conseiller...
Quand j'avais acheté mon vélo, je suis allé directement chez le revendeur officiel local d'une marque reconnue (Specialized dans mon cas, la liste des revendeurs est dispo sur leur site).
Avec ce revendeur, après avoir essayé plusieurs modèles d'exposition, j'ai choisi et commandé ce qui correspondait à mon besoin/envie, et à ma taille.

Les tarifs étaient identiques Taobao/JD

Ce que je veux dire c'est qu'un vélo, certes ça peut se commander sur le net, à condition de savoir exactement quel modèle commander ... et vu que chez un pro tu payes le même prix, avec le service, le réglage et les conseils en plus, ce serait dommage de s'en passer. En plus, tu pourras discuter des éventuels accessoires supplémentaires ou des modifications nécessaires pour l'adapter à ton besoin.

Un vélo mal adapté, ce sont de souffrances à n'en plus finir et aucun plaisir.

Concernant la communication, si tu arrives à survivre en Chine mais que tu ne parles pas chinois, c'est que tu as forcément des potes ou des collègues ... qui se feront un plaisir de t'aider
 
Dernière édition:

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 718
2 116
178
Suzhou Tiger Hill
Prends un vélo de ville classique avec porte-bagage d'origine : ça le fera. Les porte-bagages rapportés chez Decathlon supporte 10 kg selon les specs. C'est pourquoi je n'ai jamais porté ma fille sur mon Riverside 500 mais sur mon vieux Giant ça ne posait pas de problème (elle pesait déjà plus de 20kg).
Je n'ai jamais trouvé de vélo à ma taille dans le showroom de Giant. Je pense que ça doit exister et qu'ils peuvent le commander.
Comme @revilo je te conseille d'aller dans un shop de marque directement. Evite les boui-bouis avec des vélos à 500 yuans, tu n'auras de que des problèmes. Et pour la taille, il faut vraiment que tu essayes la machine. Fais le tour des shops de ta ville. A Suzhou, les mecs de GIANT sont sympas et pro (ils me réparent mon vélo Decathlon qui n'est pas super fiable sans broncher et sans arnarque). Un copain a un vélo Merida et en est content. Les prix sont plus vers les 3000 yuans que 1000.
Et pour communiquer, sérieux pas besoin de HSK5 pour se démerder dans un shop de vélos (zhe ge bu hao, zhe ge tai xiao le, tai gui le, bu xing... ça suffit). Et dans un vrai shop, tu tombes sur des passionés souvent prêts à aider.