achat sur internet

Dam1

Apprenti
21 Août 2013
14
2
8
Bonjour,

J'aimerais savoir comment utiliser les sites comme taobao.com sunig.com jd.com en sachant que mon niveau de chinois se limite aux rudiments.

Quelqu'un connait il des tutoriels? ou pourrait il m'expliquer leur fonctionnement?


Merci beaucoup.


Damien
 
Bonjour;

Le mieux c'est d'avoir un "amis" chinois pour t'aider.
De mémoire sur Taobao il faut un ID chinois; corrigez-moi (oh oui) si j'me trompe.
 
Merci pour vos réponses. Ca à l'air bien plus simple en passant par un ami chinois, mais ce que je voudrais surtout c'est d'être autonome, ne pas être obligé de solliciter quelqu'un à chaque fois que je voudrais commander quelque chose. Sur taobao il y a toujours cette phase où il faut discuter avec le vendeur, et là c'est cuit pour moi.
Sinon c'est aussi tout une mécanique pour commander sur suning.com ou jd.com? ou c'est plus simple?
 
Sur taobao il y a toujours cette phase où il faut discuter avec le vendeur, et là c'est cuit pour moi.
C'est plutôt rare d'avoir à discuter. Personnellement c'est seulement quand le produit est en rupture ou qu'il y a un long délais que j'ai eu à communiquer.
 
Merci pour vos réponses. Ca à l'air bien plus simple en passant par un ami chinois, mais ce que je voudrais surtout c'est d'être autonome, ne pas être obligé de solliciter quelqu'un à chaque fois que je voudrais commander quelque chose. Sur taobao il y a toujours cette phase où il faut discuter avec le vendeur, et là c'est cuit pour moi.
Sinon c'est aussi tout une mécanique pour commander sur suning.com ou jd.com? ou c'est plus simple?
pas de blablab sur JD, mais c'est pas le même genre de produits non plus
avec l'avantage de pouvoir payer par carte ou liquide à la livraison
juste il appel au tel pour confirmer l'heure de la livraison donc là faut savoir parler un minimum de chinois
 
Merci pour toute vos réponses, je vais essayer de maîtriser les rouages de taobao =) !
 
Bonjour,

J'aimerais savoir comment utiliser les sites comme taobao.com sunig.com jd.com en sachant que mon niveau de chinois se limite aux rudiments.

Quelqu'un connait il des tutoriels? ou pourrait il m'expliquer leur fonctionnement?


Merci beaucoup.


Damien

Bonjour, j'ai découvert récemment que je pouvais payer avec une carte VISA sur Taobao, après une dizaine de commandes jamais eu de soucis. Je m'étais inscrit il y a pas mal de temps donc je ne me souviens plus de cette étape mais si t'as besoin de conseil pour la suite des transactions n'hésite pas à me contacter.
 
Merci pour toutes vos réponses. J'ai finalement commandé sur Taobao avec l'aide d'une amie chinoise.

La fiabilité des livraisons est une autre histoire!
 
Idem aucun soucis sauf qu'il faut faire attention à quel moment vous avez commandé!

He oui on vient à peine de finir le nouvel an les personnes excentré reviennent sur Shanghai et donc reprennent le boulot ! comme les livreurs qui sont débordé de commandes qui se sont accumulé durant les fêtes donc un gros retard à prévoir sur les livraisons .

Ils en ont même parlé au info les clients viennent directement leurs parquets au centre de livraison car les délais d'attente sont trop long , comme le problème des ayi qui reviennent travailler vers le 10 Février alors que certains ont déjà repris le boulot le 7 Février du coup pas de ayi pour garder les enfants etc ...

Le bordel quoi comme chaque année ! il faut être patient pnd cette période de fête :)
 
Ha je ne savais pas qu'on pouvait retirer nos paquets au centre de livraison, j'ai deux colis qui sont juste a cote de chez moi et ca fait 2 jours qu'ils y sont bloque ... en meme temps je ne suis pas pressee donc bon, je patiente!
 
Bonjour, c'est peut etre un peux tard pour les explications. mais je les donnes ca peux toujours servir

1- l'option payer par banque en ligne est difficilement trouvable, demander a un ami de vous la mettre par defaut (j'ai mis 3 jours a la trouver)
2- On n'est pas obliger de s'enregistrer, c'est juste quand le magasin vous rend de l'argent (ca m'est arrive j'ai donc acheter autre chose au rabais, l'enregistrement fail pour moi car j'ai trois prenom)

Voila, donc si on vous a aider une fois (avec votre compte taobao et votre carte bancaire) tout devrais se passer sans problème.